Bonjour,
Mon ordinateur équipé en Windows98SE n'arrive plus à se lancer complètement, il signale un problème avec Explorer.exe qui doit fermer, et ensuite écran bleu, plus rien ne se passe. (fait suite à plusieurs arrêts "sauvages" que j'ai utilisé car il ramait sans fin )
J'essaye sans succès de rétablir la situation:
* refaire une installation de windows98 : la disquette de lancement est gérée, mais arrivé à la fin je ne peux rien faire à partir de l'invite A:> notamment pas me mettre sous le répertoire F: ou se trouve mon CD d'install WIN98 (voir dernier point ci-dessous pour ce problème sous DOS)
* installation WIN2000 bootable via floppy: après le floppy 4/4, ça s'arrête sur
STOP:c0000221 Unknown Hrd Error\SystemRoot\System32\ntdll.dll,
* installation WIN2000SP4 (boot sur CD): s'arrête sur le message
boot from ATAPI CDROM
No emulation
Avant de passer à l'étape Format du disque C: [ à défaut de succès des opérations ci-dessus], je voudrais sauvegarder qq données du disque Cj'ai créé une partition D: sur mon disque). Je lance en mode MSDOS uniquement.
A partir de C:> je commande cd D:, j'obtiens bien D:\, mais ça reveint tout seul sur C:\ au bout de qq secondes seulement.
Peut être tout ceci est lié. problème de hard? de BIOS? de Windows, et erreurs de manip /interpréation de ma part ?
Merci de votre aide.
Message édité par mpcbzh le 12-01-2008 à 17:42:04