Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur / SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur / SSD

n°8708799
yokame
Posté le 03-05-2013 à 20:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je me pose une question, aujourd'hui j'ai reçu le ssd Samsung 840 pro , installé et formater sous windows 7 tout va bien sauf ce petit detail.
 
J'ai trois disque dur en tout  
 
Vertex 3 60 Go - Spinpoint F3 500 Go - Samsung 840pro 120 go
 
Le probleme c'est que dans la gestion des disques, j'ai le Spinpoint F3 définit comme disque systeme.
Alors que le SSD est en statut ( Démarrer, fichier d'echange, Actif, Vidage sur incident, partition principale)
 
Savez vous comment rebasculer le SSD principale en disque systeme et mettre le Disque dur normale en disque de stockage basique ?  
 
Est ce que cela chance quelquechose ? Ou je me fais des films ?  
 
Merci a vous :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 20:24:38  profilanswer
 

n°8708887
loriot83
Posté le 03-05-2013 à 21:34:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
cela peut être gênant si tu décides par exemple de stocker tes images systèmes faites avec seven sur le spinpoint  
 
étant donné que les fichiers de boot sont sur cette partition système ils seront sauvegardés et seven t'interdira cette partition comme  
 
destination des fichiers de sauvegardes de ton os .
 
Pour repasser ton samsung en partition système il te suffit de passer cette partition en active dans gestion des disques si ce n'est déjà fait,
 
d'arrêter ton pc , débrancher tous tes hdd ssd sauf samsung , relancer , vérifier niveau bios que ton samsung est bien en first boot/hdd ,
 
et booter sur dvd seven ou cd de récupération pour faire une réparation du démarrage, au reboot ta  part samsung sera passée système
 
et tu pourras supprimer tes fichiers de boot  à la racine de ton spinpoint.


Message édité par loriot83 le 03-05-2013 à 21:35:45
n°8708923
yokame
Posté le 03-05-2013 à 22:08:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur / SSD

 

Sujets relatifs
[Résolu] Récupération Disque Dur - Ordinateur PortableAjout d'un disque PC portable
SSD caching logiciel ?recherche vieux Disque dur western Digital type WD10eads
Disque Dur LaCie Blade Runner designé par StarckDisque dur externe de stockage
Remplacement disque système par un SSD sur emachinesSSD et RAID Disque Dur sur P67 GD65
Disque Dur + SSDProblème Disque Dur Samsung + SSD OCZ CM 870A-G54
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur / SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR