Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment combiner accès TV + Internet sur livebox par réseau CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment combiner accès TV + Internet sur livebox par réseau CPL ?

n°7454611
shitoryu
Posté le 29-05-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Appel aux experts svp :  
 
J'ai une livevox dont j'utilise la prise ethernet "jaune" pour la TV. La livebox est située dans une autre pièce que la TV. La transmission se fait par CPL (Devolo av+ 200+) et cela fonctionne très bien.  
J'ai un pc situé dans une autre pièce que la livebox et j'utilise la prise ethernet "rouge" de la livebox mais cela m'oblige donc d'enlever la prise "jaune tv" afin de la connecter à la rouge. La transmission se fait par CPL (Devolo av+ 200+) et cela fonctionne parfaitement à 100Mbps (en wifi pas assez stable et trop lent à 54Mbps).
 
Ma question : comment combiner les deux utilisations sans avoir à débrancher/brancher le RJ45 pour passer d'une prise à l'autre ("rouge" internet + "jaune" TV) de la livebox si mon pc et tv ne se trouvent pas dans la même pièce que la livebox (car je veux éviter de passer par la wifi autant que possible) ?  
 
 =>  Dois-je installer un 2ème Devolo CPL où se trouve la livebox et le connecter à la prise "rouge", ce qui reviendrait à dire que le réseau CPL serait capable de transmettre 2 signaux différents TV + Internet avec 2 Devolo ?  
 
=> Ou encore : serait-ce possible de connecter la prise ethernet d'un seul Devolo CPL à un "switch" qui aurait 2 sorties de telle sorte de connecter ce switch aux 2 prises jaune et rouge de la livebox et si oui quel modèle de switch me préconisez-vous ?
 
=> Autre ?
 
Ouf pas évident de décrire la chose quand on découvre cet environnement.
 
Merci d'avance aux experts.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

n°7454621
lauleg
Posté le 29-05-2010 à 10:41:39  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dois pouvoir utiliser un second CPL en effet (à vérifier quand même)
 
 
Sinon pour l'histoire du switch, ça donnerait ça ?  
 
Livebox TV                                                                                            Ordi
             |---> Switch -----> CPL --- Réseau électrique --- CPL --- Switch ---|
Livebox NET                                                                                           TV  
 
Je pense que cela doit fonctionner  :ange: Après tout, le CPL n'a pour rôle que de transmettre les infos... Donc ouais, je dirai que ça marche moi  :D  ;) En même temps, deux petits switchs c'est pas trop cher encore, donc ça mérite d'être testé nan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment combiner accès TV + Internet sur livebox par réseau CPL ?

 

Sujets relatifs
nvidia 3D vision + Tuner TV = ?Accès à un PC en réseau refusé
probleme reseau sur acer m1201problème tearing sortie TV
Sortie TV (son + image)compatibilité carte réseau serveur
Conseil PC bureautique/Internet 
Plus de sujets relatifs à : Comment combiner accès TV + Internet sur livebox par réseau CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR