Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Latence Dell Optiplex 9020

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence Dell Optiplex 9020

n°11288409
fyzu
Posté le 14-10-2023 à 13:37:36  profilanswer
 

J'ai récemment acheté un vielle ordinateur de bureau Dell Optiplex 9020 MT sur leboncoin.fr. Je sais que c'est un ordinateur d'une bonne dizaine d'années et que je ne peux pas trop lui en demandé mais je souhaite tout de même lui donner une seconde vie. Il est équipé d'un CPU i7-4790, 12gb de RAM et d'un SSD. Cependant j'observe beaucoup de latence pour de simple tâches de bureau. J'ai donc télécharger le ptogramme LantencyMon pour essayer d'identifier d'où pourrait venir le problème. Voici le rapport en question :
 
"Conclusion: Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You arre likely to experience buffer underruns appearing as drops outs, clicks or pops. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. At least one detected problem appears to be network related. In case you are using WLAN adapter, try disabling to get better results. One problem may be related to power mangagement, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates."
 
Je ne suis pas un pro en hardware mais à ce que je vois ce serais un problème d'alimentation.
 
Dois-je changer le bloc d'alimentation, ajouter une nouvelle carte réseau ?  
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 13:37:36  profilanswer
 

n°11288417
crocolodil​e
Posté le 14-10-2023 à 14:11:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Apres 10 ans de service le PC mériterait une bonne réinstallation de Windows pour régler certainement tous ces problèmes. Néanmoins concernant la lenteur du PC vous pourriez en attendant télécharger CCleaner et regarder dans   Optimiseur de performance les programmes qui ralentissent votre machine pour les mettre en veille.  
 
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download


Message édité par crocolodile le 14-10-2023 à 14:18:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Latence Dell Optiplex 9020

 

Sujets relatifs
problème upgrade RAM 32 GB DDR4 - dell precision 3620Dell Inspiron 15 7000 gaming 64GB. Bizarre bizarre...
Problème choix nouveau SSD portable Dell G15 5530Gonfler specs DELL Optiplex 3050?
problème fréquence sur Dell Latitude 5300Optiplex 7010 qui démarre seul
DELL G3 15 3500 - problème démarrage - ventilateursAchat cage disques dur pour serveur DELL PowerEdge T620
Dell Precision 7760 - impossible de booter sur une clé usb 
Plus de sujets relatifs à : Latence Dell Optiplex 9020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR