Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur et mon lecteur DVD ne sont plus reconnus dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur et mon lecteur DVD ne sont plus reconnus dans le bios

n°3326008
zabou51
Posté le 09-07-2004 à 10:21:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remonté mon matos dans mon nouveau boitier Sonata, mais depuis le redémarrage, mes lecteurs branchés sur la nappe IDE 2 ne sont plus reconnus dans le bios.
J'ai changé de cable mais c'est la même chose. Que dois-je faire ? Le connecteur IDE 2 peut-il être HS juste après un changement de boitier ?
 
Merci pour votre aide car je commence à être vraiment déséspérée.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 10:21:53  profilanswer
 

n°3326041
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 09-07-2004 à 10:44:56  profilanswer
 

si tu nas pas touché aux cavaliers maitre esclave verifie que tu n 'as po mis une entretoise au mauvais endoit ce qui ferait masse avec le boitier. Je te dis ca parce que ca mest arrivé une fois. verifie aussi un truc con oublie de brancher les connecteurs dlim :d


---------------
Topic Asus P4R800
n°3326046
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 09-07-2004 à 10:48:33  profilanswer
 

Humm, c'est assurément un problème matériel, vérifies :
- ta nappe (est-elle correctement branchée aux deux lecteurs et au connecteur?)
-tes cavaliers (master et slave : ils ont pu sauté ou se défaire)
-ton alimentation(as-tu pensé à relier ton alimentation aux lecteurs ?)
 
sinon, si tu as un doute : tu debranches ton disque dur, et tu branches tes lecteurs sur la nappe 1(Si le disque dur etait reconnu, la nappe marche forcement).
Si les lecteurs ne sont toujours pas reconnus : essais avec un nouveau cable, ou teste tes lecteurs un par un.
Si tes lecteurs sont reconnus, cela signifie que tu as un serieux probleme avec ta nappe 2 : il serait peut etre temps de changer de mobo !!

n°3326051
zabou51
Posté le 09-07-2004 à 10:51:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais vérifier qu'aucune entretoise ne fait masse avec le boitier, sinon j'ai bien peur que ma mobo soit HS car j'ai tout vérifié et effectué les branchements sur la nappe 1 et celà fonctionne.
Je vous tiens au courant.
 
A+

n°3327162
zabou51
Posté le 09-07-2004 à 18:05:44  profilanswer
 

Bon je viens de trouver la source de mon problème après une réinstallation pièce par pièce.
Lorsque je branche les cables des prises USB de la façade avant du boitier je perds mes lecteurs CD et DVD, mais pas mes disques durs.
J'ai résolu un problème mais je m'en suis trouvé un autre. Vive l'informatique.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon graveur et mon lecteur DVD ne sont plus reconnus dans le bios

 

Sujets relatifs
dvd toshiba 1612 reconnu sous xp mais bug en lecturefiablilté du test de dvd sur dvdinfopro
Quel graveur DVD pour remplacer.....Boitier mini tout Textorm 6K27 N : on peut mettre un lecteur D7 ?
Flashage pour récupération bios Msi kt4v [high risk inside]graveur DVD ...Quoi choisir ?
NEC ND-2510 + DVD(-/+)R(W) + Compatibilité Thomson DTH 5400 ...graveur DVD MSI DR-8A
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur et mon lecteur DVD ne sont plus reconnus dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR