Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenteur du boot de la machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur du boot de la machine

n°8076612
Upsilo
Posté le 11-10-2011 à 18:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué un drôle de bug au boot de ma machine récemment (le problème n'existait pas avant) : j'ai un switch kvm usb branché sur deux machine. Par ailleurs j'ai un problème de boot sur une de mes machine. Il apparait que ce problème de boot se déclenche lorsque le switch kvm est positionné sur l'autre machine.
 
Le problème de boot : il est très lent. Le test mémoire se fait par tranche. Par exemple le test va jusqu'à 324 Mo, il stoppe une ou deux secondes, redémarre jusqu'à 512, etc... jusqu'à tester toute la mémoire ram. une fois le teste passé le reste du boot se fait très lentement. je précise qu'aucun bip d'erreur de la carte mère n'est émis...
 
J'ai remarqué ça : quand la machine boot et que le kvm et sur l'autre machine, le boot est lent. Pendant le boot, dès que je swith le kvm sur la machine, tout entre dans l'ordre et le test mémoire reprend une vitesse normale. je reswitch et et le test refait des pallier, je reswitch tout redevient normal... Je peux contrôler la vitesse du test mémoire en temps réel avec mon switch kvm  :lol:  
 
J'imagine que le vrai problème vient en fait du port usb. Je précise enfin que la machine boot normalement sans souris ni clavier branché. Donc le bios n'a pas besoin spécialement de trouver un clavier ou une souris pour booter. Il se passe un truc sur le port usb mais quoi ?
 
Quelqu'un aurait un tuyau la dessus ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 18:45:19  profilanswer
 

n°8076896
peremumuch
Posté le 11-10-2011 à 20:48:00  profilanswer
 

essaye de désactiver le boot au niveau de l'usb dans le bios


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lenteur du boot de la machine

 

Sujets relatifs
Soucis de boot. Possibilité de réparer ?Boot impossible si clé wifi branchée
Disque qui empêche le boot windows + bruitStop 7B lors du boot de Windows XP
[resolu] P8P67 cold boot issueSLI 8600GTS écran noir boot
Problème boot disque dur sata 1to sur Asus P8P67 LEReboot and select proper boot device
Double Boot P8P67 PRO (Rev 3.1)Arrêt lors du boot puis démarrage normal
Plus de sujets relatifs à : Lenteur du boot de la machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR