Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disparition d'un disque dur (avis de recherche)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disparition d'un disque dur (avis de recherche)

n°2010838
xant
Posté le 01-12-2002 à 12:45:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit pb de disque dur avec mon ordinateur:
J'ai un PC (windows 98 SE) avec 2 disques durs sur le port IDE 1 (1 en maitre et l'autre en esclave) et un lecteur de cd sur le port IDE 2.
Ces 3 périphériques apparaissent bien lors du démarrage (setup configuré en "auto", et bien détectés) mais sous windows, je n'ai accès qu'au premier disque et au lecteur de CD.
Dans les gestionnaires de périphériques (panneau de config/propriétés système), je n'ai aucun conflit, et dans la section lecteur de disque, j'ai bien mes 3  lecteurs (disquette + les 2 disques durs), avec aucune lettre affectée pour le deuxième lecteur.La partie pour lui en affecter une est en grisée, je n'ai donc pas accès a celle ci.
Ce disque a déjà fonctionné dans la config actuelle (il a disparu un beau matin et depuis, n'est pas réapparu)
 
Quelqu'un peut il me dire comment le récupérer ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 12:45:44  profilanswer
 

n°2010885
chrisbk
-
Posté le 01-12-2002 à 12:59:36  profilanswer
 

il aurait pas eu un leger soucis de partition ? y te dis quoi, fdisk, quand tu lui demande des infos sur ton disque ?


Message édité par chrisbk le 01-12-2002 à 12:59:45
n°2018084
xant
Posté le 03-12-2002 à 19:55:49  profilanswer
 

excuse pour la réponse tardive et merci pour la tienne.
C'est vrai que j'ai pensé à un problème de partition (sans aller vérifier, pensant qu'un disque non partitionné n'apparaissait pas sous windows dans les paramètres système) et c'était bien ça.
bravo et merci a toi, chrisbk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disparition d'un disque dur (avis de recherche)

 

Sujets relatifs
Optimisez son disque dur IDE ...besoin de quelques avis pour une CM p4
A votre avis ?Recherche drivers pour GF4 420 Go
Problème disque dur usb (copie fichier depuis HDD USB vers HDD IDE)besoin d'avis sur l'achat d'une CM
KODAK DX 4330 - Votre avis pour un budget de 400 euros maxiVotre avis sur un APN
P5A et Disque Dur 80go 
Plus de sujets relatifs à : disparition d'un disque dur (avis de recherche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR