Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TV LCD/PC en HDMI problème son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD/PC en HDMI problème son

n°8547060
Wolfsmund
Posté le 13-12-2012 à 09:21:47  profilanswer
 

Bonjour ,
Je pense que c'est une question récurrente de beaucoup de personnes ayant déjà eus ce problème mais je n'arrive pas à trouver de réponses clairs donc je me tourne vers vous :
 
J'ai fais acquisition récemment d'un tout nouveau PC et utilise ma TV LCD comme écran de PC par HDMI ( sur la carte graphique radeon 7850 ) , j'ai l'image mais pas le son !  
 
D'abord et pour répondre à une grosse question : le HDMI gère bien l'audio et la vidéo non ? relié à un PC c'est différent dans ce cas ?
 
Le pire c'est que j'avais le même problème avec mon ancien PC que je voulais relier en DVI , je savais que celui-ci ne gérais que l'image donc après conseils on m'a orienté sur un duo câble RCA pour TV à relier par prise jack noir pour le PC...et rien du tout !
 
J'ai essayé la prise jack/jack verte mais rien non plus , au mieux elle est détecté par l'ordi mais rien ne sort , il n'y a qu'en VGA que ça marche ( avec la prise jack/jack verte )...
 
J'ai vu qu'il fallait voir aussi dans les sons ( clique droit sur l'option "son" en bas du bureau puis cliquer sur "son" puis une fois la fenêtre ouverte aller voir "lecture" ) et configurer le HDMI output ou un truc du genre pour le programmer par défaut ou l'activer je sais plus...mais seulement moi il me dis carrément "non détecté" ( avec flèche rouge ) donc je peux rien faire !
 
Mon écran est un Samsung modèle LE26A466C2M et je n'utilise que les hauts-parleurs intégrés de celui-ci !
 
Si j'en arrive à poser ma question ici c'est que croyez-moi je sature avec cette histoire , j'avais abandonné l'idée du DVI il y a un mois avec mon ancien PC en revenant au VGA et là je m'attendais pas à ça aussi en HDMI...en plus comme je viens d'installer mon nouveau PC je n'ai pas encore internet ( je ne suis pas relié par Wi-fi ou câble ethernet mais par boîtier CPL , il doit y avoir une configuration à faire pour mon nouveau PC je pense... )
 
Mon problème est assez urgent aussi si vous avez plusieurs autres idées je suis preneur  
 
Merci à vous.
 
Edit : Ah et pour ma config PC pour les composants les plus intéressants pour mon problème :
 
CG : Radeon HD 7850 1 Go
CM : Z77A-G43
CPU : i5 3570
OS : Windows 7 familial premium 64 bits


Message édité par Wolfsmund le 13-12-2012 à 09:22:47
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 09:21:47  profilanswer
 

n°8547072
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2012 à 09:35:21  profilanswer
 

slt,
tu as bien selectionné la sortie son hdmi dans windows?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8548337
Wolfsmund
Posté le 14-12-2012 à 09:28:10  profilanswer
 

Désolé du temps de réaction j'étais très pris...
J'ai trouvé le problème , là c'était juste que j'avais pas installé les pilotes et drivers de la carte graphique , je pensais que ça avait été fait avant réception du PC , bref pour le HDMI tout est ok ( ça voudrait dire que pour le DVI ce serait pareil ? sauf que là j'ai l'ordi depuis 3 ans donc si j'avais oublié d'installer les drivers... ) mais merci tahitiflo :)
 
A tout ceux qui aurait les mêmes problèmes , n'oubliez jamais de vérifier dans vos CD de drivers et autres si ils ont été installés , une simple mise à jour ou un driver manquant peut tout expliquer dans certains cas !

n°8556956
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 22-12-2012 à 01:45:56  profilanswer
 

Non, l'HDMI et le DVI sont différents.
 
L'HDMI est une prise 100% numérique transportant l'image et le son, le DVI transportant image numérique et analogique mais pas le son. (Il me semble me souvenir que Philips avait étudié une évolution capable de le faire mais sans succès, l'HDMI s'étant imposée). L'HDMI est une évolution du DVI.
 
Les drivers des cartes graphiques radéon et les cartes elles mêmes, intégrent la gestion du son (enfin depuis quelques années) ce qui permet d'utiliser une télé comme moniteur audio/vidéo. Ce type de drivers n'existe pas pour une carte 100% DVI à cause des limitations du format. C'est pour cela que les télés possèdent souvent une entrée son (jack) relié à une prise notée HDMI(DVI). Si on branche une sortie DVI via un adpatateur sur cette prise, alors le son analogique sera récupéré par ce biais.
 
Pour la petite histoire, DVI voulait dire Digital Visual Interface, appelation devenue obsolète avec l'arrivée des trois normes DVI: DVI-A pour Analogique (d'où entre autre l'obsolescence du nom), DVI-D pour Digital, et DVI-I pour Integrate (Analogique et Numerique).
 
Au passage cela explique aussi que l'on puisse trouver des adaptateurs HDMI/DVI (numérique/numérique) ou DVI/VGA (Analogique/Analogique), mais qu'il n'existe pas et ne puisse pas exister (du moins en passif, sinon on parle de convertisseur) d'adaptateur HDMI/VGA.


Message édité par Duncan Idaho le 22-12-2012 à 01:46:43

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TV LCD/PC en HDMI problème son

 

Sujets relatifs
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.PC qui ne demare pas ou presque
Problème d'affichage jeuxConfigue Pc 1200 euros max
Probleme au demarrage, matériel peux etreEcran Pc pour jeux videos
PC ne boot pas, ventilo tourne, pas de bip CM...Problème de réinstallation du système
Problème de tesselationQuels matériels à acheter pour bâtir son PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : TV LCD/PC en HDMI problème son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR