Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LDLC et temps de livraison !!!

n°2032129
Kinley
Posté le 08-12-2002 à 18:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

man in black a écrit :

Moi je les trouve de mieux en mieux chez LDLC.
Bon esprit commercial, présents sur le forum = proche de la clientèle et ça c'est cool.
Par contre ils sont en rupture du 19 NEC Black que je voulais leur commander  :cry:  
 :hello:  


 
je suis plutot daccord avec toi car je n'ai eut quasiment pour dire aucun probleme jusqu'a cette derniere commande
Mais quand tu as des problemes avec eux bein ils sont serieux les problemes
 
Et pour ma part le seul moyen que j'ai pour pouvoir avoir des reponses plausibles ( et encore) c de le crier sur la voix publique parce que j'ai envoyé 5 mails (j'ai les dates, les entetes et meme les logs du serveur SMTP) pas une reponses alors aprés j'ai du mal a etre conciliant avec des gens qui ....
 
Et je ne ferais plus aussi confiance a LDLC qu'auparavant

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 18:13:57  profilanswer
 

n°2032796
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 08-12-2002 à 22:00:58  profilanswer
 

Pour ma part  
 
1/ Je passe une commande en fevrier ...elle n arrivera jamais donc remboursement mais sous 3 semaines / 1 mois quand meme ..
 
2/ La semaine derniere vu certains posts positifs sur la société je fait une deuxieme tentative . Command shippée entre le 2/12 et le 3/12 aujourdhui on est le 08/12 et toujours rien ...ils doivent livrer a dos d ane non ? Vos coursiers ils ont des Peugeot 103 ou koi ?
 
3/ J espere recevoir mon colis demain sinon je transmets le dossier a ma banque qui gera ca avec mon assurance CB ... Ldlc ils ne sont pas fia net ?  
 

n°2033036
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-12-2002 à 23:23:59  profilanswer
 

c bizzare ça doit vraiment venir du lieu où on habite car moi j'ai reçu mes deux colis à chaque fois en 2 jours.

n°2033164
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 09-12-2002 à 00:27:23  profilanswer
 

perso je suis sur paris meme et des commandes de la fnac ou c discount arrivent sans probleme

n°2033410
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 09-12-2002 à 08:32:42  profilanswer
 

livraison par poste/chronopost/ups selon colis...

n°2033416
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 09-12-2002 à 08:38:02  profilanswer
 

un autre probleme a mon avis ... c est qu en periode de noel certains employés malveillants ( mais il y en a partout pas qu a la poste ) de la poste doivent intercepter certains colis ....

n°2033433
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 09-12-2002 à 08:51:23  profilanswer
 

blueskater a écrit :

un autre probleme a mon avis ... c est qu en periode de noel certains employés malveillants ( mais il y en a partout pas qu a la poste ) de la poste doivent intercepter certains colis ....  


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°2033457
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2002 à 09:09:39  profilanswer
 

non mais la poste est bizarre : une fois, j'ai commandé à ldlc pour une livraison dans le vaucluse : reçu 48H après la mention "expédié" sur le site (normal quoi) et une autre, livraison pour lyon5 (soit moins de 20 km du dépot ldlc) et ça a mis 5 jours pour arriver  :??:  
 
48h pour paris marseille et 5 jours pour dardilly lyon, y a des trucs qui clochent à la poste

n°2033473
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 09-12-2002 à 09:30:01  profilanswer
 

par contre pour le debit cb sur ldlc c est pas 48 h ou 72 h .... c est immediat cherche meme pas a savoir ...

n°2033517
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2002 à 09:54:59  profilanswer
 

c'est vrai que c'est chiant ça, materiel.net arrive bien à faire le débit à l'expédition et alifax.fr a la même banque qu'ldlc et le pratique aussi.
à la limite un acompte de 15 à 20% débité tout de suite, ce serait très compréhensible, mais payer à l'avance pour des articles non dispos, c'est quand même peu agréable :/
 
quand est-ce que ça changera ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 09:54:59  profilanswer
 

n°2036950
Kinley
Posté le 10-12-2002 à 10:46:34  profilanswer
 

surement jamais
en tout cas avec le coup qu'ils m'ont fait je demanderai plus de serieux pour ma prochaine commande et des garantis.
 
Parce que 1 moi 1/2 pour avoir un remboursement c'est inadmissible et surtout interdit par la loi
 
N'es ce pas Monsieur LDLC qui se cache souvent derriere cette loi quand on lui demande un remboursement?

n°2045505
babacool93
Posté le 13-12-2002 à 00:18:03  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Moi je suis un "vieux client" de LDLC, jamais eu de probleme.... jusqu'a fin juillet commande envoyé le 8 Aout....jamais recu. Premier mail sans reponse ...deuxieme mail et la: réponse "la personne qui s'occupe de ca est en congés" ben tiens et puis 2 mois d'echange de mail ou enfin j'arrive a savoir que mon colis est parti par chronopost et on m'engueule parce que je n'ai pas verifie aupres de chrono (il faudrais deja que LDLC nous previenne qui est en charge de l'envoi et aussi qu'il fournisse le numero). De plus en cas de pb c'est a LDLC a faire les démarches et pas au client. On m'a meme répondu que si j'avais pas confiance il ne fallait pas commander sur le NET (Pas vraiment commercial ca). Un comble cela fait 5 ans que je commande sur differents sites.
Enfin on me réponds...sans me demander si je voulais toujours ma commande ou etre remboursé,que je vais etre remboursé.
Il a encore fallu 3 semaines pour recevoir mon cheque de remboursement. Et pas de geste commercial bien sur. J'ai pourtant envoyé l'historique des mails a toutes les adresses mail de chez LDLC. Pour finir il ont perdu un client et d'autres car je leur fait de la pub maintenant ;-(

n°2047055
Cocovitsch
Posté le 13-12-2002 à 18:57:17  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a pire que LDLC mais il y a aussi beaucoup mieux (Materiel.net et Eurisko)...
Les délais de livraison sont très aléatoires (ça peut aller de 48 heures à près d'une semaine pour un article en stock) et j'ai du une fois demander un remboursement pour un produit defectueux : plus de deux mois malgré de nombreux mails,appels téléphoniques,etc...j'ai fini par recevoir mon remboursement dans une enveloppe sans un mot,ni une excuse...mais bon,l'essentiel ètait obtenu...
Je ne sais pas à quoi tout cela est du...peut-etre dans le fait qu'ils gèrent un magasin en meme temps? qu'ils ont trop d'employés qui tournent trop souvent? qu'ils pensent davantage en terme de publicité et de parts de marché que de qualité de service et de sens commercial?
Je ne sais pas...mais,ce qui est sur est que je ne commande maintenant chez eux qu'en dernier recours ou si il y a une promotion vraiment alléchante (ce qui peut arriver)...
Après tout,le mérite de la concurrence est,au moins,de laisser le choix au client...
Mais bon,il y a bien pire que LDLC : Grosbill par exemple...


Message édité par Cocovitsch le 13-12-2002 à 18:57:40
n°2053740
BODYCRUSHE​R
Posté le 16-12-2002 à 13:28:46  profilanswer
 

Je viens de passer une commande chez LDLC la semaine dernière (mercredi) avec ma carte visa et je n'ai toujours pas de réponse... Dans le suivi des commandes, il me signale depuis jeudi dernier que c'est approuvé. J'ai essayé de les contacter via l'adresse e-mail (suivi) mais sans réponse... Je suppose qu'ils sont full en ce moment, c'est dommage pour une première commande.


Message édité par BODYCRUSHER le 16-12-2002 à 14:28:30
n°2053820
irulan
Posté le 16-12-2002 à 13:53:55  profilanswer
 

Bon je n'interviens pas souvent sur les risko / ldlc topics mais là je voudrais juste faire une remarque : j'ai commandé il y a une dizaine de jour un camescope sur pixmania, eh bien vu la somme j'ai demandé le contre-remboursement (c'est 9 euros de plus, soit 60 francs, soit moins d'1 % du montant de l'achat).  
 
ET j'ai bien fait : le colis est arrivé défoncé à la Poste=> colis refusé, reexpédié à pixmania, et j'attends sereinement qu'ils m'en renvoient un.  
 
Pourquoi quand la commande dépasse un certain montant, ne pas utiliser le contre-remboursement ? On est moins stressé en cas de problème... Maintenant c'est sûr que si c'est pour économiser 9 euros, après faut pas se plaindre des aléas des livraisons et remboursements...
 
EDIT : bien sûr ce que je dis ne dédouane pas le vendeur de faire le maximum pour résoudre les problèmes éventuels


Message édité par irulan le 16-12-2002 à 13:55:22
n°2053863
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 16-12-2002 à 14:16:44  profilanswer
 

irulan a écrit :


Pourquoi quand la commande dépasse un certain montant, ne pas utiliser le contre-remboursement ? On est moins stressé en cas de problème... Maintenant c'est sûr que si c'est pour économiser 9 euros, après faut pas se plaindre des aléas des livraisons et remboursements...


 
 
Tout simplement parce que lorsque l'on faisait cela, le temps que le colis arrive : de 2 jours a 15 jours suivant les delais, le produit avait baissé et le client n'allait pas chercher le colis a la poste...
 
Alors 20 jours plus tard (15 jours d'avisé en poste restante + retour en colis non urgent...) on se mangeait le colis dans la tronche apres 1 aller retour postal... On perdait tous les frais d'expedition...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2054237
BODYCRUSHE​R
Posté le 16-12-2002 à 17:10:07  profilanswer
 

Bodycrusher a écrit :

Je viens de passer une commande chez LDLC la semaine dernière (mercredi) avec ma carte visa et je n'ai toujours pas de réponse... Dans le suivi des commandes, il me signale depuis jeudi dernier que c'est approuvé. J'ai essayé de les contacter via l'adresse e-mail (suivi) mais sans réponse... Je suppose qu'ils sont full en ce moment, c'est dommage pour une première commande.


 
Fausse alerte, je viens de recevoir une confirmation par mail de papa ldlc. Mon colis part demain. Ca n'aura pas duré une semaine... Merci LDLC.

n°2054277
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-12-2002 à 17:23:49  profilanswer
 

Mouais, c'est vrai que c'est variable chez LDLC l'expédition de produits EN STOCK, et ca m'étonne, alors que matos.net c'est expédié le lendemain la plupart du temps :/
Enfin...y a le téléphone, mais à 2frs/min, ca donne moyennement envie d'appeler (est-ce le but ?).

n°2054333
millhouse
Married
Posté le 16-12-2002 à 17:39:36  profilanswer
 

je serais curieux de savoir combien de commande a ldlc par jour , et en combien de temps une commande faite avec du matos dispo est expediee
 
perso g commande a plusieurs reprise du matos gps a un vpc, le site ne paie pas de mine, y a pas de pitite lumiere et tout et tout, mais le matos arrive tout le tps en 48h max, les mails ont toujours une reponse le jour mm.
et pourtant ce site est le seul importateur en france de gps pour ppc, c'est donc pas la concurrence qui les poussent a etre excellent et a avoir les meilleurs prix de france.
 
bref y a vpc et vpc :/

n°2079251
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 26-12-2002 à 00:32:35  profilanswer
 

Bon, pour moi, ils (LDLC) ont livré la veille de Noël, pour une commande dispo du mardi d'avant.
Par chronopost.
 
Donc, respect!
 
@+

n°2079343
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 26-12-2002 à 01:01:08  profilanswer
 

X9Bman a écrit :

Bon, pour moi, ils (LDLC) ont livré la veille de Noël, pour une commande dispo du mardi d'avant.
Par chronopost.
 
Donc, respect!
 
@+


wsn plus rapide de ldlc,ça c'est sur :kaola:  
derniére commande chez wsn le vendredi 13h30 et livré le samedi 8h30
derniére commande chez ldlc vendredi 20 et j'attend toujours,aujourd'hui 25 decembre,j'espérais le 24 au plus tard

n°2079350
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 26-12-2002 à 01:06:13  profilanswer
 

nounourse a écrit :


wsn plus rapide de ldlc,ça c'est sur :kaola:  
derniére commande chez wsn le vendredi 13h30 et livré le samedi 8h30
derniére commande chez ldlc vendredi 20 et j'attend toujours,aujourd'hui 25 decembre,j'espérais le 24 au plus tard


 
Samedi 21
Dimanche 22
Lundi 23
Mardi 24 (veille de Noël).
 
Commander le 20...
Tu aimes vivre dangereusement!
 
 :hello:  
 

n°2079530
taotao
Posté le 26-12-2002 à 03:58:00  profilanswer
 

Moi j'ai commandé un article en destockage, precisement un notebook. j'ai attendu un mois, toujours rien, le chèque a été débiter dès les premiers jours. J'ai décidé de les envoyer un mail. Là, il me repond que le produit n'est plus disponible. J'ai aimé d'être avertir avant que mon chèque ne soit débiter pour un produit qu'il n'ont plus.
Ensuite je commande un autre produit en leur demandant un geste commercial....là, ils ont ils vont faire leur néceesaire, mais quand j'ai reçu ma commande, ça veut dire presque deux mois..rien...non seulement ils n informent pas leurs clients, mais en plus ils sont des menteurs..
Je sais en tous cas, je ne vais plus rien commander sur leurs sites encore

n°2093673
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-12-2002 à 18:51:11  profilanswer
 

LDLC51 a écrit :


 
Effectivement nous avons eu du retard sur les remboursements et, oui oui oui la situation s'est débloquée mardi.
On a autre chose à faire que de ne pas rembourser nos clients je pense. Je n'y vois même pas un intérêt...... :sarcastic:  
Désolé pour le retard cela dit :/
 
Désolé de vous avoir répondu trop vite :)


rah non , put1 le client est roi mais la cest exagere !!!
 
OK cest precieux le remboursement sous 15 jours mais aller envoye une lettre au tribunal  [:wam]  , fo pas exagerer  
 
 
je sere jamais hotlineur , je riske denvoyer balader les gens  :D
 
eidt : je veu pas dire de ne pas se faire rembourser , mais la patience est souvent de msie pour le vpc , fo pas sattendre a kelke chose comme si on aller o magasin :/


Message édité par Lemminkainen le 30-12-2002 à 18:56:05

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2093700
Nowa
XOXO
Posté le 30-12-2002 à 18:59:18  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

C'est clair qu'il y a pire que LDLC mais il y a aussi beaucoup mieux (Materiel.net et Eurisko)...
Les délais de livraison sont très aléatoires (ça peut aller de 48 heures à près d'une semaine pour un article en stock) et j'ai du une fois demander un remboursement pour un produit defectueux : plus de deux mois malgré de nombreux mails,appels téléphoniques,etc...j'ai fini par recevoir mon remboursement dans une enveloppe sans un mot,ni une excuse...mais bon,l'essentiel ètait obtenu...
Je ne sais pas à quoi tout cela est du...peut-etre dans le fait qu'ils gèrent un magasin en meme temps? qu'ils ont trop d'employés qui tournent trop souvent? qu'ils pensent davantage en terme de publicité et de parts de marché que de qualité de service et de sens commercial?
Je ne sais pas...mais,ce qui est sur est que je ne commande maintenant chez eux qu'en dernier recours ou si il y a une promotion vraiment alléchante (ce qui peut arriver)...
Après tout,le mérite de la concurrence est,au moins,de laisser le choix au client...
Mais bon,il y a bien pire que LDLC : Grosbill par exemple...


 
Tout est relatif , j'ai jamais eu de problèmes avec LDLC bien au contraire , ni avec grosbill alors que j'attends toujours une barette de ram de chez Eurisko commandé le 22 aout 2002 , ça fait plus de 4 mois que je l'attends et j'attends et j'attends  :sweat:  
 
Alors quand j'en vois qui se plaignent pour quelques semaines ils s'imaginent même pas le calvair de certains :)

n°2093931
frablo
Posté le 30-12-2002 à 19:54:32  profilanswer
 

Nowa a écrit :


 
Tout est relatif , j'ai jamais eu de problèmes avec LDLC bien au contraire , ni avec grosbill alors que j'attends toujours une barette de ram de chez Eurisko commandé le 22 aout 2002 , ça fait plus de 4 mois que je l'attends et j'attends et j'attends  :sweat:  
 
Alors quand j'en vois qui se plaignent pour quelques semaines ils s'imaginent même pas le calvair de certains :)


si on ne reagit pas on pourrait tomber dans la routine :)

n°2114444
Man in bla​ck
Posté le 06-01-2003 à 22:37:05  profilanswer
 

C'est vrai que LDLC patauge un peu dans les délais en ce moment par rapport à la concurrence :
Pris en compte... Traitement... accepté... Expédié...
C'est comme au restau, on te porte pain pour te faire patienter... Victimes du succès surement...
Ceci dit, Laurent et les autres sont tj très courtois, sav nickel et ils sont proches de la clientèle (mails, forums... un peu comme les Riskos à l'époque)
Et ca , moi j'apprécie !!! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faut attendre combien de temps pour un P4 HyperTh à prix convenable ?Quelle dois-je acheter sur LDLC?
vous connaissez ce DD chez LDLC?C'est un probleme une barete de DDR SDRAM 266 et 333Mhz en même temps?
arghhhhh ma souris double clique tout le temps!Mon alim de fais un bruit de féraille de temps en temps ???????
MSI K7D Master - LDLC : ils dorment ou koi ?Question a LDLC [ belgique ]
Temps de livraison avec Doc micro ? 
Plus de sujets relatifs à : LDLC et temps de livraison !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR