Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Livebox, déconnexions régulières ..?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7981171
blup81
Habba babba?
Posté le 20-07-2011 à 20:41:54  profilanswer

Salut à tous !
J'ai un petit soucis avec ma Livebox, elle se déconnecte d'internet toute seule, le téléphone reste en marche etc , mais juste internet, puis se remet en route toute seule. Ceci dure 1 minutes, puis le voyant reviens vert ;ceci tous les jours entre 22h et 1h !
Je possède 4 PC en réseau sur la box , deux en wifi, trois tourne en même temps, dont les deux en wifi.
Je ne sait pas si c'est une coïncidence mais j'ai l'impression que ce problème est survenu dès qu'un second pc en wifi est entré sur la ligne.

Moi qui upload souvent sur Youtube, et qui joue parfois en ligne , je trouve ça assez agaçant !  

Auriez vous une solution? Car l'informaticien du coin lui n'en sait rien . :lol:  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 20:41:54  profilanswer

n°7981181
yf38
Posté le 20-07-2011 à 20:54:49  profilanswer

Bonjour,
Si ça ne déconnecte qu'une seule fois, c'est peut-être juste pour changer d'adresse IP, vieille tradition chez FT, encore que ça tend à ne plus être toutes les 24H depuis longtemps, mais ça dépends peut-être de la localisation.
Si c'est vraiment comme ça et très régulier essaye de couper la box à midi par exemple, pour voir si le lendemain elle déconnecte aussi vers midi.
Il y a des forums plus pointus sur Orange, comme celui-là:
http://www.forum-orange.com/forums/index.php

Et des rubriques du forum HFR plus adaptées à ta question.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
Il faudra préciser quelle Livebox, il n'y en a pas qu'une.

Message édité par yf38 le 20-07-2011 à 21:01:12
n°7981343
blup81
Habba babba?
Posté le 20-07-2011 à 22:53:57  profilanswer

Merci de tes infos, j'avais vu ce forum sur HFR mais vu que c'est du matériel ... bref
Je vais faire un tour la bas merci !

n°7981536
chermositt​o
Posté le 21-07-2011 à 08:14:53  profilanswer

Bonjour,
si vous pensez que c'est à cause d'un deuxième pc en Wifi, et bien ne le branchez pas.
Cela fait-il longtemps que vous avez ces problèmes ?
Si non, alors c'est peut-être FT qui fait des essais sur le réseau.
Et donc elle  se coupe une seule fois ou bien dites à quelle fréquence.

Message édité par chermositto le 21-07-2011 à 17:01:27
n°7982203
blup81
Habba babba?
Posté le 21-07-2011 à 16:26:35  profilanswer

Elle se coupe une fois par jour vers 22h

n°7982221
yf38
Posté le 21-07-2011 à 16:38:38  profilanswer

Une seule fois çà pourrait bien être la coupure pour renouveler l'adresse IP, si ça te gène à cette heure là redemarre la box à une heure qui te conviendrait mieux, et vérifie que maintenant la coupure est à la nouvelle heure, mais il peut arriver que ça se décale s'il y a d'autres incidents ou au bon vouloir de FT.
Je viens de regarder sur ma box, il y 5 jours qu'il n'y a pas eu de renouvellement d'adresse IP (sans perte de synchro).

Message édité par yf38 le 21-07-2011 à 16:49:45
n°7982327
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 21-07-2011 à 17:52:25  profilanswer

Salut,

si ca coupe toujours à la même heure, c'est qu'il doit y avoir des perturbations sur ta ligne à ce moment là.
Du genre ascenseur, groupe électrogen (ici ce n'est sûrement pas ton cas)
Il y a aussi parfois les heures où les gens mangent et allument leur micro-onde, ca peut créer des perturbations sur le réseau électrique en immeuble.
Côté renouvellement IP, il y a peut de chances. Sauf bug, le bail DHCP est pour 7 jours (ou plus).

Ce que je te propose, travaillant chez Orange, c'est que tu m'envoie par MP ton numéro de tel fixe. J'ai accès à l'appli de test ADSL (mais je bosse sur le FTTH, donc je n'aurais pas forcément de solution)
Comme ça je pourrais te sortir le résultat du diagnostique de ta ligne. Ca sera un bon début.

Message édité par Madkiller92 le 21-07-2011 à 17:52:56

---------------
My FeedBack
n°7982613
blup81
Habba babba?
Posté le 21-07-2011 à 20:50:08  profilanswer

Merci beaucoup déjà à vous tous de votre implication, Madkiller je t'ai passé mon fixe .

Je n'ai rien qui pourrait perturber ma ligne à cette heure ci ! Je ne suis pas en immeuble.

Merci encore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Que pensez vous de la Livebox 2 en wifiPb connexion livebox ethernet
connexion ipad liveboxChoix d'une clé wifi compatible avec la dernière livebox et linux
webcam qui ne fonctionne pas correctement avec liveboxDéconnexions intempestives de mon DD externe, la faute à la CM ??
Comment combiner accès TV + Internet sur livebox par réseau CPL ?Problème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB
Plus de sujets relatifs à : Livebox, déconnexions régulières ..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)