Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Err. lecture disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Err. lecture disque

n°4902475
Drabo
Posté le 26-06-2006 à 02:10:00  profilanswer
 

J'ai acheté il y a peu une nouvelle machine que j'ai monté avec l'aide d'un bon ami qui s'y connaît plus que moi dans le domaine. Voici ma cofing:
 
 - Carte-mère: DFI Lanparty UT Nf4 SLI-DR Expert
 - CPU: Athlon 64 X2 4400+
 - Disques dures: Maxtor 300Go 16Mo Buffer (j'en ai deux installé en Raid0)
 - Mémoire: 2Go (2X1Go en Dual Channel)
 - GeForce 7900
 - Windows XP Home edition SP2
 
Vous comprenez que je sois particulièrement déçu qu'il ne fonctionne plus  :cry:  
 
J'étais en train d'utiliser mon ordinateur normalement quand pouf, il ne répond plus. Ça arrive de temps en temps, comme tout ordinateur, et je me dois de redémarrer. Quand je redémarre, il y a ce joli message qui s'affiche:
 
"Verifying DMI Pool Data ................................
Backup CMOS ... OK!
 
Err. lecture disque
Entrez Ctr+Alt+Suppr pour redémarrer"
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre machines avec des ports S-ATA à ma disposition, ce qui fait en sorte que je ne peux pas tester mes disques dures. Et même si je le pouvais, il faudrait installer le pilote pour que ça fonctionne donc...
 
J'ai retiré tous les disques dans mes lecteurs CD, et il n'en avait pas dans mon lecteur de disquette. J'avais aussi débranché un disque amovible que j'avais de branché (un lecteur MP3).
 
En lisant sur le forum, j'ai vu une personne qui avait reglé ce problème en mettant les configurations par défaut dans le Bios. J'ai donc pris des photos de chacune des pages de mon Bios (au cas où ça ne fonctionnait pas...) et j'ai fait "Load Optimized Defaults". Ça n'a pas fonctionné...
 
Je me retrouve donc avec un Bios que j'hésite à remettre comme avant un PC qui ne veut toujours pas redémarrer.  
 
SVP vous, hooo grands maîtres des PCs, aidez-moi!!
 :??:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 02:10:00  profilanswer
 

n°4903287
Drabo
Posté le 26-06-2006 à 17:51:18  profilanswer
 

Vous croyez que j'vais devoir tout formater? :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Err. lecture disque

 

Sujets relatifs
Debrancher un disque dur.Big Problème => Err.Lecture disque
Err. Lecture Disque: Quel Solution????Err. Lecture disque
Err lecture disque SATAerr lecture disque !
Err lecture disque ....... 2 disques qui lachent en meme temps ?err. lecture disque ????????????? HELP
err. lecture disqueErr. lecture disque
Plus de sujets relatifs à : Err. lecture disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR