Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quel ventilateur cpu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilateur cpu?

n°6328804
duracier
Posté le 12-04-2008 à 12:04:10  profilanswer

Bonjour : j'ai pris une carte mère gigabyte p35 ds3r, avec un intel 8400, dans un boitier antec p150 et une 8800gts.

je n'arrive pas à me décider sur un ventilateur pour le cpu; je compte faire un léger overclock 10-15% et le silence est prioritaire.

je pensais prendre un Scythe Ninja PLUS Revision B, pas trop cher, mais j'ai peur qu'il me cache des emplacements de ram...
le noctua nh12 semble assez cher et le zalman 9700 un poil bruyant.
que me conseillez vous?

dernière question : faut-il plutôt un ventilateur que l'on règle avec un potentiomètre type zalman, ou alors un truc géré par la carte mère?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 12:04:10  profilanswer

n°6328811
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-04-2008 à 12:08:00  profilanswer

j'ai un OCZ Vendetta avec mon E8400.
Perso, la base des caloducs est toujours froide et à part pour le silence éventuel par rapport au radbox, je vois pas à quoi y sert (pour l'instant car non overlocké)

Le OCZ Vendetta 2 vient de sortir, d'après les test, il fait encore mieux que le 1. Plus efficace, donc plus silencieux, le diamêtre du ventillo est encore plus gros.  
Ce nouveau modèle reste abordable.  
Le seul hic éventuel, c'est qu'il prend pas mal de place dans le boitier, mais c'est pas vraiement un problème car à proximité du CPU, çà gèene pas vraiement

n°6328861
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 12-04-2008 à 12:31:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quel ventilateur cpu?

Sujets relatifs
Ventilateur plat pour am2Conseil ventilateur pour E8400 non OC sur P5E
Peut on reguler le ventilateur sur une Leadtek PX8800GT ZL? un ventilateur sur une carte graphique à refroidissement passif
Sous volter un ventilateur : les pièges à éviter?Ventilateur à fond... et température étrange
Ventilateur tourne à fond au démarrage, comment y remédier?ventilateur pour XFX 8800GT
Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)ventilateur nVidia GeForce 7950 GT : mort
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilateur cpu?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR