Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette et nappe disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur disquette et nappe disque dur

n°5139774
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 01-11-2006 à 13:53:19  profilanswer
 

Mon pere à acheter un nouveau PC, et pour son taf il à absolument besoin d'un lecteur disquette... Comme son il est obligé d'acheter un PC tout fait, et pas de construir lui meme à cause de son taf, pour la facture) il n'a pas pu trouvé de PC avec lecteur disquette, mais il à voulu le rajouter apres, et là, surprise, pas de connecteurs floppy disque sur la carte mere... =/
 
donc la question : peut ou trouver un adaptateur (ou en fabriquer un, en achetant les deux connecteurs) pour brancher un lecteur de disquette (connecteur floppy 34/33 broches) à une nappe UltraATA100 (39/40 broche) ?
 
C'est assez urgent =/
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 13:53:19  profilanswer
 

n°5139877
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-11-2006 à 14:42:37  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Il existe des lecteurs de disquettes se branchants sur une prise USB. :jap:

n°5139914
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 01-11-2006 à 14:58:58  profilanswer
 

Mais ce sont des lecteurs externes ! C'est ce que je ferrais si il n'y a pas d'autre solution... Mais je prefererais bricoler ma nappe pour pouvoir y brancher un lecteur disquette intenre...
 
Du peu de renseignements que j'ai pu avoir, la nore d'echange est la meme, il y a seulement moins de broche. Donc en toute logique, si j'achete une broche floppy et que j'y branche les bons fils de la broche IDE, sa devrait marcher, non ?
 
Reste à savoir quels sont les bon fils =/

n°5139938
jean pierr​e
Posté le 01-11-2006 à 15:08:39  profilanswer
 

Non la gestion des lecteurs de disquette et dd ne ce fait pas de la meme facon sans compter qu'il faut aussi le configurer dans le bios. Si la cm n'est pas pourvu d'un connecteur de disquette, il ne reste que les externes

n°5140389
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 01-11-2006 à 18:23:37  profilanswer
 

Il n'existe pas d'adaptateur SATA/floppy ou UltraATA100/Floppy ?
 
Ou encore des lecteur de disquette en SATA aou en UltraATA100 ?
 
Et si je prend un lecteur de disquette externe, il est reconnue par le systeme (XP ou 98, ou meme MAC) come un lecteur de disquette, ou comme un periferique de stockage amovible ?

n°5140417
kanef61
Posté le 01-11-2006 à 18:36:33  profilanswer
 

xav987 a écrit :

1) Il n'existe pas d'adaptateur SATA/floppy ou UltraATA100/Floppy ?
 
2) Ou encore des lecteur de disquette en SATA aou en UltraATA100 ?
 
3) Et si je prend un lecteur de disquette externe, il est reconnue par le systeme (XP ou 98, ou meme MAC) come un lecteur de disquette, ou comme un periferique de stockage amovible ?


 
1) non
 
2) non
 
3) c est pareil , un lecteur de disquette c est un périphérique de stockage amovible mais tu le verra comme un lecteur de disquette standard  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette et nappe disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dure extener illisible ...disque dur multimédia
Disque dure externe endomager .....Problème de démarrage avec un disque dur SATA.
Nouveau disque dur interne pour 80€disque dur fragmenté
[Résolu] Pc qui ram à cause du lecteur ![Résolu] Probleme disque dur 2.5"
[resolu]mon disque dur externe ne marche pas en e-satachoix de disque en raid 1!!!
Plus de sujets relatifs à : Lecteur disquette et nappe disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR