Je cherche à savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de Pb. J'ai un PC depuis plusieurs années qui fonctionne correctement. Il tousse un peu au démarrage, mais rien de grave apparement (Bruit de ventilateur bizarre qui disparaisse à chaud, écran noir qui disparait après un reset)
Un jour, il se freeze en cours d'utilisation. Je reset, écran bleu, je re-reset noyau endommagé.
Je me dis: "merde, disque dur naze". J'en achète un autre, et je me dis "tiens, tant que j'y suis, je vais passer de Win200 à WinXP". J'installe, je reboote un dizaine de fois parce que j'ai mis à jour truc ou installé bidulle, je récupère des infos du disque dur précédent (qui semble bien se porté).
Le lendemain, au démarrage, il se freeze au démarrage. Je reset, écran bleu, je reset: noyau endommagé.
Donc,
- le disque dur n'est pas la cause
- L'OS n'est pas la cause
- Le problème subsiste
Je soupçonne donc le controlleur IDE de ma carte mère de raconter des conneries à mes disques. Seulement, voilà, mon processeur est un Athlon thunderbird socket A et aucune carte mère actuelle ne m'assure que ça va marcher entre eux.
Les questions qui me hante:
- Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou suis-je seul dans l'univers
- Est-ce que les cartes mères socket A marche quand même avec les vieux athlons, même si ce n'est pas officiel ?
- Mais où est-donc ornicar ?
Merci pour vos conseils.