Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS & licence OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS & licence OEM

n°6092293
Tediz
Posté le 17-12-2007 à 08:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une tentative de flashage du bios de ma carte mère (Asus P5K-E / Wifi-Ap) sous windows, celle-ci semble avoir rendue les armes  [:silvershaded] Ayant besoin de mon pc rapidement, je vais probablement racheter la même carte mère cette semaine, et voir comment je peux gérer le remboursement de l'ancienne plus tard. Par contre je me posais la question suivante :
 
Que va-til se passer avec windows (Windows Vista 64bits OEM) ? Est-ce que ça va tourner au début ou pas ? Vais-je devoir racheter une licence ou y'a t-il un moyen pour faire comprendre a crosoft que ma carte est morte ? (parce que une licence vista + carte mère, 1 mois 1/2 après leur achat, ça commence à faire cher  [:ruisseau de larmes] )

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 08:23:23  profilanswer
 

n°6092309
hyperion66
Posté le 17-12-2007 à 08:51:54  profilanswer
 

Si l'activation ne refonctionne pas, il suffira que tu fasses une activation par téléphone en leur expliquant le problème, ils t'autoriseront pour une nouvelle activation.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°6092351
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 09:42:59  answer
 

Tediz a écrit :

... et voir comment je peux gérer le remboursement de l'ancienne plus tard.


C'est toi qui a comit la faute. Pourquoi tu devrais ne serais-ce que demander un remboursement, c'est mal-honnête.
En flashant une carte tu sais que tu cours le risque de l'abîmer, et si tu ne le savais pas ben, je te dirais fallait lire le manuel.
 
Pourquoi je gueule, c'est simple.
Le SAV qui le paye d'après toi?
Ben nous tous, et moi quand j'achète un produit XYZ je veux pas qu'une parti de cet argent (respectivement argent compris dans le pris de mon achat) soit utilisé pour rembourser des gens qui n'assume pas leurs fautes...
 
 :sarcastic:

n°6092368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2007 à 09:53:59  profilanswer
 


a ma connaissance, c'est bien le fabriquant qui met a dispo les outils de flash et le bios ?
le meme fabriquant, qui sort une version +1 du bios pour corriger un bug ...
un bug, ca serait pas un vice de fabrication ?

 

Le summum étant pour moi d'être obligé d'utiliser un Bios Beta pour profiter de la compatibilité VISTA

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 17-12-2007 à 09:56:43

---------------
#mais-chut
n°6092369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2007 à 09:55:42  profilanswer
 

pour ce qui est du problème 1er,. oui un passage par le téléphone devrait résoudre les éventuel soucis.


---------------
#mais-chut
n°6092373
orionx31
Posté le 17-12-2007 à 09:57:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a ma connaissance, c'est bien le fabriquant qui met a dispo les outils de flash et le bios ?
le meme fabriquant, qui sort une version +1 du bios pour corriger un bug ...
un bug, ca serait pas un vice de fabrication ?

 

Le summum étant pour moi d'être obligé d'utiliser un Bios Beta pour profiter de la compatibilité VISTA

 

+1


Message édité par orionx31 le 17-12-2007 à 09:57:27
n°6092463
Tediz
Posté le 17-12-2007 à 10:44:01  profilanswer
 

J'ai suivi à la lettre les instructions du logiciel de mise à jour du bios d'asus ; ça a "flingué" ma carte mère à cause de leur soft (ben oui, a priori flasher sous windows c'est pas une bonne idée, mais dans ce cas faut pas proposer aux utilisateurs de le faire, c'est comme si mon windows ne voulait plus se lancer après l'installation d'un SP ou autre MàJ).
 
Je viens d'appeler matériel.net chez qui j'avais acheté le pc, en jouant franc jeu et en leur expliquant ce qui était arrivé et comment, pour savoir si c'était couvert par la garantie. Ils m'ont expliqués que :
 
1. Les flashages raté sous windows, ça arrivait souvent
2. Cela serait couvert par la garantie asus mais que de toute façon je n'avais qu'à ramener ma tour car a priori (et sur ce modèle de cm en tout cas) ils pourraient reflasher eux-même le bios en qq minutes (à partir d'une autre puce ?).
 
Donc affaire à suivre, mais en gros ça coutera rien au sav asus, ça ne prendra pas trop longtemps ni pour moi ni pour le sav matériel.net, et ça m'évitera d'avoir à réactiver windows.
 
Dans ce cas de figure là, je garderai de cette expérience que  
1. je n'acheterai plus que des cm avec dual bios à l'avenir
2. je ne réessayerai plus jamais de flasher sous windows
3. Matériel.net est vraiment super à tout point de vue (toujours eu que du bon avec eux : délai, sav, etc)


Message édité par Tediz le 17-12-2007 à 10:46:39
n°6092483
hyperion66
Posté le 17-12-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

Exact, un bon assembleur peut te reflasher le bios à partir d'une autre puce. On m'a déjà sauvé une CM comme cela.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°6093988
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 20:39:24  answer
 

Z_cool a écrit :


a ma connaissance, c'est bien le fabriquant qui met a dispo les outils de flash et le bios ?


Oui et qui te précise aussi qu'il décline toute responsabilité si ca tourne mal...
 

Z_cool a écrit :


le meme fabriquant, qui sort une version +1 du bios pour corriger un bug ...  
un bug, ca serait pas un vice de fabrication ?


C'est rarement des bug. Rien qui n'empêche d'utiliser ta carte-mère dans des conditions normales. Généralement c'est l'ajout de fonctionalités, de possibilité d'overclocking et autre, rien d'autre.
 

Z_cool a écrit :


Le summum étant pour moi d'être obligé d'utiliser un Bios Beta pour profiter de la compatibilité VISTA


Je peux te demander les raisons?
 

n°6094704
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2007 à 08:22:55  profilanswer
 

soa a écrit : a écrit :

 
Je peux te demander les raisons?  




 
 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t5977727
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t6026194
 
Mais regarde les changelog des differents Bios toutes marques/model confondue a chaque fois il y a des corrections a chaque fois  (ou presque)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-12-2007 à 08:53:38

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 08:22:55  profilanswer
 

n°6094858
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 10:34:01  answer
 

Z_cool a écrit :


 
 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t5977727
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t6026194
 
Mais regarde les changelog des differents Bios toutes marques/model confondue a chaque fois il y a des corrections a chaque fois  (ou presque)


Mais justement c'est ce que je dis. Rien de tout ca n'empêche ta carte de fonctionner parfaitement, donc c'est pas un vice caché.
 
 
 

n°6094859
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2007 à 10:37:16  profilanswer
 


Cool N' Quite non fonctionel, alors qu'il y a le logo en gros sur la boite et dans les specifications. pour toi c est pas un vice caché ?
rappel toi aussi a la sortie du SATA .... les données corrompues ... corrigé par un bios .. .c'est pas un bug de fabrication ?
Les Nforce2 Bug .... corrigé par X nouvaux bios ? c'estp as un vice caché ?


Message édité par Z_cool le 18-12-2007 à 10:40:40

---------------
#mais-chut
n°6094871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2007 à 10:43:07  profilanswer
 

Je prend une carte mere au hasard :
http://www.uabit.com/index.php?opt [...] t_name=AN7
 
regarde le nombre de fois que le mot "FIXED" ou "Enhance **** compatibility" apparaissent
 
La c'est chez Habit, mais parce que le site d'ASUS merde pas mal la en ce moment.
 
et je le répète, si ils voulaient pas que leur bios soit flashable, il mettraient pas a dispo les outils pour le faire


Message édité par Z_cool le 18-12-2007 à 10:45:47

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS & licence OEM

 

Sujets relatifs
Recherche carte graphique pour.. asrock k7s41 [Résolu]carte video msi rx 800 en panne
quel processeur pour la hd sans carte graphiqueUne carte mère socket 462 [ résolu]
Probleme config x2 , carte mere asus m2n-mx (resolu)probleme carte mere et cpu
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS & licence OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR