Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : ordi rame pas longtemps mais frequemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : ordi rame pas longtemps mais frequemment

n°4875288
Novice75
Posté le 11-06-2006 à 10:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours mon ordinateur rame pendant 1 secondes mais assez frequemment. C'est assez embetant lorsque j'ecoute de la musique ou que je regarde une video :sweat:  
Lorsque ce probleme intervient, j'ai remarqué via le gestionnaire des taches que l'UC est utilisé a 100% alors que rien ne tourne (hormis internet, winamp, antivirus et firewall par exemple)
http://img101.imageshack.us/img101/5772/sanstitre7he1.jpg
 
Avez vous une idée pour regler le probleme? :??:  
 
Merci
 
Edit : j'ai passé un cop de spybot et ad aware mais le probleme persiste


Message édité par Novice75 le 11-06-2006 à 11:08:19
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 10:59:56  profilanswer
 

n°4875322
maison9
Posté le 11-06-2006 à 11:15:10  profilanswer
 

au moment ou ca pedale classe les process par utilisation processeur et tu vas bien finir apr voir laquelle pompe tout

n°4875344
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-06-2006 à 11:28:17  profilanswer
 

Ton client mail est ouvert ? Ca pourrait être ton antivirus qui lance un scan mail entrant à chaque fois que le client se connecte au serveur mail.
Ca expliquerait la fréquence et la durée du "freeze".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4875387
Novice75
Posté le 11-06-2006 à 11:55:37  profilanswer
 

non, mon client mail n'est pas ouvert.
 
par contre j'ai regardé le processus qui utilise les ressources lorsque ca rame est c'est : ashServ.exe
perso ca m'avance pas trop :lol:  j'espere que ca vous parle plus :)
 
 
 
Edit : il semblerait que ca soit avast en faite :??:


Message édité par Novice75 le 11-06-2006 à 12:05:27
n°4875444
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-06-2006 à 12:26:38  profilanswer
 

J'étais pas loin ... à première vue c'est l'auto-updater de ton anti-virus. Regarde les paramètres d'avast et essaie d'augmenter le timing des checks nouvelles bases/versions.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4875483
Novice75
Posté le 11-06-2006 à 12:52:29  profilanswer
 

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le probleme MAIS je viens de comprendre que c'est lorsque edonkey est lancé que ca plante... je vais peut etre tanté une reinstalle en esperant que tout rentre dans l'ordre
 


Message édité par Novice75 le 11-06-2006 à 12:53:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : ordi rame pas longtemps mais frequemment

 

Sujets relatifs
boitier compatible avec mon ordi??Help me!!!!!!!mon ordi rame trop ....
Virus? internet s'eteint, ordi s'eteint, impossible de voir une video.prob mon ordi est un 3.4 ghz mais il tourne comme un 2 ghz
ecran noir et reboot de l'ordi lorsque je joue.Montage ordi Gamers
Ordi trop vieux pour l'ADSL ?Ralentissement de mon ordi
probleme demarage nouvel ordi 
Plus de sujets relatifs à : Pb : ordi rame pas longtemps mais frequemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR