Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un disque dur avec un écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un disque dur avec un écran bleu

n°9827233
alex223
Posté le 01-06-2016 à 20:28:28  profilanswer
 

Bonjour, Je souhaiterai mettre en vente un vieux disque dur qui avait windows 7 dessus. J'ai tenter de le connecter a mon pc actuel mais j'ai reçu un magnifique écran bleu  :D . Comment peut-on le formater en ayant cet écran bleu?
 
-> Aucunes options de démarrage (sans échec, etc...)ne fonctionne.
-> Je n'est plus le CD de win7
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 20:28:28  profilanswer
 

n°9827244
jean pierr​e
Posté le 01-06-2016 à 20:43:35  profilanswer
 

:o remonte le dd sur l'ancien pc, demarre sur un live cd de linux et vire la partition :D


---------------
Jean Pierre
n°9827280
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 01-06-2016 à 21:17:18  profilanswer
 

Plus simple:
Tu boot ton pc avec ton disque actuel branché et aussi l'ancien que tu veux formater.
Tu vas dans le gestionnaire de disque et tu formate ou mieux tu utilise diskpart pour tout supprimer:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-windows


Message édité par Seb lahalleaupc le 01-06-2016 à 21:17:55

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9827356
Ys
ex UL
Posté le 01-06-2016 à 22:23:36  profilanswer
 

+1 avec Seb.
 
Si le PC ne démarre pas, vérifie dans le BIOS l'ordre des disques pour le démarrage.

n°9829381
Sannin_WD
Posté le 03-06-2016 à 13:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
@alex223, mets-tu le DD à formater en tant que DD secondaire de stockage (en interne) ou tu l'installe dans ton PC actuel en tant que DD principal ? Est-ce que c'est un DD de laptop ou de PC de bureau ? Ton ordinateur actuel, est-ce un PC de bureau ?
 
L'écran bleu annonce quelle erreur ? N'hésite pas à faire le contrôle dont @UL parle ...
 
Toutes les idées échangées ici tombent bien … à toi de choisir :)
 
Si j'étais toi, je mettrais le DD en externe (via un boîtier externe ou un adaptateur SATA/USB) en USB pour lancer DISKPART (sous Windows), tout comme @Seb LaHalleAuPc l'a dit, en particulier la commande clean qui fera l'affaire :
 
= > clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée  
= > taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.  
= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
= > create partition primary > Entrée  
= > format fs=NTFS > Entrée (si le format à sélectionner serait NTFS). Cela peut durer … de la patience :)
= > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).  
 
Le mieux serait de faire une écriture de zéros sur ce DD (à l'aide d'un outil approprié) pour l'effacer.
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un disque dur avec un écran bleu

 

Sujets relatifs
Marge alimentation pour écran ?[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili
écran noir après un crashPerte du signal video message écran "No Signal" soudain
Ecran noir après changement CPUPB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !
MSI Z170A-G45 GAMING bi écranEcran bleu quand je parle
Disque dur suralimenté ! 
Plus de sujets relatifs à : Formater un disque dur avec un écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR