Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème installation windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation windows xp

n°6149906
gazut
Posté le 12-01-2008 à 14:30:12  profilanswer
 

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car d'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes en chechant sur internet ou en bidouillant tout seul mais là, impossible de trouver la solution.
Je vous explique comment tout cela a débuté. Un beau jour, j'allume mon PC (avec double boot sous xp sp2 et sous 98) sous XP mais lors du démarrage il reste fixé sur l'image de démarrage. J'essaie alors en mode sans échec. Il ne voulait pas non plus se lancer. Après de multiple tentative, j'essaie de le lancer sous 98 et bien sur ça ne marchait pas. Je tente alors de le lancer en mode sans echec sous 98 et par miracle il se lança. Je poussa un "ouf" de soulagement. Mon ordinateur ne pouvait donc plus se lancer qu'en 98 en mode sans echec. Je me suis donc dit: "je vais formater et ré-installer windows" sauf que lorque je boot avec mon CD windows, il m'affiche un écran bleu avec dans le coin à gauche "installation de Windows" et sur le bas de mon écran : Chargement de pilote...
Mais seulement, lorqu'il a fini tous ces chargements, mon écran devient tout noir avec un petit curseur blanc qui clignote en haut à gauche et plus rien ne se passe. Je peux attendre pendant des heures, l'écran va rester tout noir avec le curseur blanc qui clignote.
Je me dit alors c'est peut-être mon CD qui est fichu. Je demande donc à un copain de me préter son Cd xp mais ça me fait exactement la même chose.
Au bout d'une semaine de mon PC alors inutilisable je me décide à installer linux (ubuntu 7.10) et l'installation se passe parfaitement(c'est d'ailleurs avec ça que je vous écris).  Comme j'avais vraiment envie de ré-installer windows, j'ai essayé de trouver d'où pouvait provenir le problème. Je me suis dit qu'il devait rester des fichiers corrompus de windows sur mon disque dur et c'est pour ça que ça ne s'installer pas. J'avais justement en stock un disque dur de 320 giga. Je débranche donc mon ancien disque dur puis je place le nouveau. Je m'assure qu'il est reconnu par l'ordinateur puis je boot avec le CD d'XP. Grosse deception, toujours la même chose, l'installation de windows XP démarre avec l'écran bleu et les chargements des drivers etc puis l'écran noir apparait avec le curseur clignotant. Je ne sais plus quoi faire, le problème ne vient pas de mon CD car l'erreur produite se fait aussi sur les autres CD de mes copains, mon ordinateur marche vu que je suis entrain de l'utiliser sous linux, ce n'est pas du à une incompatibilité windows/ linux vu que j'ai installé linux après les erreurs et enfin ce n'est pas mon disque dur vu que l'erreur s'est produite sur un disque dur neuf. Aidez moi s'il vous plait à trouver la solution car là je suis dans l'incompréhension totale. Merci beaucoup et n'hésitez pas à répondre.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 14:30:12  profilanswer
 

n°6150037
mobomambo
Posté le 12-01-2008 à 15:24:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au début de l'instal de XP tous les pilotes sont uniquement chargé dans la mémoire >donc si tu as testé d'autre CD XP l'on peut écarter l'hypothèse d'un CD déffectueux > reste plus que le lecteur optique ou une mémoire défaillante >un test de la mémoire s'impose

n°6150136
Step73
Posté le 12-01-2008 à 16:16:32  profilanswer
 

+1 pour la mémoire. Le lecteur optique ne semble pas en cause, puisque un lecteur défectueux n'empêche pas le chargement de XP.
 
S'il y a plusieurs barettes, essaye de n'en mettre qu'une. Essaye-les toutes. Sinon, charges memtest.


Message édité par Step73 le 12-01-2008 à 16:17:17
n°6151539
gazut
Posté le 13-01-2008 à 11:03:05  profilanswer
 

ok merci, je vais essayer ça mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la mémoire serait défectueuse alors que j'arrive à installer linux sur ce même ordi et j'arrive à faire tourner de nombreuses applications. Linux aurait besoin de moins de mémoire pour marcher?

n°6151549
gazut
Posté le 13-01-2008 à 11:07:25  profilanswer
 

d'ailleurs step73, tu as raison, mon lecteur optique n'est pas en cause car sous linux j'arrive à lire des dvd ou installer des jeux... par ce lecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème installation windows xp

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows - Nouvelle config.Problème démarrage windows après installation carte controleur
Probleme installation windows :( ...Probleme : disque dur qui s'éteint pendant l'installation de windows !
Probleme installation windowsprobleme premiere installation windows
Problème installation Windows XP sur Raport 74 SATAProblème installation Windows Xp
Problème installation Windows XPProbléme installation windows xp sp2 sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : problème installation windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR