Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment lire/faire réapparait tout ce que j'ai mis dans le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire/faire réapparait tout ce que j'ai mis dans le disque dur

n°8715061
kadelak
biarritz
Posté le 10-05-2013 à 07:42:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde . Comment lire impérativement tout , vraiment TOUT se que j'ai mis dans mon disque dur ?. Que veux dire "Adobe Reader" et "Bios". Je ne suis qu'un simple amateur internaute .Mon niveau releve  encore que du cours élémentaire a 69 ans .Merci .


---------------
Bernard
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 07:42:07  profilanswer
 

n°8715062
noreload
Posté le 10-05-2013 à 07:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
Bios c'est l'interface de la carte mère.
Adobe Reader c'est un programme pour lire un certain type de fichier.
Pour le disque dur c'est un peu flou, quel est le problème ?

n°8715067
kadelak
biarritz
Posté le 10-05-2013 à 08:02:14  profilanswer
 

J'ai des photos qui sont dedans et meme un bon amateur n' arrive pas a les faire ressortir . Cependant lors d'une manip une fois elles sont apparues un millième de secondes et pfffffuuuiiiitttt ......redisparues .

n°8715071
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2013 à 08:09:21  profilanswer
 

Pouvoir tout lire de son disque dur n'est pas forcément très intéressant et parfois incompréhensible. :D
De base tout ce qu'il y a sur ton disque est pourvu d'une extension à 2 et plus 3 lettres (ou chiffres) de type nomdemonfichier.xxx.
Ces fameux .xxx peuvent être lus et/ou écrits avec le programme lui correspondant.
Exemple de Adobe Reader qui est un logiciel permettant de lire (ou modifier dans sa version payante Adobe acrobat) des fichiers .pdf
Une extension peut éventuellement être lue/modifiée par un autre programme tant qu'il reconnait l'extension.
Edit : Pour tes photos, ton système est doté d'un "visualiseur", théoriquement quand tu cliqueras dessus, par défaut, tu devrais pouvoir la voir.


Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2013 à 08:13:46

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8715076
kadelak
biarritz
Posté le 10-05-2013 à 08:22:45  profilanswer
 

Et......... ou est ce que je trouve le systeme "visualiseur" ? . Comme je l'ai ecris je suis un "bleu" internaute .Merci de ton aide .

n°8715080
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2013 à 08:31:52  profilanswer
 

En cliquant sur ton fichier photo (.jpg vraisemblablement) il devrait s'ouvrir tout seul pour te montrer ta photo justement.
Tu n'as pas besoin de le lancer (ou de trouver son emplacement sur ton disque) il s'ouvre automatiquement.
Je ne pourrais pas être plus spécifique, n'utilisant pas le modèle par défaut de Windows et ayant choisi mon propre logiciel.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8715091
kadelak
biarritz
Posté le 10-05-2013 à 09:08:21  profilanswer
 

malheureusement j' ai perdu ce fichier photos . Je n'arrive pas a le faire ressortir . Et pourtant elles y sont puisqu'elles apparaissent une fraction de seconde . Merci de aide malgré tout .

n°8715097
kadelak
biarritz
Posté le 10-05-2013 à 09:13:53  profilanswer
 

J'oublai de dire , un pro m'as dit qu'elles sont cachées par un autres fichier ??????. C'était pour ça que je demandais si il y avait moyen de lire tout un disque dur clairement .

n°8715303
kikidonc1
Posté le 10-05-2013 à 11:47:11  profilanswer
 

il y a plusieurs méthodes pour retrouver vos fichiers, suivant vos réponses, elles donnent des résultats plus ou moins complets:
 
quel est votre windows?
avez vous effectué des opérations particulières sur votre ordinateur avant de perdre ces fichiers? (ré-installation, formatage, suppression de fichier/de programme, autre...)
savez vous quand vous avez crée ces fichiers?
comment les avez vous crées?
connaissez vous leurs noms ou une partie? ex: anniversaire, mariage, etc..


Message édité par kikidonc1 le 10-05-2013 à 11:47:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8715842
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2013 à 18:35:42  profilanswer
 

kadelak a écrit :

J'oublai de dire , un pro m'as dit qu'elles sont cachées par un autres fichier ??????. C'était pour ça que je demandais si il y avait moyen de lire tout un disque dur clairement .


Caché c'est une possibilité, elle existe par défaut pour des fichiers dits "système" qu'il vaut mieux laisser masqué pour un utilisateur non-averti, mais pas pour une photo à moins d'avoir fait par toi même une manip pour la cacher.
Dans tous les cas même préconisation que kikidonc1, à savoir préciser certaines données qu'il a donné comme question.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 18:35:42  profilanswer
 

n°8715855
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 18:41:55  answer
 

Question basique, où vois-tu les photos apparaitre une seconde et disparaitre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment lire/faire réapparait tout ce que j'ai mis dans le disque dur

 

Sujets relatifs
Remplacer disque dur tatoué PB ?disque dur externe tres long a formater
Erreur disque dur interne 2 ToBruit de Moteur sur un Disque Dur NEUF !
Transfert entre deux disque dur externe très lentDisque dur à 100 % (ramage)
Problème disque dur.Disque dur qui gratte et bruyant
Choix disque dur 1Tto?Disque Dur / SSD
Plus de sujets relatifs à : Comment lire/faire réapparait tout ce que j'ai mis dans le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR