Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Linksys vs netgear

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys vs netgear

n°10666558
ninjanoir7​8
Posté le 06-12-2019 à 23:36:33  profilanswer

Bonjour,  

J'hésite entre deux routeurs, Netgear Nighthawk R7800 X4S AC2600 vs linksys wrt3200acm, je sais que le linksys est supposé être très rapide mais je ne sais pas vraiment plus.  
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 23:36:33  profilanswer

n°10666613
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2019 à 05:43:43  profilanswer

Bonjour

Les deux sont des bonnes marques en réseau public, il n'y a pas d'erreur majeur en prenant l'un ou l'autre.
Après faudrait voir les specs de plus près, mais tu auras peut-être plus de réponses en cat réseaux.

---------------
Rien pour le moment
n°10666650
kit-et-kat
Posté le 07-12-2019 à 10:14:19  profilanswer

Penche toi sur la mise à jour du firmware, je pense que le suivi est mieux chez Netgear... Regarde ce qu'il en est pour le matos que tu veux acheter du moins s'il ne vient pas de  sortir.

J'ai un point d'accès Linksys et j'ai jamais vu la moindre màj du fw depuis que je l'ai...

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°10666652
artouillas​sse
Posté le 07-12-2019 à 10:25:14  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

J'ai un point d'accès Linksys et j'ai jamais vu la moindre màj du fw depuis que je l'ai...

J'ignore ce qu'ils valent aujourd'hui depuis qu'ils sont sorti de Cisco, peut-être qu'ils ont gardé des restes...
Mais à l'époque non plus les mises à jour de fw n'étaient pas fréquentes car le produit était abouti de base.
Pour ce genre de matos, les mises à jour à la pelle me feraient plutôt penser à un produit pas au point plutôt qu'un bon suivi de la part du fabricant.

---------------
Rien pour le moment
n°10666826
kit-et-kat
Posté le 07-12-2019 à 15:44:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ignore ce qu'ils valent aujourd'hui depuis qu'ils sont sorti de Cisco, peut-être qu'ils ont gardé des restes...
Mais à l'époque non plus les mises à jour de fw n'étaient pas fréquentes car le produit était abouti de base.
Pour ce genre de matos, les mises à jour à la pelle me feraient plutôt penser à un produit pas au point plutôt qu'un bon suivi de la part du fabricant.

Pas convaincu, des failles de sécurité ça tombe de manière récurrente et quand ça concerne le protocole ça touche tout le monde... sauf Linksys qui lui doit être devin ;)  
Donc mon PA qui est toujours en vente doit être obsolète sûrement depuis un bout de temps.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°10666835
artouillas​sse
Posté le 07-12-2019 à 15:55:27  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Pas convaincu, des failles de sécurité ça tombe de manière récurrente et quand ça concerne le protocole ça touche tout le monde... sauf Linksys qui lui doit être devin ;)

Après c'est pas le monde professionnel, ça reste des produits grand public.
Je doute sincèrement que les illuminati s'amusent à trouver des failles dans le routeur wifi de madame michu, pour le routeur pro qui voit transiter des infos importantes peut-être, et encore là aussi les mises à jour de firmware à part GROS problème de faille en général c'est pas si récurrent que ça enfin je me trompe surement je ne suis pas Linksys.

Mais, de quel protocole parles-tu exactement ?

---------------
Rien pour le moment
n°10666955
ninjanoir7​8
Posté le 07-12-2019 à 19:43:13  profilanswer

Je crois que linksys sont ceux qui font le moins de mise à jour de leur firmware

n°10667003
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2019 à 21:51:26  profilanswer

ninjanoir78 a écrit :

Je crois que linksys sont ceux qui font le moins de mise à jour de leur firmware

Je confirme, Linksys est loin d'être une référence en firmware, ce qui a fait le succès des firmware tiers (DD-WRT, etc.).
Entre Netgear et Linksys (j'ai eu les 2), il n'y a pas photo, Netgear est le meilleur...

n°10667006
ninjanoir7​8
Posté le 07-12-2019 à 21:58:58  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Je confirme, Linksys est loin d'être une référence en firmware, ce qui a fait le succès des firmware tiers (DD-WRT, etc.).
Entre Netgear et Linksys (j'ai eu les 2), il n'y a pas photo, Netgear est le meilleur...

Merci. Mais je ne devrais peut etre pas comparer le wrt3200acm et le netgear? Le linksys n'est il pas dans une ligue supérieure ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Linksys vs netgear

Sujets relatifs
problème d'apparairage cpl netgear avec box sfrClé Wi-Fi Netgear ne fonctionne plus
Choix switch netgearconfiguration nas netgear ready nas duo
Alimentation clé wifi netgear qui coupe de temps en temps..Cart Wifi Netgear A6210 déconnecte réguliérement
Problème Routeur Netgear wpn824extNetgear XAVT5602
Netgear MR814 ou Linksys WRT54GS 
Plus de sujets relatifs à : Linksys vs netgear

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)