Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lunette anti-lumière bleu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9829607
Louisot50
La manche libre!
Posté le 03-06-2016 à 16:12:50  profilanswer

Bonjours,
je me demander si les lunettes anti-lumière bleu sont vraiment efficaces et si cette lumière abîme beaucoup les yeux?
Sont-elles toutes aussi efficaces  les une des autres?
Les qu'elles acheter? :bounce:  
Bonne journée,
et merci :D

---------------
La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 16:12:50  profilanswer

n°9829683
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-06-2016 à 17:00:00  profilanswer

La réponse est très simple:
Concernant la lumière bleu c'est de l'arnaque pure, la seule lumière bleu qui est dangereuse viens du soleil. Canard pc a fait un article la dessus avec l'aide d'un ophtalmologue, les gens qui trouvent qu'ils gagnent en confort visuel ont pour la plupart un léger défaut a corriger (-0.5) qui peut provoquer des maux de tète. Certaine de ces lunettes ont un très léger grossissement donc elles corrigent le défaut visuel et les gens pensent que c'est grâce au filtre lumière bleu qu'ils n'ont plus de maux de tète.
En revanche regarder un écran avec une luminosité trop forte fatigue les yeux, surtout dans le noir.

Message édité par Seb lahalleaupc le 03-06-2016 à 17:08:15

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9829704
Louisot50
La manche libre!
Posté le 03-06-2016 à 17:14:12  profilanswer

Salut,
merci pour la réponse ;)

---------------
La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
n°9829836
Scrabble
Posté le 03-06-2016 à 19:33:05  profilanswer

Bonjour,

La quasi totalité des écrans LCD possèdent un réglage de température de couleur permettant de baisser la quantité de lumière bleue, donc des lunettes filtrantes ne servent à rien.

En revanche des lunettes légèrement grossissantes peuvent effectivement améliorer le confort de lecture, une correction de +0.5 à 0.75 est une bonne valeur.

De plus il est possible dans Windows de choisir une couleur de fond de fenêtre jaune si on le désire, personnellement je trouve cela plus reposant pour faire du développement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Formater un disque dur avec un écran bleuEcran bleu quand je parle
Windows 10 crash ! Écrans avec petit carré bleu !Ecran noir de 5s et scintillement bleu sur bureau
Porblème anti surge je désactive ou pas?[RESOLU]GTX 560 Ti pixel vert et ecran bleu
Ecran bleu BAD_POOL_HEADER installation nouveau GPUréparation carte mère " besoin de lumière "
Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleuécran bleu, écran qui gèle
Plus de sujets relatifs à : Lunette anti-lumière bleu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)