Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut on jouer avec un PC sans aucun problème ?

n°7631330
centurion7​6
Posté le 28-10-2010 à 20:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde pendant le jeu la conso totale. ctrl+alt+sup et gestionnaire des tâches. Indique-nous aussi la conso ram au repos.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 20:11:18  profilanswer
 

n°7631341
superstee
Posté le 28-10-2010 à 20:18:18  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Regarde pendant le jeu la conso totale. ctrl+alt+sup et gestionnaire des tâches. Indique-nous aussi la conso ram au repos.


 
Ok je regarderai cela la semaine prochaine car je pars en week-end.

n°7631348
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-10-2010 à 20:22:18  profilanswer
 

tien on a pas parler du Windows qu'il a , ta quel version de Windows ?
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7631372
superstee
Posté le 28-10-2010 à 20:36:01  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

tien on a pas parler du Windows qu'il a , ta quel version de Windows ?
 


 
Windows seven 64 bits.

n°7631378
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-10-2010 à 20:41:16  profilanswer
 

si ta la version pro/ultimate tu peut faire une virtualisation de xp dessus , en fessant la virtualisation de xp et mettant des driver pour xp avec des catalys xp tu pourrais essayer de voir ce que ca donne ?
 
voir si c'est pas un drivers foireus
 
lien virtualisation : http://protuts.net/utiliser-mode-v [...] windows-7/

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 28-10-2010 à 20:42:15

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7632038
superstee
Posté le 29-10-2010 à 10:39:11  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

si ta la version pro/ultimate tu peut faire une virtualisation de xp dessus , en fessant la virtualisation de xp et mettant des driver pour xp avec des catalys xp tu pourrais essayer de voir ce que ca donne ?
 
voir si c'est pas un drivers foireus
 
lien virtualisation : http://protuts.net/utiliser-mode-v [...] windows-7/


 
Non je n'ai pas la version Pro.  
 
Je viens de penser à un truc. est ce ça pourrait éventuellement venir de mon instalation électrique, genre micro coupure EDF. Je me pose la question car en changeant toutes les pièces, j'ai toujours les mêmes problèmes.
Comment vérifier cela ?

n°7632074
Arghoops
Posté le 29-10-2010 à 11:02:59  profilanswer
 

Et donc, Mafia II avec une réso plus basse, ça donne quoi...?

n°7632079
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 29-10-2010 à 11:06:40  profilanswer
 

superstee a écrit :

C'est encore moi. Ce PC m'obsède.
PS : ma Femme est en train de pêter un boulon avec cet ordinateur car je ne lui parle plus que de ça. Elle a même voulu me le balancer par la fenêtre.


 
Ben dans ce cas là, il faut savoir tourner la page et passer à un autre chapitre. Si tu lui donnes l'impression que le jeu prends + d'importance que le reste, ça craint.
 

n°7632090
superstee
Posté le 29-10-2010 à 11:13:07  profilanswer
 

mrey68 a écrit :


 
Ben dans ce cas là, il faut savoir tourner la page et passer à un autre chapitre. Si tu lui donnes l'impression que le jeu prends + d'importance que le reste, ça craint.
 


 
Je suis d'acccord. C'est pour ça que je ne lui en parle plus et que je coupe le PC dés qu'elle arrive. En revanche, je suis toujours aussi motivé pour résoudre ce problème ( sans qu'elle le sache) vu la somme astronomique que j'ai dépensé pour cette configuration

n°7632099
superstee
Posté le 29-10-2010 à 11:18:52  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Et donc, Mafia II avec une réso plus basse, ça donne quoi...?


 
Je n'ai pas réssayé mafia 2. Selon moi ce n'est un problème de résolution. Si dirt 2 en 1900*1200 avec détails graphiques trés abaissés continuent à planter avec un crossfire de 5870, c'est qu'il faut chercher une autre piste
 
la question, c'est laquelle ? ça fait six mois que je me la pose.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:18:52  profilanswer
 

n°7632143
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 11:39:40  answer
 

si c'est pas déjà fait , tente le test d'alim d'occt  
ça permettra de vérifier si l'alim envoie ce qu'il faut sur le rail 12v
 
si ce test ne met rien en évidence , essaye différentes version de drivers  
et pour finir il faudrait vérifier d'autres jeux car les pilotes ati étant connus pour poser des soucis en crossX sur quelques jeux 2 jeux c'est un peu juste pour ce faire une idée

n°7632194
superstee
Posté le 29-10-2010 à 12:16:01  profilanswer
 


 
Le test d'alimentation d'OCCT me fait un peu peur car il est trés exigeant. Et puis je te rappelle que j'ai testé deux alimentations différentes de 1000 W une be quiet dark pro et et une cooler master silent pro gold.
 
Sur ma nouvelle configuration, j'ai certes testé que 2 jeux. Mais sur l'ancienne config  j'avais testé metro 2033, les deux crysis, GTA 4 EFLC et tous plantaient en crossfire.  
 
Alors certes peut être que les problèmes des deux configuration n'avaient pas les mêmes causes mais en tout ce sont les mêmes conséquences. Les jeux plantent. Pour les catalyst, j'ai tout essayé. Des 10.4 au 10.10 sans exception.
 
C'est le mystère de l'informatique. Mais je m'oriente quand même maintenant trés fortement vers les cartes graphiques (même si une a déjà été changée). Je ne vois plus que ça. Comme expliqué plus haut, les deux cartes n'ont pas le même bios et n'ont pas la même tension de ram. J'ai acheté la première carte en avril et celle qu'on m'a changée date du mois d'août. Si sapphire a modifié son bios, je pense que ce n'est pas un hazard.
 

n°7632629
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2010 à 15:38:57  profilanswer
 

question vue t'ai en crosfire , en désactivent le A.I (j'aurai du y penser plus tot) ca donne quoi ?
 
car le A.I en crossfire , on peut pas vraiment dire c'est stable


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7632763
superstee
Posté le 29-10-2010 à 16:21:22  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

question vue t'ai en crosfire , en désactivent le A.I (j'aurai du y penser plus tot) ca donne quoi ?
 
car le A.I en crossfire , on peut pas vraiment dire c'est stable


 
Sur ma première configuration, en désactivant le crosssfire , cela a toujours marché :
 
Mais ces crashs en crossfire s'expliquaient-ils par :
- des catalyst foireux en crossfire ?  
-une des deux cartes qui ne fonctionnait pas  ?
-une surchauffe du système et donc plantage car un crossfire de 5870 fait énormément chauffer un chipset ?
-l'alimentation qui ne tenait pas la charge de deux cartes graphiques ?
 
Sur ma nouvelle configuration, je n'ai pas encore essayé de désactiver le crossfire. Je vais testé mais j'en suis sur que je n'aurai aucun problème.
 
Mais si j'ai acheté cette configuration avec ce crossfire de 5870, j'étais pour justement pouvoir jouer en trés haute résolution sur mon 27 pouces. Si je suis obligé d'utiliser qu'une seule carte, c'est légérement contrariant.
 
 
 

n°7632786
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2010 à 16:25:29  profilanswer
 

essai déjà en supprimant le A.I dans les catalys , généralement avec on sans A.I ta une différence de 5% de perfo grand maximum , si ca peut regler tes problème on c'est jamais
 
je te mais au défit de voir 5% de différence sur 50 fps ou plus lol


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7632869
superstee
Posté le 29-10-2010 à 16:46:04  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

essai déjà en supprimant le A.I dans les catalys , généralement avec on sans A.I ta une différence de 5% de perfo grand maximum , si ca peut regler tes problème on c'est jamais
 
je te mais au défit de voir 5% de différence sur 50 fps ou plus lol


 
ça ne marche malheureusement pas comme ça. En désactivant l'AI, tu désactives le crossfire.

n°7632909
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2010 à 16:57:59  profilanswer
 

heee moi ca desactive pas , j'ai une ligne activer / désactiver crosfire pour ca


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7632947
superstee
Posté le 29-10-2010 à 17:18:26  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

heee moi ca desactive pas , j'ai une ligne activer / désactiver crosfire pour ca


 
Ce sont deux choses différentes. Il y a une ligne activer/désactiver le crossfire dans l'onglet crossfire et une ligne AI dans l'onglet réglage 3D.
 
Si tu actives le crossfire dans l'onglet crossfire et que tu coche disable IA, ton crossfire n'est pas actif. Tu peux vérifier avec FRAPS. Il faut obligatoirement activer l'AI pour que ton crossfire soit fonctionnel.

n°7638791
superstee
Posté le 02-11-2010 à 19:09:17  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Regarde pendant le jeu la conso totale. ctrl+alt+sup et gestionnaire des tâches. Indique-nous aussi la conso ram au repos.


 
Je reviens vers vous pour mon problème de plantage. Je viens de mettre le jeu dirt 2 en direct X 9 et c'est pire qu'en directx 11. Le jeu lag a fond au bout de quelques courses.
 
Ci dessous la conso de ma mémoire, les processus et les températures relevées par HW monitor. J'ai du joué pendant 40 minutes. Voyez vous quelque chose d'anormal ?
 
Ce PC me rend fou
 
http://img841.imageshack.us/img841/9660/hardwaremonitor.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img40.imageshack.us/img40/2117/mmoire.jpg
 
http://img259.imageshack.us/img259/7266/processush.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°7638977
centurion7​6
Posté le 02-11-2010 à 20:28:54  profilanswer
 

Euh, pas hasard, quand tu joue, est ce que tu met le PC sur performance maximum dans option d'alimentation?


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7639552
superstee
Posté le 03-11-2010 à 08:47:12  profilanswer
 

centurion76 a écrit :

Euh, pas hasard, quand tu joue, est ce que tu met le PC sur performance maximum dans option d'alimentation?


 
Non, je n'ai rien touché.

n°7640783
superstee
Posté le 03-11-2010 à 20:21:32  profilanswer
 


Je penche quand même trés fortement pour un bug du jeu dirt 2 ou des catalyst. Les plantages interviennent toujours dans le menu du jeu. Lorsque je force le jeu en directx 9 (préconisé par codemasters), le jeu tourne au ralentie juste aprés un flasback.  
 
Pour les ralentissements sur mafia 2, le problème de fuite de la mémoire est avéré pour  nombre d'utilisateurs au bout d'1 heure de jeux.
 
Samedi, je vais quand même tester d'autres cartes graphiques chez mon assembleur pour vérifier que mon problème n'est pas due à ces cartes.
 
Je vous tiens au courant.
 

n°7640915
Athelthryt​h
Posté le 03-11-2010 à 21:27:04  profilanswer
 

Pourquoi tu testes pas d'autre jeux ? Comme tu dis y'a de grande chance que ça vienne des jeux en eux-mêmes
 
J'ai tout lu et c'est la seule piste non explorée je crois lol. Certes tu en as testé d'autres sur d'autres config mais fais le aussi sur celle la. Tu peux trouver facilement des démos de jeux sur le net qui te fixeront vite (la démo de gothic 4 par exemple, jeu tout récent, assez gourmand mais que tu devrais passer a fond sans probleme étant donné que je le fais avec une seule 5870)

n°7641351
superstee
Posté le 04-11-2010 à 09:09:53  profilanswer
 

Athelthryth a écrit :

Pourquoi tu testes pas d'autre jeux ? Comme tu dis y'a de grande chance que ça vienne des jeux en eux-mêmes
 
J'ai tout lu et c'est la seule piste non explorée je crois lol. Certes tu en as testé d'autres sur d'autres config mais fais le aussi sur celle la. Tu peux trouver facilement des démos de jeux sur le net qui te fixeront vite (la démo de gothic 4 par exemple, jeu tout récent, assez gourmand mais que tu devrais passer a fond sans probleme étant donné que je le fais avec une seule 5870)


 
Le fait que mes deux jeux ne fonctionnent pas sur ma dernière configuration me faisaient penser que ça ne pouvait être qu'un problème matériel.  
 
mais maintenant, je pense être sur que ce n'est pas ça. Beaucoup de jeux sont énormément buggués (il suffit de voir le nombre de patch) et apparement beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec les pilotes catalyst en crosssfire (voir le topic des pilotes ATI).
 
Comme tu le suggères, je vais donc tester d'autres jeux et revenir à une version des pilotes catalyst antérieurs qui sont apparement plus stables.
 
Je vous tiens au courant.
 

n°7644996
superstee
Posté le 06-11-2010 à 14:08:16  profilanswer
 

superstee a écrit :


 
Le fait que mes deux jeux ne fonctionnent pas sur ma dernière configuration me faisaient penser que ça ne pouvait être qu'un problème matériel.  
 
mais maintenant, je pense être sur que ce n'est pas ça. Beaucoup de jeux sont énormément buggués (il suffit de voir le nombre de patch) et apparement beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec les pilotes catalyst en crosssfire (voir le topic des pilotes ATI).
 
Comme tu le suggères, je vais donc tester d'autres jeux et revenir à une version des pilotes catalyst antérieurs qui sont apparement plus stables.
 
Je vous tiens au courant.
 


 
Un dernier retour d'expérience avec le jeu dirt 2 et les catalyst avec un crossfire de 5870
 
Avec les 10.10, le jeu plantait au bout d'1heure de jeu. Le support technique de codemasters me dit de forcer le jeu en directX 9 pour résoudre le problème.
 
Je force donc le jeu en directx9 mais dés que je lançait un flasback dans le jeu, il se mettait à laguer.
 
Je décide donc de remettre les 10.4 sur les conseils des membres du forum. et la comme par magie, j'ai pu jouer pendant plus de 2 heures et en pouvant utiliser les flasbacks. Je me dis que c'est bon, j'ai résolu mon problème et bien non. Lorsque j'ai voulu faire la course à los angeles, ça laggait à mort dans le stadium et que sur ce passage. Je me dis je vais essayer de rejouer en directx 11 et bien plus de lag dans cette course.
 
c'est soit le jeu qui est bugué jusqu'a l'os, soit les pilotes qui sont foireux soit les deux. C'est quand même un truc de malade de faire autant de manips pour qu'un jeu fonctionne correctement.
 
Donc le problème n'est pas hardware. Je mets le topic comme résolu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonjour,Un cable Ethernet entre 2 PC ! possible ou non ? ? ?problème mémoire disque dur
Problème coupure image HDMI PC/TVProblème pc [URGENT]
Gros probleme de partition ecran bleuproblème mon PC coupe quand je joue aux jeux-vidéo
Problème de lenteur sur new PC 
Plus de sujets relatifs à : peut on jouer avec un PC sans aucun problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR