Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable bureautique pour moins de 400€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable bureautique pour moins de 400€ ?

n°10035248
petburn
Posté le 08-01-2017 à 22:53:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ma belle sœur est instit.
 
elle prépare ses cours sur un vieux (5 ans) PC portable qui est méchamment à la ramasse.
 
elle souhaite changer et aimerai donc un PC pour faire de la bureautique (Office, internet, peut être un peu de films/séries) pour un budget inférieur à 400€
 
elle veut  :
- un écran de 15,6 mini (actuellement elle a 11,6 et c'est très petit comme seul écran)
- un lecteur/graveur DVD
 
j'ai trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98792.html
8Go de RAM, SSD 128Go. (elle a un DD externe pour stocker ses fichiers)
 
le seul truc qui me chagrine c'est le processeur que je ne connais pas et qui semble vraiment léger.
 
Vous en pensez quoi ?
 
le SSD apporte vraiment un plus non ?
 
d'autres références à moins de 400€ ?
 
je pense qu'il ne sera pas possible de trouver quelque chose avec un processeur plus véloce ET 8Go ET un SSD.
 
pour de la bureautique, est ce qu'il faut mieux un HDD et un CPU plus véloce (type i3) ou ce combo avec CPU léger et SSD.
 
Merci d'avance.
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:53:57  profilanswer
 

n°10035350
embar_go
Posté le 09-01-2017 à 01:13:39  profilanswer
 

Ahoj,
 
compte de l'utilisation et du budget c'est bien.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10035429
petburn
Posté le 09-01-2017 à 09:51:43  profilanswer
 

Merci.
je pense lui dire de partir la dessus.
je n'ai rien trouvé de plus intéressant même en rajoutant quelques euros.
 
ça devrait de toute façon déjà bien lui changer la vie par rapport à la bouse qu'elle a actuellement.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°10035488
Phenix21
Posté le 09-01-2017 à 10:53:56  profilanswer
 

Sinon tu veux pas lui rajouter un SSD + installation propre sur son ordi actuel ? Elle gagnera déjà beaucoup en réactivité

 

J'ai refilé à les beaux parents un portable qui doit avoir 7-8 ans, et qui leur suffit largement pour Internet+bureautique

n°10035496
petburn
Posté le 09-01-2017 à 10:58:12  profilanswer
 

Il y a déjà eu install propre il y a 2 mois et c'est à nouveau la ramasse.
 
le SSD dans son PC n'est pas spécialement intéressant car elle souhaite aussi changer pour avoir un écran plus grand.
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°10035641
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-01-2017 à 13:09:45  profilanswer
 

Salut,
Pour de la bureautique nomade c'est parfait.
Je ne savais pas qu'on trouvait des portables SSD à ce prix.
 
Attends juste le début des soldes on ne sais jamais ;-)

n°10035735
regis183
Posté le 09-01-2017 à 14:35:59  profilanswer
 

petburn a écrit :

le SSD dans son PC n'est pas spécialement intéressant car elle souhaite aussi changer pour avoir un écran plus grand.


 
Avoir un écran plus grand, mais une résolution inchangée, ça fait juste des pixels plus gros hein !

n°10035798
petburn
Posté le 09-01-2017 à 15:02:23  profilanswer
 

oui, je lui ai dit d'attendre le début de soldes.
je ferai rapidement le tour des sites mercredi pour voir si il y a mieux, mais je doute de trouver beaucoup mieux pour le prix.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°10035827
regis183
Posté le 09-01-2017 à 15:16:16  profilanswer
 

petburn a écrit :

oui, je lui ai dit d'attendre le début de soldes.
je ferai rapidement le tour des sites mercredi pour voir si il y a mieux, mais je doute de trouver beaucoup mieux pour le prix.


 
On veut bien t'aider, mais il y'a un moment où il va falloir préciser les choses.
 
Un vieux PC de 5 ans -> on s'en fout de l'age du PC, on veut savoir ce que c'est !
qui est méchamment à la ramasse -> l'UC sature sur un coeur, sur tous les coeurs ? la RAM est insuffisante? le HDD ne suit pas ?
avoir une écran plus grand -> elle cherche une meilleur définition ou une meilleur résolution ?
voir s'il y'a mieux -> mieux en quoi ? meilleure définition ? meilleur dalle ? meilleur chassie? meilleur clavier ? Meilleur processeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 09-01-2017 à 15:20:33
n°10035890
petburn
Posté le 09-01-2017 à 16:36:56  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
On veut bien t'aider, mais il y'a un moment où il va falloir préciser les choses.
 
Un vieux PC de 5 ans -> on s'en fout de l'age du PC, on veut savoir ce que c'est !


elle m'a dit "il y a Hp protect smart écrit dessus, je n'en sais pas plus". et je ne suis pas dans la même Région qu'elle donc je me limite à ce qu'elle veut/peut bien me dire.  
ça te donne une idée de son niveau en informatique.
Je pourrais en effet la guider pour aller dans les paramètres pour qu'elle me donne les spec détaillées mais je ne vois pas en quoi cela changera grand chose.
De mémoire, c'est une machine achetée durant l'été 2011 qui avait dû coûter 350€ je pense à l'époque donc du 1er prix.
 

regis183 a écrit :

qui est méchamment à la ramasse -> l'UC sature sur un coeur, sur tous les coeurs ? la RAM est insuffisante? le HDD ne suit pas ?


je pense que le CPU et surtout la RAM sont insuffisants oui.
 
voici un copier collé de ce qu'elle ma dit sur facebook :
"le mien rame tellement que je galère pour travailler, il y a tjs un décalage quand j'écris. je voudrai un grand écran et un lecteur dvd mais sinon c'est pour internet et office"
 

regis183 a écrit :

avoir une écran plus grand -> elle cherche une meilleur définition ou une meilleur résolution ?


Franchement, je lui poserai la question comme ça qu'elle serait incapable de me répondre.
elle veut un écran plus grand que celui qu'elle a actuellement (11,6" de mémoire)
Elle s'en fout complètement de la résolution et surtout, dans cette gamme de prix en 15,6" elle aura presque uniquement une résolution classique type WXGA (1366 x 768) ou HD+ (1600 x 900) pour un 17"
 

regis183 a écrit :

voir s'il y'a mieux -> mieux en quoi ? meilleure définition ? meilleur dalle ? meilleur chassie? meilleur clavier ? Meilleur processeur ?


je pense qu'elle ne sait même pas qu'il existe des dalles différentes ou des claviers différents et pour le chassie, je suis près à paier qu'elle s'en moque complètement.
 
 :jap:


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 16:36:56  profilanswer
 

n°10035893
petburn
Posté le 09-01-2017 à 16:43:11  profilanswer
 

en 17" dans son budget il y aurait ça :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] F-Noir.htm
 
je n'ai aucun idée de la différence entre l'AMD A6-7310 (2,0 GHz / 2,4 GHz) et le Celeron N3060 Dual Core 1.6 GHz.
en dehors de l'écran, l'autre différence c'est HDD (1To) contre un SSD (128Go) sur le HP en 15,6"
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable bureautique pour moins de 400€ ?

 

Sujets relatifs
Avis Config PC - 1500€PC Bureautique/Web + Créa Graphique light (Photoshop/Illustrator)
Config PC gamer, quelle carte mère utiliser ??je suis nul et j'ai besoin d'aide pour changer mon PC...
Pb utilisation PC portable avec écran fixeNouveau PC portable - bureautique - 400 e environs
PC Portable 350-400€ Bureautique / GraphismeChoix PC portable bureautique - 400 E
PC portable à - de 400 euros pour usage bureautique ? 
Plus de sujets relatifs à : PC portable bureautique pour moins de 400€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR