Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  fiablilté du test de dvd sur dvdinfopro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiablilté du test de dvd sur dvdinfopro

n°3325760
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-07-2004 à 03:51:03  profilanswer
 

le sujet a déja été évoqué dans un post du topic R+ quant au choix des dvd vierges.
constatation : sur mon graveur (nec2500A) aisni que sur mon lecteur de dvd (samsung) des dvd que j'ai gravé avec le nec et nero (des dvd iso en fait) passent tout a fait bien à la lecture et au recopiage des données gravée sur mon hd :D (quoique un tout petit peu lent a mon goût j'ai pas vérifiée si s'était dû à la limitation en vitesse de mon lecteur... se sra flashage direct ds ce cas, pour le graveur c a cause de la limitation de vitesse en lecture que c'est lent c sur, y sra flashé d'ici peu :p )
en revanche qd je fait passer le test à ces mêmes dvd ben la il me trouve au moins une erreur si ce n'est plus (erreur lba...)que se soit lut avec le graveur ou avec le lecteur :heink: yapa probleme là  :whistle:  
rq: j'ai remarqué que la situation empirait ac le temps, exemple : premier test 2 erreurs lba, 2ème autant d'erreur mais à des endroits différent :heink: ,3ème test plus de 20 erreurs :kaola:  :kaola:  ce qui tend à prouver que c'est moyennement fiable ou bien qu'un coup mes lecteurs par chance arivent à lire un secteur du dvd , un autre coup pas...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 03:51:03  profilanswer
 

n°3326887
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-07-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: pas de témoignage, explications ?

n°3326928
dem0ntibul
Posté le 09-07-2004 à 16:43:38  profilanswer
 

nan, pas de réponse. Quand je grave un dvd, c'est comme si je gravais un cd, je fais confiance à mon matériel et n'ai jamais eu aucun soucis aussi bien en data qu'en video. Je grave aussi avec un nd2500 hacké. Mes films passent toujours aussi bien :d

n°3326938
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-07-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

ben oui les miens aussi passent bien et partout... sauf ce test donc je me pose sur sa fiabilité ! :??:  
ps: faire confiance a mon matériel ma couté bcp plus cher (en temps et en monnaie sonnante et trébuchante) que de passer 1 min a tester les cd de sauvegarde (surtout ceux qui contenaient des données sensibles ou du boulot...) que je me suis deja fait... :jap:


Message édité par tyler1207 le 09-07-2004 à 16:48:45
n°3327375
haxel
Posté le 09-07-2004 à 19:30:01  profilanswer
 

Le NEC est piètre lecteur ce qu provoque des erreurs plus siuvent qu'avec d'autres.
Maintenant le Samsung...est-il bon lecteur ?  
 
Le mieux c'est de tester sur avec dvdonfo sur un lecteur reconnu comme bon lecteur.
 
Comme tu n'as pas paslé de la marque et du media code de tes dvd vierges, on ne sait pas si ça ne vient pas de là.
 
En résumé, DVDinfo est fiable sur un bon lecteur. S'il y a des erreurs dans cette situation c'est qu'il faut changer de media ou de firmware après avoir vérifié son système (DMA activé, bon câble IDE, pas de softs parasites etc...)

n°3328181
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-07-2004 à 04:18:12  profilanswer
 

pour le media code t'inquiète pas j'ai pris de bon dvd-r (ritek G04 grade A), par contre pour ce qui est du samsung... je pense pas que ce soit un foudre de guerre non plus ! par conter je ne sais absolument pas quelle est la mécanique embarquée ds celui ci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  fiablilté du test de dvd sur dvdinfopro

 

Sujets relatifs
[Configuration] Une Petite Station de Test Complètetest ram et carte
Test de 3 Doubles couches chez Tomshardwareboot up problem PXE-E61 Media Test failure, check
Test de ram 3200 sur cm pour 2100 ?Premier test d'un DVD+R DL en... 4x
Corsair XMS 3200XL : Test HFRtest d'un hdd 2''5
Test nvidia Geforce onlineProgramme béta-test catalyst
Plus de sujets relatifs à : fiablilté du test de dvd sur dvdinfopro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR