Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur ne lis plus les DVD!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur ne lis plus les DVD!

n°5219029
Jules24
Posté le 10-12-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous...  
 
Je suis équipé depuis 2ans d'un Packard Bell H5264!  
Mais depuis hier mon lecteur DVD COMBO ORIGINAL de référence TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 ne lis plus AUCUNS DVD (Qu'ils soit gravés, DVD Vidéo, ou DVD ROM). Mais bizarrement ce problème n'a l'air que de s'appliquée qu'aux DVD car tout les CD fonctionnent très bien ainsi que la gravure!  
De plus j'ai essayé de faire la mise à jour firmware de ce lecteur, mais malheureusement il demande le CD du pilote, ce que PB met dans sa partition ou sur ses MASTER CD!  
Donc de ce coté là, c'est cuit, sa ne marche pas!  
Alors j'ai fais des restauration système à l'appel à en plus finir, réinstallé le driver grâce au master CD mais rien, sa tourne dans le vide, sa grogne, c'est tous que ça fais, et windows detect rien!
 
Comment faire car j'ai absolument besoin de mon graveur et lecteur de DVD, je compte attendre février avant de m'acheté un nouveau ordi PB (Vista oblige loool) donc je ne peut pas resté sans lecteur durant 2 mois!  
 
Merci de votre aide à toutes et à tous  
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

n°5219536
CaShOu
Posté le 10-12-2006 à 16:11:25  profilanswer
 

essayez un coup de souffleur à l'intérieur du dvd, mais si possible pas directement sur la lentille, au fil du temps la poussière peut s'accumuler a l intérieur d'un lecteur. la lentille peut etre fatiguée et donc moins sensible et incapable alors de lire les sillons des dvds, plus fin que ceux des cds. Un graveur nec doit couter dans les 29 euros en version bulk, un lecteur un peu moins, LG a 18 euros...

n°5219548
Jules24
Posté le 10-12-2006 à 16:18:01  profilanswer
 

Merci cashou, de plus y'a quelques nouvelles....
En insistant sur le lecteur, c'est à dire en remettant sans arrêt le même DVD et en soufflant comme tu me l'a indiqué dans le lecteur, il c'est mis à reconnaitre de nouveau les DVD-R Vierge (En insistant 2fois)!  
En ce qui concerne les prix, dans mon cas, il faut compté un peu plus, j'ai un ordi portable!

n°5219575
CaShOu
Posté le 10-12-2006 à 16:36:00  profilanswer
 

oups, ah oui c'est un peu plus cher ! et encore plus fragile qu'un lecteur d'ordi de salon. je ne sais pas si souffler sera assez les petits aérosols avec de l'air sous pression sont super efficaces (attention utilisé l'aérosol à la vertical sinon c'est du liquide très froid qui sort et c'est pas bon !! et pas directement sur l'optique) sinon il existe des dvd spéciaux pour le nettoyage des optiques, mais je ne connais pas le prix et je ne sais pas si c'est vraiment efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur ne lis plus les DVD!

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD qui n'affiche pas le contenu des disquesGraveur DVD = Lecteur DVD-RW ou Lecteur CD
Peut on booter sur un Lecteur DVD /CD en externe USB2lecteur DVD de mon pc portable rame
Lecteur DVD ne s'ouvre plus !!Lecteur CD/DVD qui me fait ramer :/
Lecteur de DVD capricieuxLecteur DVD avec port USB ou IEEE pour DD externe
Pb lecteur DVDLecteur DVD enregistreur HDMI
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur ne lis plus les DVD!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR