Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès limité en Wifi de manière aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès limité en Wifi de manière aléatoire

n°9069614
Morganus
Posté le 26-02-2014 à 11:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un portable MSI (GE60 20E..) j'ai un petit soucis avec le wifi.  
Je vous explique donc tout commence depuis que j'ai installer steam, je décide d'installer un de mes jeux puis soudain plus aucun accès à internet.
Le logo wifi étant toujours normal.. donc le téléchargement du jeu bloque et plus possible d'ouvrir une page internet.
 
Non rassuré je me dit qu'il est sortit d'usine, je doit mettre à jour les drivers, donc je fait les update Windows, je met à jour les pilotes de la carte réseau, graphique etc..
 
Le lendemain je réessaye avec un autre client (uplay) et la, même bug, le wifi se stop aléatoirement durant le téléchargement du jeu..
 
Assez blasé j'essaye de voir sans utiliser ces logiciels comment se comporte le PC, et pour du surf basique sur internet, Skype.. Aucun soucis, aucune coupure.
(Je précise que j'ai d'autres appareils en wifi et qu'ils fonctionnent lorsque le portable non, ce n'est pas la box..)
 
Dernier cas de figure je test de télécharger via le naviguateur web (j'ai essayer IE et Chrome) Idem, coupure aléatoire du téléchargement sur des fichier de 1.0Go..
Je suis obligé d'éteindre puis de rallumer le Wifi du PC.. et ça repars.
 
Voilà si quelqu'un a des conseils, de quoi cela pourrait t-il venir ?! C'est que lorsque je télécharge, Est-ce que Windows 8.1 met une limite data comme sur un téléphone portable?
Y'a t-il moyen de tester la carte réseau, je l'ai déjà réinitialisé..  
 
Config' : Windows 8.1; carte réseau Killer e2200; i5 4200m; gtx 765m; 8go de ram etc..

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 11:21:28  profilanswer
 

n°9069633
Av3k
Posté le 26-02-2014 à 11:54:23  profilanswer
 

Options de gestion d'alimentation desactivées?
 
Si ta carte wifi est intel je t'invite à lire ceci :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9069663
Morganus
Posté le 26-02-2014 à 12:27:37  profilanswer
 

Merci pour ton lien,  alors déjà avec Windows 8.1 on ne peut pas choisir dans les options d'alimentation si le périphérique se met en veille on non, on choisit sa charge (j'ai mis charge maxi peu importe puissance maximal ou recommandé)
 
Pour ma carte, quand je vais dans gestionnaire de périphérique j'ai :
killer e2200 gigabit & Realtek RT.. Wireless 802.11n
 
D'après ton lien, je pense que ça viens du b/g/n, alors comment essayer de changer cela ?! J'ai fouiné un peu sur le net mais pas d'info, et sa avait l'air de fonctionner pour la personne..  
 
J'ai vu que b/g/n c'est juste par rapport à la vitesse.. il faudrait que je mette 'g' je pense enfin si je suis bien en 'n'
(et j'ai une LiveBox 3 débit vdsl)

n°9069669
Av3k
Posté le 26-02-2014 à 12:34:31  profilanswer
 

Tu peux changer ca dans les propriétés de la carte wifi (je sais pas comment on y accède sous windows 8)


Message édité par Av3k le 26-02-2014 à 12:34:41
n°9071051
Morganus
Posté le 27-02-2014 à 12:26:29  profilanswer
 

Ok donc sa fait une journée que je n'ai pas eu de coupure, j'ai fais ce qui était dans ton lien :
 
Sous Windows 8.1
Dans gestionnaire de périphériques, carte réseau, (celle qui gère le Wifi c'est Realtek pour mon cas) clique droit : décocher la mise en veille de cette carte.
et dans la partie Wireless j'ai modifier au lieu du réglage sur 'auto' j'ai mis wifi b/g.
 
Depuis je n'ai pas eu de coupure.

n°9071329
Av3k
Posté le 27-02-2014 à 15:55:07  profilanswer
 

Et si tu repasses en wifi n ca tient ou ca coupe?

n°9214675
fartman200​1
Posté le 22-07-2014 à 14:29:10  profilanswer
 

Je viens d'avoir le support Dell en ligne.
Il suffit de downgrader ou upgrader son Bios en A12 et plus de problème :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès limité en Wifi de manière aléatoire

 

Sujets relatifs
Acces bas niveau bientot dans Direct3D?Limite de la fréquence RAM Asus Sabertooth 990FX R2.0
Carte wifiSoucis Wifi MSI Z77 MPower
CPL mieux qu'une Carte WIFI ?Soucis Wifi MSI Z77-MPower
Besoin d'une carte wifi ?Perte de connexion internet en Wifi.
amplification signal wifivérifier fonctionnement carte wifi?
Plus de sujets relatifs à : Accès limité en Wifi de manière aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR