Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenteur de l'ordi qui s'éteint subitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de l'ordi qui s'éteint subitement

n°8917729
hujuju
Posté le 30-10-2013 à 17:31:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous écris car j'ai un problème avec l'ordinateur preté par mon copain depuis 3-4 mois. Cet ordi est un SONY VAIO acheté en 2008. Il a donc presque 6 ans. Il fonctionne sous Windows.
 
Je m'en sers seulement pour aller sur Internet, voir des fichiers en PDF, regarder des films et utiliser LateX. Le chargement des pages internet est très lent, le passage en mode plein écran est souvent décalé, les videos Youtube tombent souvent en panne.. On dirait que les ennuis vont en régime transitoire: pendant la premiere demi heure de l'utilisation de l'ordi, tout fonctionne bien, après la premiere demi heure, ca degenere.  
 
Quand j'éteins l'ordi, alors que tous les programmes sont fermées, l'ordinateur affiche le message pour dire que tous les programmes n'ont pas été fermées,  et affiche une liste vide.  
 
Peut etre que j'ai attrapé un virus, mon anti virus est AVIRA, après quelques scans, j'en ai effectivement trouvé et je les ai supprimés. A un moment, j'avais McFree et AVIRA en meme temps, j'ai supprimé McFree par CCleaner. Tout a dégénéré après le téléchargement de TeXnik Center, sur le site officiel, mais cest peut etre pas à cause de cela.  
 
J'ai mis JAVA a jour recemment, mon ordinateur affiche les problèmes suivant:  
- Résolution d'un problème avec Adobe Arobat
- Téléchargez un pilote manquant pour la memory card
- Configurez la sauvegarde.
 
Aujourd'hui, l'ordinateur s'est eteint subitement après avoir affiché le message suivant ( en anglais):
"Votre ordinateur a détecté un problème, Windows a décidé de l'éteindre pour éviter de l'endommager. C'est la première fois que ca se passe..." Ca a duré deux secondes, donc je n'ai pas pu lire le reste. C'étais un message blanc sur fond bleu. Le tout était accompagné un bruit strident.
 
 
Je ne suis pas du tout douée en informatique. Les hypothèses seront les bienvenues. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 17:31:42  profilanswer
 

n°8917756
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 30-10-2013 à 17:57:14  profilanswer
 

hujuju a écrit :


On dirait que les ennuis vont en régime transitoire: pendant la premiere demi heure de l'utilisation de l'ordi, tout fonctionne bien, après la premiere demi heure, ca degenere.  
 


Le PC serait pas bouillant par hasard? :o
Si oui, le processeur ralentit sa fréquence car ça chauffe trop => le PC rame.
C'est peut être une partie de la solution.

n°8918262
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 31-10-2013 à 01:05:13  profilanswer
 

Tes problèmes/ ce qui est a faire:
 
1) Avast
2) Vire les programmes der merde, genre tuneup utilities (parce que TeXnik Center me dit rien qui vaille)
3) Formate tout simplement :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenteur de l'ordi qui s'éteint subitement

 

Sujets relatifs
Ordi ne s'allume plusPC qui c'est éteint tout seul et sent le cramé
PC redémarre tout seul après l'avoir éteintFreeze ordi windows 7
Démarre puis s'éteintUn ordinateur peut il simuler le clavier e la souris d'un autre ordi ?
PC protable s'eteint brusquementOrdinateur s'éteint tout seul
ordinateur qui s'allume doigt sur le bouton , puis s'éteint aussitotecran noir et pc qui s'éteint aprés montage d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Lenteur de l'ordi qui s'éteint subitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR