Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vérifier fonctionnement carte wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vérifier fonctionnement carte wifi?

n°9056116
chawingue
Posté le 15-02-2014 à 12:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé xp sur mon nouveau pc familial MSI all in oneme pose déjà des problèmes. http://www.ldlc.com/fiche/PB00144749.html
Impossible de se connecter durablement en wifi. La réception est bonne, voire très bonne (50mb/s), l'icone indique que le pc est connecté et pourtant une fois le navigateur je ne peux accéder qu'à une seule page. Ensuite déconnexion et "impossible de se connecter au réseau préféré etc"
J'ai tenté de changer les paramètres, le canal, rien n'y fait. A côté mon petit notebook se connecte sans problème et ne décroche pas, ce n'est donc pas la source qui est en cause mais la réception.
 
Je commence à douter du module wifi intégré. Comment puis-je le tester (rien de signalé dans le gestionnaire de périphériques)? Je pensai à une manip avec Unbuntu sans vraiment l’installer: quelqu'un connait la procédure?  
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 12:03:55  profilanswer
 

n°9057448
hedo78
Posté le 16-02-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour essayer une distribution linux sans rien installer il faut booter sur un live cd, le système s'installe alors en mémoire ram.
 
XP est bientôt obsolète, si tu veux rester sous WINDOWS passe à VISTA ou SEVEN les drivers fonctionneront certainement mieux.

n°9057816
chawingue
Posté le 16-02-2014 à 22:23:22  profilanswer
 

merci pour le conseil.  
Ubuntu a-t-il des pilotes génériques pour wifi ?
 
 
Peut-être y a t il d'autres moyens de tests sous windows? Je tiens à vérifier avant l’expiration de la garantie.

n°9057949
hedo78
Posté le 17-02-2014 à 04:39:09  profilanswer
 

Oui il y a des drivers wi-fi sur les live cd, sous Windows tu peux essayer différents drivers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vérifier fonctionnement carte wifi?

 

Sujets relatifs
connection carte son UsbProblème aléatoire démarrage carte mère /carte graphique.
switch entre deux carte graphiqueConseil upgrade (écran + carte graphique)
Probleme carte méreQuestions carte mère (SLI sans OC proco)
Problème carte graph..Carte graphique pcie 3 sur bus pcie 2 ?
Carte Mére & CPUcléé wifi ? carte ? bibande ?
Plus de sujets relatifs à : vérifier fonctionnement carte wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR