Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC plante et lignes verticales de couleur sur l’écran en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC plante et lignes verticales de couleur sur l’écran en jeu

n°8679081
flipequoiq​uoi
Posté le 04-04-2013 à 21:31:58  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai cherché un peu partout avant de poser ma question, j'ai trouvé des problèmes similaires mais jamais de solution.
 
Lorsque je joue à des jeux, mon PC plante et des lignes verticales de couleurs apparaissent sur tout l'écran (parfois vertes, parfois bleues, jaunes, etc. ). Je suis alors obligé d'éteindre mon PC et de le rallumer. Cela peut arriver au bout de 5 minutes de jeu, comme je peux jouer pendant 2 heures sans que le PC ne plante. Hors jeux, je ne rencontre aucun problème.
 
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote de ma carte graphique mais cela n'a rien changé. Je ne crois pas que ce soit un problème de surchauffe car d'après HWMonitor Pro, les températures de mes composants ne dépassent pas les 45°C, même lorsque je joue.
 
Mon BIOS n'est pas à jour et je préfère ne pas essayer de l'actualiser car la dernière fois que je l'ai fait, ma carte mère est morte et j'ai du me battre avec le SAV pour en avoir une nouvelle. Est-ce que ça peut être à cause de ça ?
 
A part ça voici ma configuration :
 
- Carte mère MSI Z77A-G43
- Processeur Intel Core i5-3470
- Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance LP 2x4Go PC3-12800, CAS 9
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850
- Alim OCZ ZS Series 550W
- Moniteur 22" AOC E2250SWNK
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 21:31:58  profilanswer
 

n°8679203
P'ti-Perfo
alias EDGAR
Posté le 04-04-2013 à 23:21:34  profilanswer
 

:hello:
 
Peut être l'alimentation! Si tu peux, essayes d'essayer la config avec une autre alim.
 
Sinon test tes barettes de mémoire une par une avec memtest

n°8679289
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 05:59:07  profilanswer
 

Moi je pencherai pour la carte graphique défectueuse :ange: Ou l'alimentation peut être (mais j'y crois moins).


Message édité par lauleg le 05-04-2013 à 05:59:53

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679318
metallicer​an4
Posté le 05-04-2013 à 08:28:51  profilanswer
 

oui j'ai eu ce soucis là avec une alim HS, j'avais aussi de beau artefact, mais même sur le logo de démarrage windows

n°8680576
flipequoiq​uoi
Posté le 06-04-2013 à 12:32:41  profilanswer
 

Ce qui est embêtant c'est que ça arrive vraiment aléatoirement. Hier j'ai du jouer pendant 4 heures sans crash. Du coup c'est difficile de déterminer lequel des composants est défectueux en les remplaçant un par un. Et puis je me demande si ça vaut la peine d'acheter un nouveau composant vu la faible fréquence des crash.
 
Aussi des fois je vois des lignes horizontales défiler, enfin pas vraiment des lignes concrètes mais genre des tons de l'image affichée, comme si la fréquence des images n'était pas constante... Je sais pas si je me fais comprendre... Un peu comme une vieille télé mais très très légèrement. Ça arrive par exemple sur le bureau lorsque j'ai un jeu ouvert et que je minimise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC plante et lignes verticales de couleur sur l’écran en jeu

 

Sujets relatifs
Ecran pc portable démontéPC s'allume mais rien sur l'écran
problème nouveau PCPc plante / freeze
Configuration pour un mini PC de GamingEstimation PC
Premier PC monté, conseils pour une première installation.Premier montage PC gaming
Plus de sujets relatifs à : PC plante et lignes verticales de couleur sur l’écran en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR