Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son qui "saute" quand le lecteur CD tourne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son qui "saute" quand le lecteur CD tourne

n°4575187
Argel
Posté le 13-01-2006 à 20:48:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai acheté un nouveau pc il y a quelques temps, c'est une petite bombe mais j'ai un problème avec mon lecteur CD.
Des que j'ai un cd ou dvd qui tourne dans le lecteur et quand j'écoute ou je regarde le film, le son sautille et on a l'impression que c'est au ralenti.
Mon lecteur est un Combo CD/DVD RW+ TSST Corp TS-H552U
 
Par avance, merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 20:48:47  profilanswer
 

n°4575483
BarraudDen
Posté le 13-01-2006 à 22:57:52  profilanswer
 

Ton lecteur de CD Rom est il sur le meme map que ton DD ?
si c'est le cas envisage de lui alouer son propre cable sur un port IDE libre.
Verfie le mode de gestion dans le Bios du CDROM (UDMA et les pametres du port IDE correspondant) puis controle dans l'OS aussi cela.  
Une release des drivers de tn chipset, de AC97 ou autre gerant le son,  
peut apporter une solution. Regarde les proprieté du canal IDE de ton CDROM sont en UDMA ou Auto détection.
Verifie si ton player permet de parametrer une taille de cache plus importante en lecture.

n°4575537
Argel
Posté le 13-01-2006 à 23:20:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Barraudden.
Pourrai-tu me détailler un peu plus comment faire ?

n°4575630
BarraudDen
Posté le 14-01-2006 à 00:03:41  profilanswer
 

Les CM ont divers chipset et peripériques embarqués, il arrive que leur constructeur release les drivers de ces derniers. Va sur le site constructeur CM ou du constructeur du chipset et regarde notament s'il ont de nouveaux drivers pour le chipset et/ou les periphériques concernés.
ce sont des fichiers exécutables qui lancés sur ton systeme se décompressent et/ou mettent en place les dll, exécutables etc mis a jour pour le materiel concerné. On peut alors si nécessaire forcer la mise  à jour du perif depuis le gestionnaire du system.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son qui "saute" quand le lecteur CD tourne

 

Sujets relatifs
[prob] lecteur cd qui s'ouvre tout seulMon lecteur de carte n'est plus détecté!!
ventillo qui tourne pas mais sa bootSaute de son et vidéo sur ACER 1692
Lecteur qui casse les cd???Probleme d'USb et de lecteur multi-carte...help me !
Ventilo d'alim qui ne tourne qu'a 720 RPMLecteur DVD reconnu mais qui n'arrive pas à lire de DVD
Lecteur de disquetteproblème avec mon lecteur multi-disque et mes ports usb 2.0
Plus de sujets relatifs à : Son qui "saute" quand le lecteur CD tourne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR