Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Logiciel pour contrôler le ventilateur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6353861
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-04-2008 à 13:58:38  profilanswer

Voilà...Après avoir failli cramer mon PC portable cet été (110° à l'intérieur, l'écran qui clignotait), j'ai fait changer le ventilateur et tout est rentré dans l'ordre. Sauf que depuis quelque temps la température remonte (entre 40 et 55° relevé avec EVEREST).

J'aimerais savoir si il y a des logiciels qui permettent de controler la vitesse du ventilateur ? Mon idée serait de le faire tourner à fond en permanence pour avoir un refroidissement maximal. Bonne idée, mauvaise idée ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 13:58:38  profilanswer

n°6354113
romainsch
Posté le 26-04-2008 à 16:41:55  profilanswer

Faire tourner son ventilo à fond tout le temps ne présente pas de risque particulier (à part raccourcir la durée de vie du ventilo). Comme logiciel très connu il existe Speedfan, il peut paraitre complexe mais il y a pas mal de tutos sur la toile qui explique son fonctionnement ;)

n°6354136
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-04-2008 à 16:55:54  profilanswer

OK merci je vais voir ça.

Sinon comment connaitre la vitesse de rotation maximale de mon ventilo ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ventilateur pour cpu comment le choisir ?Mini ventilateur.
ventilateur grillé sur 2600Xt dualVentilateur d'alimentation 2 pins.
Ventilateur un peu bruyant sur PNYConseil pour l'achat d'un ventilateur de chipset
Logiciel pour test RAM en dual-channelQuel ventilateur cpu?
Crossfire : 2X 1950XT logiciel ou 1950 Pro hardware?Logiciel pour controler ventilateur d'alimentation???
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour contrôler le ventilateur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)