Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hot Line Téléphonique LDLC ... Raz-le bol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hot Line Téléphonique LDLC ... Raz-le bol

n°2377017
DJAshh
Posté le 18-04-2003 à 13:37:17  profilanswer
 

J'adore ce magasin, tant pour leurs services que pour leurs tarifs, mais alors au niveau du SAV je n'en peux plus !!!
 
ils se foutent de leurs clients quand il marquent sur leur site :
Tel : 0891 70 08 70  
Du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
 
j'ai appelé encore ce matin de 10 à 11h15 NON STOP en restant à chaque fois 5min30 derrière la gentille voix qui vous dit "bonjour ne quittez pas on va vous passer un opérateur ..." et puis tuuuuuuuuut ... tuuuuuuuuut et personne ne répond jamais ...
 
Surtout qu'ils vous rappellent bien que la communication coute 0,225 euros la minute ...
 
Alors de deux choses l'une, soit ils mettent quelqu'un qui répond, soit ils changent les horaires sur le site, mais là c'est de la publicité mensongère ...
 
Si vous avez eu comme moi une mauvaise aventure avec la Hot Line de LDLC, vous pouvez commenter, et faites-en de même si vous avez été très satisfait de leurs services, ainsi ils pourront peut-être se remettre en question et tenter d'améliorer leurs services ... Après tout le client est roi comme on dit ...
 
Le débat est ouvert :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 13:37:17  profilanswer
 

n°2377026
nexeg
Posté le 18-04-2003 à 13:44:16  profilanswer
 


J'espere por toi que le décompte ne commence pas justement au départ de la gentille voix ...

n°2377033
DJAshh
Posté le 18-04-2003 à 13:47:16  profilanswer
 

ben je crois bien que si justement ...
Je pense que d'ici ce soir j'aurai dépensé plusde sous dans le téléphone que si je m'étais racheté la pièce défectueuse ... :-p
 
mais bon si ça peut faire avancer le schimilimili ...

n°2377038
Max peigne
Posté le 18-04-2003 à 13:49:10  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, LDLC recherche des hotliners  :sleep:

n°2377094
DJAshh
Posté le 18-04-2003 à 14:15:09  profilanswer
 

Depuis 14h je réessaye et devinez quoi ...
 
Même scénario ...
 
JE
VAIS
PETER
UN
CABLE
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2377109
frodonmike
Posté le 18-04-2003 à 14:20:03  profilanswer
 

DJAshh a écrit :

Depuis 14h je réessaye et devinez quoi ...
 
Même scénario ...
 
JE
VAIS
PETER
UN
CABLE
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
 
faut de la patience garçon tu verras avec de la patience tu seras récompensé !  [:frodonmike]


---------------

n°2377135
DJAshh
Posté le 18-04-2003 à 14:32:36  profilanswer
 

VICTOIIIIIIIIIIIIRE !!
 
enfin j'ai réussi ...  
Bon je lui ai un peu remonté les bretelles, mais tout est rentré dans l'ordre ...
 
Le mec qui m'a répondu était très sympa, très bon accueil ...
 
En conclusion du problème : LDLC est un magasin de qualité, le SAV aussi, mais non d'un chien qu'il embauchent des hot-liners !!!!!
 
 :sol:  
 
++ tlm bon surf :)

n°2433012
schumacher
Posté le 11-05-2003 à 10:19:30  profilanswer
 

LDLC répond bcp + facilement par mails, pour le retour d'une CM j'avais essayé une dizaine de fois sans succès le tel
 
en mail j'ai u une réponse positive en moins de 10mn
 
LDLC est un magasin nouvelle technologie [:thesphax]


Message édité par schumacher le 11-05-2003 à 10:19:45
n°2433022
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 10:27:09  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

LDLC répond bcp + facilement par mails, pour le retour d'une CM j'avais essayé une dizaine de fois sans succès le tel
 
en mail j'ai u une réponse positive en moins de 10mn
 
LDLC est un magasin nouvelle technologie [:thesphax]


 
C'est surtout qu'un mail ne monopolise un technicien que quelques minutes (un peu plus a la rigueur pour trouver la réponse aux questions mais peu s'occupe de plusieurs en simultanée) alors qu'au téléphone le mec qui appelle le sav peut garder le mec pendant 30 minutes et le mec (ou nana hein) peut rien y faire(je ne pense pas qu'ils raccrochent au nez lol) et ne peut se concentrer que sur ce client (sinon bonjour les degats lol)...
 
Pour faire du service client par mail je sais par experience que personne arrivera a me mettre derrière un telephone c'est trop relou surtout de se faire engueuler par un client qui aura attendu trop longtemps parce qu'il se croit seul au monde  ...  
 
non serieusement à ceux qui disent "faut qu'ils recrutent des hotliners" mais je pense que justemment que LDLC prie pour trouver des hotliners mais trouver qq1 qui soit qualifié (et qui soit pas a former pendant 6mois) et qui soit pret à taffer autant ca devient très rare a mon avis :/


Message édité par sigma_me le 11-05-2003 à 10:27:48

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433073
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-05-2003 à 10:57:26  profilanswer
 

pour un remboursement c'est encore pire.
 
On m'annonce 1 mois pour etre remboursé d'un produit défectueux :(
 
merci LDLC

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 10:57:26  profilanswer
 

n°2433078
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 11:00:01  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Pour faire du service client par mail je sais par experience que personne arrivera a me mettre derrière un telephone c'est trop relou surtout de se faire engueuler par un client qui aura attendu trop longtemps parce qu'il se croit seul au monde  ...  


 
Quand la hotline est gratuite ok, mais il a payé le salair du hotliner sans hotliner!!! Et qu'il gueule je trouve ca normale.
Parce que LDLC se fait 7 euros de l'heure, qui paie au moins la moitié du salair du hotliner, et ca dans l'hyposthése ou il n'y a pas d'attente!!
 
Et si tu tient le crachoir du hoteliner pendant 30minute, tu le paie pendant 30minute, donc je vois pas ou est le problème.
 

sigma_me a écrit :


non serieusement à ceux qui disent "faut qu'ils recrutent des hotliners" mais je pense que justemment que LDLC prie pour trouver des hotliners mais trouver qq1 qui soit qualifié (et qui soit pas a former pendant 6mois) et qui soit pret à taffer autant ca devient très rare a mon avis :/


 
LDLC existe pas depuis 6 mois, et il serait temps qu'ils engage des hotliner, tu trouve pas ?
 
"trouver des hotliners mais trouver qq1 qui soit qualifié (et qui soit pas a former pendant 6mois) et qui soit pret à taffer autant ca devient très rare a mon avis " ca se trouve facilement, mais si tu rajoute " payé pas énormément et acceptant de faire de temps en temps de heures sup non payées", ca c'est plus dur ...
 
Par contre je suis d'accord sur le fait que tout est plus rapide à traiter par e-mail.
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433095
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 11:07:52  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
Quand la hotline est gratuite ok, mais il a payé le salair du hotliner sans hotliner!!! Et qu'il gueule je trouve ca normale.
Parce que LDLC se fait 7 euros de l'heure, qui paie au moins la moitié du salair du hotliner, et ca dans l'hyposthése ou il n'y a pas d'attente!!
 
Et si tu tient le crachoir du hoteliner pendant 30minute, tu le paie pendant 30minute, donc je vois pas ou est le problème.
 
 
 
LDLC existe pas depuis 6 mois, et il serait temps qu'ils engage des hotliner, tu trouve pas ?
 
"trouver des hotliners mais trouver qq1 qui soit qualifié (et qui soit pas a former pendant 6mois) et qui soit pret à taffer autant ca devient très rare a mon avis " ca se trouve facilement, mais si tu rajoute " payé pas énormément et acceptant de faire de temps en temps de heures sup non payées", ca c'est plus dur ...
 
Par contre je suis d'accord sur le fait que tout est plus rapide à traiter par e-mail.
 
 
 


 
Ca te degoute tant que ça de devoir payer le salaire du hotliner en facture de telephone (et encore si ca couvre 2% d'un salaire ca doit etre enorme) ...  les hotlines gratuites maintenant elles sont au maroc ou autre ... tu as vraiment envie de tomber sur qq1 qui a plusieurs centaines de km de la boutique, qui n'en connait probablement rien en dehors du fichier de reponse type qu'ils lui auront donné ?  
Une hotline gratuite en france n'est absolument pas rentable et une hotline au prix appel local l'est pas vriament plus alors bon si tu veux des hotlines exterieures a la wanadoo (de plus en plus) c'est ton choix perso je prefere avoir des hotlines payantes mais interne à la société ...  
 
après les gouts et les couleurs ....
 
 
Regarde depuis combien de tmeps l'annonce pour les hotlineurs passent sur le site de LDLC ca fait deja plus de 9 mois qu'elle doit y etre en permanence et qu'ils font des rappels via leur newsletter client ... des hotlineurs ca manque pas n'importe quel etudiant pourrait faire l'affaire (comme pour le télémarketing) mais je crois que tu ferais la gueule si tu tombais sur qq1 qui capte pas un mot de ce que tu lui racontes sur ton pb informatique ...  
 
alors y a pas des centaines de solutions : trouver d'origine des hotliners qualifiés (a formation sur le tas) / former des gens pendant 3 mois en intensif donc qui sont pas en train de repondre à tes appels en attendant  
 
ca c valable pour ldlc et pour bcp d'entreprises un peu sérieuse et regardante sur la qualité de sonpersonnel  
 
sinon je peux leur envoyer des "services telephoniques" de ma boite mais alors la autant fermer ldlc direct [:rofl]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433137
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 11:32:04  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Ca te degoute tant que ça de devoir payer le salaire du hotliner en facture de telephone (et encore si ca couvre 2% d'un salaire ca doit etre enorme) ...  les hotlines gratuites maintenant elles sont au maroc ou autre ... tu as vraiment envie de tomber sur qq1 qui a plusieurs centaines de km de la boutique, qui n'en connait probablement rien en dehors du fichier de reponse type qu'ils lui auront donné ?  
Une hotline gratuite en france n'est absolument pas rentable et une hotline au prix appel local l'est pas vriament plus alors bon si tu veux des hotlines exterieures a la wanadoo (de plus en plus) c'est ton choix perso je prefere avoir des hotlines payantes mais interne à la société ...  
 
après les gouts et les couleurs ....
 
 
Regarde depuis combien de tmeps l'annonce pour les hotlineurs passent sur le site de LDLC ca fait deja plus de 9 mois qu'elle doit y etre en permanence et qu'ils font des rappels via leur newsletter client ... des hotlineurs ca manque pas n'importe quel etudiant pourrait faire l'affaire (comme pour le télémarketing) mais je crois que tu ferais la gueule si tu tombais sur qq1 qui capte pas un mot de ce que tu lui racontes sur ton pb informatique ...  
 
alors y a pas des centaines de solutions : trouver d'origine des hotliners qualifiés (a formation sur le tas) / former des gens pendant 3 mois en intensif donc qui sont pas en train de repondre à tes appels en attendant  
 
ca c valable pour ldlc et pour bcp d'entreprises un peu sérieuse et regardante sur la qualité de sonpersonnel  
 
sinon je peux leur envoyer des "services telephoniques" de ma boite mais alors la autant fermer ldlc direct [:rofl]


 
Est ce que j'ai dit qu'une hotline devait être gratos, je n'ai jamais dit ca ...
Et la question de rentabilité est bizarre car pour moi, une hotline de SAV doit être payé dans le prix de l'article que tu as acheté, et pas après ....
Une hotline de SAV ne doit pas avoir le même systeme économique qu'une hotline classique, et doit être considéré comme un service normale d'une boutique internet. Certaines boutiques qui ont un magasin, on une personne séciale pour la SAV, est ce que tu paie ton droit d'entrée dans la boutique, non, le service est gratuit (compris dans l'achat du produit), et une boutique internet devrai offrir le même genre de service, au moins par téléphone, tu ne crois pas ?
 
J'ai dit que si tu paie, tu dois avoir un service en retour, si tu aime donner de l'argent et n'avoir rien en retour, donne moi le tien, je l'accepterai volontier  :love: .
 
Et oui, former une personne ca coute de l'argent, mais n'importe quel société peut trouver quelqu'un qui convient dans la semaine à ce niveau de formation nécessaire, c'est juste une question de prix. Rien que sur ce forum tu dois trouver une 100éne de personnes qualifiés techniquement cherchant du travail pour , avec une petite formation, être bon hotliner. Seulement trouver un hotliner déja formé, bon marché, c'est plus dur, et ca prend du temps.
 
Ce que tu es en train de faire c'est défendre une hoteline de SAV payante qui ne répond pas, tu te rend compte quand même !!
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433147
TheSeb
theREALseb™
Posté le 11-05-2003 à 11:36:46  profilanswer
 

hercule a écrit :


Ce que tu es en train de faire c'est défendre une hoteline de SAV payante qui ne répond pas, tu te rend compte quand même !!


Irréfutable...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2433159
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2003 à 11:40:47  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
Est ce que j'ai dit qu'une hotline devait être gratos, je n'ai jamais dit ca ...
Et la question de rentabilité est bizarre car pour moi, une hotline de SAV doit être payé dans le prix de l'article que tu as acheté, et pas après ....
Une hotline de SAV ne doit pas avoir le même systeme économique qu'une hotline classique, et doit être considéré comme un service normale d'une boutique internet. Certaines boutiques qui ont un magasin, on une personne séciale pour la SAV, est ce que tu paie ton droit d'entrée dans la boutique, non, le service est gratuit (compris dans l'achat du produit), et une boutique internet devrai offrir le même genre de service, au moins par téléphone, tu ne crois pas ?
 
J'ai dit que si tu paie, tu dois avoir un service en retour, si tu aime donner de l'argent et n'avoir rien en retour, donne moi le tien, je l'accepterai volontier  :love: .
 
Et oui, former une personne ca coute de l'argent, mais n'importe quel société peut trouver quelqu'un qui convient dans la semaine à ce niveau de formation nécessaire, c'est juste une question de prix. Rien que sur ce forum tu dois trouver une 100éne de personnes qualifiés techniquement cherchant du travail pour , avec une petite formation, être bon hotliner. Seulement trouver un hotliner déja formé, bon marché, c'est plus dur, et ca prend du temps.
 
Ce que tu es en train de faire c'est défendre une hoteline de SAV payante qui ne répond pas, tu te rend compte quand même !!
 
 
 
 


Bah vas'y fait de la hot line telephonique toi. Vu le taf que c'est et ce que tu recolte comme reponse au telephone je comprend que personne ne veuille le faire. Apres vu que les prix du magasin sont bas ca ne me gene pas de ne pas paye pour le sav vu que je fais tout par mail, si tu comprend pas que pour avoir le moins de frais possible il faut passer par les mails je peux plus rien pour toi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2433163
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 11:41:34  profilanswer
 

:non: T'as pas compris alors me dit pas qui je defend ou non (c'est d'ailleurs bien pour ca que j'avais preciser que c t valable dans de nombreuses sociétés)
 
Tu dis que la hotline doit etre rentabilisé par le prix du produit ...en gros pour toi si la boutique fait 1% de benefice c'est suffisant quoi ...  
bah oui parce que si on fout toutes les charges sur le prix de vente des articles on obtient soit une boutique à la surcouf and co avec des marges monstrueuses (qui ne sont pas compétitives) soit une boutique a prix modérés pour etre compétitives qui ne tire aucun bénéfice et fini par fermer car non rentable au moinsde pb ...
t'es pas un peu dur là ? (bien sur je precise que c'est schematisé ... y en a encore qui vont me dire qu'il y a d'autres solutions utopiques etc etc) ...
 
Tu as deja travaillé dans un hotline dit moi ou qq1 qui travaille dans une hotline (non pas de demarchage mais de hotline/sav) ?  
Les mecs memes si ils sont doués au bout d'une semaine a se faire insulter, engueuler, agresser au tel ils demandent meme pas leur salaire ils reviennent meme pas ...sur 10 personnes succeptibles de correspondre au poste y en a peut etre 1 ou 2 qui va rester plus d'un mois ... alors fait le calcul ...
 
Si une hotline n'etait pas obligatoire par la loi (enfin un numéro de telephone pour une boutique) je pense que bcp de boutiques s'en passeraient pour ne traiter les litiges que par mail : ca coute moins cher, les litiges se traitent plus facilement et rapidemment, les insultes et les agressions par mail c'est moins fatiguant que par téléphone c'est tout benef ... et là ils trouveraient du monde plus facilement .. mais les gens preferent deccrocher le telephone pour gueuler sur une hotline  :sarcastic:
 
 
edit : perso d'experience j'assure le service client par mail d'une boite dont le service telephonique est pire que celui de PN lol si si ca existe ... et on se fait insulter et agresser par mails parce que les filles repondent pas au tel ou que ca sonne toujours comme quoi tout le monde est occupé ... ca donne vraiment pas envie d'etre derrière le telephone quand tu tombes sur des gens comme ca ... en plus le hotlineur s'en prend plein la gueule pour rien car lui il fait rien il est la pour aider et repondre au questions et on l'insulte parce que qqchose marche pas ou qu'il est trop long a repondre ou autre c'est pas son boulot de supporter ca !!!


Message édité par sigma_me le 11-05-2003 à 11:44:53

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433201
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 11:58:20  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/pages/recrutement.html
annonce presente depuis plusieurs mois. Je forme les hotlineurs. Mais de là à expliquer l'informatique à un type qui s'en fout et qui ne veut pas aller dans le registre "pour ne pas tout casser" -veridique- il y a une marge. Et c'est bien le problème
 
> n'exagerons rien, nous sommes joignable la plupart du tps  (bien sur, le lundi matin à 10H...), heureusement !
 
> nous privilégions toujours les réponses par mail, puisque... gratuites.
 
Personnellement, j'ai tjrs preferer les reponses par tel.. Le soucis étant effectivemnt qu'une réponse par tel est plus longue, et plus difficile. Je ne peux pas placer par exemple un nouveau hotlineur sur telephone, alors qu'il peut commencer par mail sans soucis : je le corrige avant exepedition. Problème des rushs egalement : en début de semaine, bcp d'appels, et moins le lendemain.. Pas possible d'embaucher à mi temps (deja difficile d'en trouver à plein ;-), so :( Le soucis ne se pose pas sur les mails eventuellement, qu'on peut etaler sur 24H ~.
 
> à 1.47F min, tu es très très loin de payer le salaire d'un hotlineur (d'autant que nous sommes loin de toucher 1.47, FT passe d'abord).
 
Dans tout les cas, nous avons tjrs interet à répondre à nos clients... Bref, je le repete : on embauche tjrs ;-)


Message édité par ldlc4 le 11-05-2003 à 12:02:04
n°2433204
byron
Posté le 11-05-2003 à 12:00:51  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :

http://www.ldlc.com/pages/recrutement.html
annonce presente depuis plusieurs mois. Je forme les hotlineurs. Mais de là à expliquer l'informatique à un type qui s'en fout et qui ne veut pas aller dans le registre "pour ne pas tout casser" -veridique- il y a une marge. Et c'est bien le problème
 
> n'exagerons rien, nous sommes joignable la plupart du tps  (bien sur, le lundi matin à 10H...), heureusement !
 
> nous privilégions toujours les réponses par mail, puisque... gratuites.
 
> à 1.47F min, tu es très très loin de payer le salaire d'un hotlineur (d'autant que nous sommes loin de toucher 1.47, FT passe d'abord).
 
Dans tout les cas, nous avons tjrs interet à répondre à nos clients... Bref, je le repete : on embauche tjrs ;-)


 
Vous ne recherchez pas un élève ingénieur en stage pour la période de Juin à septembre par hasard?   :whistle:  (ou de Juin a aout)

n°2433206
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:02:06  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Vous ne recherchez pas un élève ingénieur en stage pour la période de Juin à septembre par hasard?   :whistle:  (ou de Juin a aout)


 
stage de hotlineurs c'est super ...
 
en plus pour le rapport de stage tu n'as qu'a faire des etudes de cas (psychologique du client moyen) [:rofl] ca changera des autres rapports de stage lol
 
 
je sors :D


Message édité par sigma_me le 11-05-2003 à 12:02:41

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433211
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:02:33  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Vous ne recherchez pas un élève ingénieur en stage pour la période de Juin à septembre par hasard?   :whistle:  (ou de Juin a aout)


 
papy@ldlc.com ;)

n°2433215
byron
Posté le 11-05-2003 à 12:04:06  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
stage de hotlineurs c'est super ...
 
en plus pour le rapport de stage tu n'as qu'a faire des etudes de cas (psychologique du client moyen) [:rofl] ca changera des autres rapports de stage lol
 
 
je sors :D


 
3 mois au telephone  :cry:   :D

n°2433219
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
3 mois au telephone  :cry:   :D


 
Meuh non regarde tout le monde pense dans ce topic que c'est un metier de reve super bien payé pour rien foutre :D  
 
 
(fin du troll ;) )
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433220
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 12:06:11  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

:non: T'as pas compris alors me dit pas qui je defend ou non  
 
Tu dis que la hotline doit etre rentabilisé par le prix du produit ...en gros pour toi si la boutique fait 1% de benefice c'est suffisant quoi ...  
bah oui parce que si on fout toutes les charges sur le prix de vente des articles on obtient soit une boutique à la surcouf and co avec des marges monstrueuses (qui ne sont pas compétitives) soit une boutique a prix modérés pour etre compétitives qui ne tire aucun bénéfice et fini par fermer car non rentable au moinsde pb ...
t'es pas un peu dur là ? (bien sur je precise que c'est schematisé ... y en a encore qui vont me dire qu'il y a d'autres solutions utopiques etc etc) ...
 
Tu as deja travaillé dans un hotline dit moi ou qq1 qui travaille dans une hotline (non pas de demarchage mais de hotline/sav) ?  
Les mecs memes si ils sont doués au bout d'une semaine a se faire insulter, engueuler, agresser au tel ils demandent meme pas leur salaire ils reviennent meme pas ...sur 10 personnes succeptibles de correspondre au poste y en a peut etre 1 ou 2 qui va rester plus d'un mois ... alors fait le calcul ...
 
Si une hotline n'etait pas obligatoire par la loi (enfin un numéro de telephone pour une boutique) je pense que bcp de boutiques s'en passeraient pour ne traiter les litiges que par mail : ca coute moins cher, les litiges se traitent plus facilement et rapidemment, les insultes et les agressions par mail c'est moins fatiguant que par téléphone c'est tout benef ... et là ils trouveraient du monde plus facilement .. mais les gens preferent deccrocher le telephone pour gueuler sur une hotline  :sarcastic:  
 


 
J'ai fait renseignement téléphonique de FT pendant 3 mois, donc les insultes je connais ....
S'il se font engeuler c'est qu'il y a un gros probléme au niveau de la société, qui doit se foutre de la gueule de ses client en amont, avec des pratiques commerciales douteuses, et la hotline récupère tout. Et donc l'entreprise peux très bien trouver des hotliner et les garder si elle le veut vraiement!!
 
Et un hotliner imcompétant peux trés bien répondre par e-mail à coté de la plaque plusieurs fois, voir ne pas répondre, alors qu'au téléphone c'est pas pareil !! n'est pas ?  ;)  
 
Si TOUTES les boutiques avait une SAV correcte, le prix augmenterai légèrement pour TOUT le monde, et donc pas de probléme de concurrence, et économiser sur la hotline ne serait pas une manière de réduir le prix des articles. Mais comme certains clients s'en foute du sérieux d'une boutique et recherche le prix avant tout (pour ensuite se plaindre), ca ne pose de probléme à personne.
 
Tu va me dire "ouai tout le monde doit utiliser le mail plutôt que le téléphone, parce que c'est plus rapide, et moins cher", mais pour ldlc, la différence se fait sur le fait que par mail c'est gratuit, et par téléphone, c'est payant. Si quelqu'un a envie de téléphone pour la SAV il paie le surcout, c'est normale, mais il faut que quelqu'un réponde, et ca c'est normale pour n'importe quelle Hotline, tu ne trouve pas ???
 
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433222
byron
Posté le 11-05-2003 à 12:07:41  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
papy@ldlc.com ;)


 
C'est fait!  :hello:  

n°2433223
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:08:41  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
J'ai fait renseignement téléphonique de FT pendant 3 mois, donc les insultes je connais ....
S'il se font engeuler c'est qu'il y a un gros probléme au niveau de la société, qui doit se foutre de la gueule de ses client en amont, avec des pratiques commerciales douteuses, et la hotline récupère tout. Et donc l'entreprise peux très bien trouver des hotliner et les garder si elle le veut vraiement!!
 
Et un hotliner imcompétant peux trés bien répondre par e-mail à coté de la plaque plusieurs fois, voir ne pas répondre, alors qu'au téléphone c'est pas pareil !! n'est pas ?  ;)  
 
Si TOUTES les boutiques avait une SAV correcte, le prix augmenterai légèrement pour TOUT le monde, et donc pas de probléme de concurrence, et économiser sur la hotline ne serait pas une manière de réduir le prix des articles. Mais comme certains clients s'en foute du sérieux d'une boutique et recherche le prix avant tout (pour ensuite se plaindre), ca ne pose de probléme à personne.
 
Tu va me dire "ouai tout le monde doit utiliser le mail plutôt que le téléphone, parce que c'est plus rapide, et moins cher", mais pour ldlc, la différence se fait sur le fait que par mail c'est gratuit, et par téléphone, c'est payant. Si quelqu'un a envie de téléphone pour la SAV il paie le surcout, c'est normale, mais il faut que quelqu'un réponde, et ca c'est normale pour n'importe quelle Hotline, tu ne trouve pas ???
 
 
 
 
 


 
 
cai bo les utopistes ... j'aimerais etre aussi optimistes et reveurs que vous j'ai pas cette chance :'(  
 
 
allez faut que j'enleve le drapo bleu je sens que je vais finir par m'ennerver et c mes clients qui vont trinquer pour rien (enfin pourraient profiter du bo temps au lieu de me saouler aujourd'hui) :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433228
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:10:03  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
J'ai fait renseignement téléphonique de FT pendant 3 mois, donc les insultes je connais ....
S'il se font engeuler c'est qu'il y a un gros probléme au niveau de la société, qui doit se foutre de la gueule de ses client en amont, avec des pratiques commerciales douteuses, et la hotline récupère tout. Et donc l'entreprise peux très bien trouver des hotliner et les garder si elle le veut vraiement!!
 


 
Nous n'avons aucun soucis particulier. Mais se faire insulter parce que le zentil monsieur ne sait pas installer un CPU, c'est tout les jours... Je ne crois pas qu'il existe bcp de poste de hotlineur vraiment tranquille je crois :D
 

hercule a écrit :


Et un hotliner imcompétant peux trés bien répondre par e-mail à coté de la plaque plusieurs fois, voir ne pas répondre, alors qu'au téléphone c'est pas pareil !! n'est pas ?  ;)  


Bin non. Ne pas répondre au téléphone force le client a rappeller/mailer, et laisse le tps de repondre... Alors qu'un mail non répondu... !
 

hercule a écrit :


Si TOUTES les boutiques avait une SAV correcte, le prix augmenterai légèrement pour TOUT le monde, et donc pas de probléme de concurrence, et économiser sur la hotline ne serait pas une manière de réduir le prix des articles. Mais comme certains clients s'en foute du sérieux d'une boutique et recherche le prix avant tout (pour ensuite se plaindre), ca ne pose de probléme à personne.


 
ca :(
 

hercule a écrit :


Tu va me dire "ouai tout le monde doit utiliser le mail plutôt que le téléphone, parce que c'est plus rapide, et moins cher", mais pour ldlc, la différence se fait sur le fait que par mail c'est gratuit, et par téléphone, c'est payant. Si quelqu'un a envie de téléphone pour la SAV il paie le surcout, c'est normale, mais il faut que quelqu'un réponde, et ca c'est normale pour n'importe quelle Hotline, tu ne trouve pas ???


 
Si.

n°2433236
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

par contre je tiens à dire que la SAV e-mail de ldlc est bonne.
 
Si le hotliner ne peux pas répondre pourquoi faire attendre le client pendant 5min 30 et pas 10 seconde avec un message "la hotline est indisponible veuillez rappeler dans 20 minute", sans doute pour gagner de l'argent.
 
1.47F la minute, ca fait 88F, FT prend la moitié dons 44F de l'heure. Un hotliner doit couter dans les 100F-110F de l'heure (charge comprise). Donc 40% du salaire....
Un hotliner téléphonique a des périodes creuses, mais les clients qui attendent en période de rush, paient quand même , donc ca compense.
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433257
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:30:06  profilanswer
 

hercule a écrit :

par contre je tiens à dire que la SAV e-mail de ldlc est bonne.
 
Si le hotliner ne peux pas répondre pourquoi faire attendre le client pendant 5min 30 et pas 10 seconde avec un message "la hotline est indisponible veuillez rappeler dans 20 minute", sans doute pour gagner de l'argent.
 
 


Pas du tout (retes de voir le mal partout, je sais que je ne vais pas à la messe mais.. ;-), nous avons simplement un vieux serveur telephonique qui ne nous permet pas de faire.. plein de chose. Or, une grosse babasse coute la bagatel d'un bon demi million de francs.. So on y pense.


Message édité par ldlc4 le 11-05-2003 à 12:31:27
n°2433272
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

Monsieur LDLC j'ai déja eu des mails non répondu (2 semaines) sans insulte à l'intérieur et non agressif, donc la technique "je répond pas aux mails difficile" est connu de la part LDLC, mais c'était il y a 2 ans.
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433280
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:40:23  profilanswer
 

hercule a écrit :

Monsieur LDLC j'ai déja eu des mails non répondu (2 semaines) sans insulte à l'intérieur et non agressif, donc la technique "je répond pas aux mails difficile" est connu de la part LDLC, mais c'était il y a 2 ans.
 
 


 
Il y a 2 ans, may be (bien qu'a mon avis il y est une autre raison ;-).. peut plus etre le cas aujourd'hui.
 
Qui plus est, nous allons faire evoluer notre service mail dans les 2 prochaines semaines, ce qui permettra d'avoir un suivi complet de tout les mails de tout les services enfin centralisé, donc plus de possibilité de mails "perdus" (en général, mail simplement mal adressé)

n°2433285
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:41:29  profilanswer
 

hercule a écrit :


1.47F la minute, ca fait 88F, FT prend la moitié dons 44F de l'heure. Un hotliner doit couter dans les 100F-110F de l'heure (charge comprise). Donc 40% du salaire....


 
24F précisément. Donc bien loin de 40% malheuresement.


Message édité par ldlc4 le 11-05-2003 à 12:41:39
n°2433294
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 12:43:32  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
24F précisément. Donc bien loin de 40% malheuresement.


24F de trop ...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433295
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:44:34  profilanswer
 

hercule a écrit :


24F de trop ...


 
Monte une societé concurrente, donne un service parfait avec des prix correctes, et gagne de l'argent, on en reparle :-)

n°2433310
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:48:13  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
Monte une societé concurrente, donne un service parfait avec des prix correctes, et gagne de l'argent, on en reparle :-)


 
Le dernier challenger du genre c'etait pas WSN ?  :whistle:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433317
Hercule
Posté le 11-05-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


Monte une societé concurrente, donne un service parfait avec des prix correctes, et gagne de l'argent, on en reparle :-)


C'est vrai ca te donne le droit de pigeonner les clients pour être rentable, bravo, bonne pratique, à conseiller !!
 
Service parfait, fait gaffe, tu vas loin, dit plutôt "essaie de donner un service parfait" sinon je racompte mon cas, tous les mails à l'appuie (les miens et les votres).
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2433319
ldlc4
Posté le 11-05-2003 à 12:51:33  profilanswer
 

hercule a écrit :


C'est vrai ca te donne le droit de pigeonner les clients pour être rentable, bravo, bonne pratique, à conseiller !!
 
 


 
O_o
 
Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :D

n°2433321
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:52:19  profilanswer
 

hercule a écrit :


C'est vrai ca te donne le droit de pigeonner les clients pour être rentable, bravo, bonne pratique, à conseiller !!
 
 


 
Monte une société quelconque alors meme pas concurrente et essaye de la faire vivre plus de 2 ans ... on en reparlera après ;)  
 
Vu ta "vision" des choses tu es vraiment loin d'etre un entrepreneur alors va pas donner des leçons aux autres sur comment tenir une société STP !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433324
pierrotlem​aboule
Posté le 11-05-2003 à 12:53:20  profilanswer
 

[:meganne]


---------------
mon topic de vente
n°2433325
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2003 à 12:53:46  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
O_o
 
Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :D


 
zavez pas encore penser à la hotline par sms (n° surtaxé à la staracademie style par exemple) pour "pigeonner" les clients comme le sous entends hercules ? :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2433326
sbastienL
Posté le 11-05-2003 à 12:54:01  profilanswer
 

Bah moi j'ai deja eu a faire a la hotline de LDLC et tout c'est très bien passé :D  Donc faut être patient et l'agressivité ne sert a rien elle ne fait que rendre l'ambiance tendue ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hot Line Téléphonique LDLC ... Raz-le bol

 

Sujets relatifs
p'tite truc à propos de ldlc[LDLC-PLZ]Problème de bon d'achats
Mecontentement LDLC : résolugrésillement dans le line-in de l'abit NF7-S rev 1.2 solutions ?
Flash R9700 de ldlc vous en pensez quoi ?[GRAVEUR DVD]celui de la promo de ldlc ca vaut le coup?
LDLCConnaissez-vous un rack IDE permettant le Hot-Swap ?
Il y a quelqu'un de LDLC ici ?Pénurie A7N8X Deluxe chez LDLC?
Plus de sujets relatifs à : Hot Line Téléphonique LDLC ... Raz-le bol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR