Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Joli plantage :) Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joli plantage :) Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

n°2283867
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 18:28:28  profilanswer
 

Voila. Personnelement, je pense à une phase terminale de ma carte mère.
- d'abord, le lecteur de disquettes. Il est detecté, est affiché correctement, mais impossible de lire ou d'écrire sur une disquette. Voire même un plantage total dans le BIOS quand je mettais le Floopy en First Boot. Je me sers donc d'un lecteur de disquettes par le réseau.
- Ensuite, les ports USB. Le modem USB s'est mis à déconner... Maintenant, je me connecte à partir du réseau. La souris USB déconne de plus en plus. J'ai tout mis sur PS2.
- Maintenant, des plantages, très fréquents, très bizarres : Tout freeze, j'ai un son dans les enceintes quand Winamp est branché (un son aigu), tout a l'air bloqué, le Ctrl-alt-suppr marche pas, mais les pointeurs de localisation pour le texte continuent de clignoter. Bizzare. Reboot obligé.
 
Alors? Vos avis ? C'est une Abit KG7... qui n'a pas 6 mois :(

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 18:28:28  profilanswer
 

n°2283874
Boss_One
Posté le 10-03-2003 à 18:30:21  profilanswer
 

format c: =======================>[:rolanx]


Message édité par Boss_One le 10-03-2003 à 18:31:06
n°2283879
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 18:31:34  profilanswer
 

Boss_One a écrit :

format c: =======================>[:rolanx]


 
Pas possible, j'ai fait aussi. lol.  :whistle:

n°2283883
brunonone
Posté le 10-03-2003 à 18:32:39  profilanswer
 

t'as verifié tes voltages (3.3,5, 12) ?

n°2283890
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 18:34:41  profilanswer
 

brunonone a écrit :

t'as verifié tes voltages (3.3,5, 12) ?


 
Ils sont tous impec'
Le 3.3 est à 3.28, le 5 à 5.1 et le 12 chais plus.
Enfin, bon, c pas ça non plus qui merde.

n°2283933
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 10-03-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

Un court circuit ? Essaie de reproduire les symptômes en ne branchant que certains périphériques sur la carte mère (juste un DD, puis l'autre, essaie les 2 nappes, sur deux IDE différents).
 
Pense que ca peut être ton clavier, ta souris, n'importe quel périph USB qui fait un court-jus et perturbe ta CM... Ca peut aussi être encore plus vicieux, genre un ventilo branché directement dessus qui tire trop (si t'as un énermax en aspiration ou en refoulement, cherche pas plus loi :pfff: )

n°2283949
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 18:50:41  profilanswer
 

jebb a écrit :

Un court circuit ? Essaie de reproduire les symptômes en ne branchant que certains périphériques sur la carte mère (juste un DD, puis l'autre, essaie les 2 nappes, sur deux IDE différents).
 
Pense que ca peut être ton clavier, ta souris, n'importe quel périph USB qui fait un court-jus et perturbe ta CM... Ca peut aussi être encore plus vicieux, genre un ventilo branché directement dessus qui tire trop (si t'as un énermax en aspiration ou en refoulement, cherche pas plus loi :pfff: )


 
C'est peut-être bête, mais je viens de changer de ventilo de proc, pour passer d'un pourri à un Volcano 9... Je c pas si c ça ki fait planter, je le fais tourner en fonction de la temp du proc, et il tourne vraiment pas vite, il ne fait pas de bruit.. Je pense donc pas ke c ça..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
On m'a effectivement dit qu'il était gourmant. Mais j'ai une super bonne alim, donc, je me méfie.

n°2283959
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 10-03-2003 à 18:54:50  profilanswer
 

La kg7 ne supporte pas les ventilos avec sonde/potar directement branchés sur elle...
Mets les direct sur l'alim sauf le Fan4 (celui du CPU) qui doit être connecté à un ventilo "normal" pour que la carte boote (plus simple tu désactives l'option dans le bios  :D )

n°2283969
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 18:57:23  profilanswer
 

alkurun a écrit :

La kg7 ne supporte pas les ventilos avec sonde/potar directement branchés sur elle...
Mets les direct sur l'alim sauf le Fan4 (celui du CPU) qui doit être connecté à un ventilo "normal" pour que la carte boote (plus simple tu désactives l'option dans le bios  :D )


 
C'est très interessant ce ke tu dis :)
Mais le pb, c ke même quand le ventilo fonctionne en pl1 régime (avec le jumper placé à la place de la sonde), il y a plantage.
Le PC boot parfaitement, pourtant.

n°2284018
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 10-03-2003 à 19:12:07  profilanswer
 

ForgetTheNorm a écrit :


 
C'est très interessant ce ke tu dis :)
Mais le pb, c ke même quand le ventilo fonctionne en pl1 régime (avec le jumper placé à la place de la sonde), il y a plantage.
Le PC boot parfaitement, pourtant.


 
Ca se peut que même avec une bonne alim, si je branche une souris optique sans fil, un modem ADSL USB et une webcam, avec le Volcano 9, ça sature ?
La saturation viendrait de la mobo, ou de l'alim ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Joli plantage :) Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

 

Sujets relatifs
[New Config] Avis, conseils, mises en gardes neededReset Intempestif.. DDR OCZ en cause? Plusieurs MemTest. Avis demandé
RADEON 8500 plantage traits verticauxavis sur ventilo Cooler Master HAC-V81 X-Dream
digital-shopping.fr ==> votre avis SVPAbit BE7 cm P4 chipset 845PE : votre avis SVP
qui a son avis[avis]kel carte mere pour un athlon
Win98 + 768mo (PC2100) ==> plantage ????avis sur le celeron 1700 (sur portable)
Plus de sujets relatifs à : Joli plantage :) Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR