Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd rom qui fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd rom qui fonctionne plus

n°3278158
Le3d
Posté le 19-06-2004 à 12:00:46  profilanswer
 


Voilà, j'ai un dvd-rom matshita SR-8584-A, et il ne marche plus :D  
 
La del clignote donc le cd tourne apriori, mais ça clignote pendant une éternité, le systeme rame pendant ce temps, et il ne se passe rien, win detecte pas le cd, ya rien.
Donc voilà je sais pas trop d'ou ça peut venir, quel sont les points à verif?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 12:00:46  profilanswer
 

n°3278179
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2004 à 12:11:04  profilanswer
 

vérifier que la nappe ide soit bien branché.
 
Mais il est fort possible que ton lecteur soit tout simplement HS.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3278898
Le3d
Posté le 19-06-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

Bon les nappes and co, tout est bien branché.
J'ai remarqué que c'était un sr-8584-B et c'est win qui le prend pour un sr-8584-A, mais ça a dut surment être cela depuis toujours, donc c'est pas la source du probleme.
Sinon je voulais le démonter mais c'est pas conseillé apparement, ça dégage desn radiations laser...
Ya des moyens de le nettoyer?

n°3279099
jean pierr​e
Posté le 19-06-2004 à 18:37:12  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Bon les nappes and co, tout est bien branché.
J'ai remarqué que c'était un sr-8584-B et c'est win qui le prend pour un sr-8584-A, mais ça a dut surment être cela depuis toujours, donc c'est pas la source du probleme.
Sinon je voulais le démonter mais c'est pas conseillé apparement, ça dégage desn radiations laser...
Ya des moyens de le nettoyer?


 
Pour le nettoyage ca ce fait, l'uc arreter, tu peus meme le debrancher par securite. Dans ce cas le laser est lui aussi arreter. Il ne doit y avoir aucun danger, si c'est cela qui t'inquiete, certaines personnes on put faire refonctionné des lecteurs, mais ce c'est sans garantie.


Message édité par jean pierre le 19-06-2004 à 18:38:17
n°3279120
Le3d
Posté le 19-06-2004 à 18:46:06  profilanswer
 

C'est bizzare pArce que s'est ecrit sous le lecteur donc faut le demonté pour le voir, et en général le pc est pas en marche quand on bricole, enfin chez moi...Donc ya pas d'interet a mettre ça.
Je viens de penser au tuning de pc, ya le changement de del, donc c'est bon.


Message édité par Le3d le 19-06-2004 à 18:47:57
n°3279148
jean pierr​e
Posté le 19-06-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

les precautions d'usage mis sur les lecteurs et graveurs, c'est pour les personnes du lien par exemple  :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd rom qui fonctionne plus

 

Sujets relatifs
write to cmos and exit ça fonctionne pas ??Problème lecteur multi cartes (SD, MMC, SM, ...)
comment faire remarcher un lecteur dvd?PC sous tension mais ne fonctionne plus (ventilation..ok)
Lecteur disquette qui ne fonctionne pas sur portable toshibalecteur DVD tout lent et qui ne fonctionne pas...erreur e/s ? help
mon lecteur de cdrom ne fonctionne pas sur 1 seul ordi ?lecteur cdrom ne fonctionne pas sur 1 seul ordi ?
j'ai flashe mon lecteur de DVD Sony ddu 1621 il ne fonctionne plus !lecteur disquette ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd rom qui fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR