Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [New Config] Avis, conseils, mises en gardes needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[New Config] Avis, conseils, mises en gardes needed

n°2283375
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-03-2003 à 15:16:38  profilanswer
 

Ca y est, j'ai commandé les pièces pour mon PC:
> MoBo A7N8X Deluxe
> Athlon XP2400+ OEM
> 2x256 Mo DDR2700 Noname (que je compte underclocker en 2100 pour la synchro)
> Silent Viking Ultra (Volcano 9)
(pour les autres pièces, je garde celles de ma config actuelle)
 
Sachant que je me suis pas mal renseigné sur les différents topics existants avant de passer commande, j'ouvre juste celui-là au cas où il a certaines choses à savoir (ou certaines choses à ne pas faire) pour l'install de tout ça.
 
Donc, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête par rapport à l'install de cette config (drivers, compatibilité, réglages sensibles, etc ...)
 
d'avance merci :jap:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 15:16:38  profilanswer
 

n°2283459
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-03-2003 à 15:51:10  profilanswer
 

[:hrisson]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2283525
steve2002
Posté le 10-03-2003 à 16:14:31  profilanswer
 


si tu as deja commandé plus grand chose à faire sauf prier. Cette carte est pas mal, mais installe directement les derniers drivers, de preference les generiques nvidia, les asus sont pas top, un update du son manuel est parfois necessaire (regarde sur clubic) et elle marche pas sous win98. test ta ram avec memtest3.0 si erreur--->echange, monte là avec calme, le volcano c est cher et bruyant mais bon.

n°2283571
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 10-03-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Ca y est, j'ai commandé les pièces pour mon PC:
> MoBo A7N8X Deluxe
> Athlon XP2400+ OEM
> 2x256 Mo DDR2700 Noname (que je compte underclocker en 2100 pour la synchro)
> Silent Viking Ultra (Volcano 9)
(pour les autres pièces, je garde celles de ma config actuelle)


 
tu t'es pas mal renseigné ?
 
en prenant un 2400+ à 200?+ alors qu'un 1700+ à 60? euros à le même core ?
 
en prenant de la ram NONAME alors que tu as 512 en 2700 de Samsung à 60? ?
 
excuse moi de casser ton rêve, mais c'est PAS du tout la config que j'aurais prise !
 
(moi a7v333, 512DDR2700Samsung, XP1700 0.13 A1 = 260? !)

n°2284137
miton31
Posté le 10-03-2003 à 19:50:50  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Ca y est, j'ai commandé les pièces pour mon PC:
> MoBo A7N8X Deluxe
> Athlon XP2400+ OEM
> 2x256 Mo DDR2700 Noname (que je compte underclocker en 2100 pour la synchro)
> Silent Viking Ultra (Volcano 9)
(pour les autres pièces, je garde celles de ma config actuelle)
 
Sachant que je me suis pas mal renseigné sur les différents topics existants avant de passer commande, j'ouvre juste celui-là au cas où il a certaines choses à savoir (ou certaines choses à ne pas faire) pour l'install de tout ça.
 
Donc, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête par rapport à l'install de cette config (drivers, compatibilité, réglages sensibles, etc ...)
 
d'avance merci :jap:  


 
T'es vraiment sur d'avoir lu les bons topics parceque le 1700+ vaut largement le 2400+ en perf pour 60euros et un overclock sans surchauffe et facile à atteindre !!! :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Pour la mobo c'est pas forcement un mauvais choix  :sol:  
 
Mais pour la ram noname je  pas bien ou t'as pu lire que c'etait bien  :??:  :??:  
 
vu le prix actuel de la ram de marque !!!! :pfff:  
 
mais bon comme tu le demandes je te dis ce qui me passe par la tete  
 
exemple ma config : xp 1700 0.13 à 68 euros + ventil spire whisperock 3 à 13 euros + mobo nf7s à 155 euros + 2*256 pc3200 twinmos à 59euros x 2 = 355 euros pour un athlon xp 2700+ qui tourne à 2203 mhz :hello:  :hello:  
 
voilà  [:zitouna ii]  


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2284211
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-03-2003 à 20:16:48  profilanswer
 

Merci de me donner vos avis :jap:  
 
...cela dit, vous l'aurez compris, c'est pas exactement ce que j'attendais, vu que, comme dit, j'ai passé la commande [:spamafote]
 
Ce que j'aimerai savoir c'est quelles sont les manips particulières à faire avec cette config lors de l'install (spécifique au NForce2, à l'Athlon XP, au bios de la MoBo, etc ...)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2284214
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-03-2003 à 20:17:45  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


si tu as deja commandé plus grand chose à faire sauf prier. Cette carte est pas mal, mais installe directement les derniers drivers, de preference les generiques nvidia, les asus sont pas top, un update du son manuel est parfois necessaire (regarde sur clubic) et elle marche pas sous win98. test ta ram avec memtest3.0 si erreur--->echange, monte là avec calme, le volcano c est cher et bruyant mais bon.


 
 :jap: merci :jap:  
 
... par contre, le Volcano9 a un variateur de vitesse (donc de bruit) et c'est juste okazou ... pour l'été :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2285218
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-03-2003 à 09:46:18  profilanswer
 

Il inspire pas grand monde mon topic :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2285387
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-03-2003 à 11:30:26  profilanswer
 

N achete pas d'amd, ca chauffe tres rapidement mais c est pas cher
N'achete pas d'intel, C'est cher mais ca chauffe presque pas
Deconnade inside

n°2285765
ldg77
Posté le 11-03-2003 à 13:53:25  profilanswer
 

Je viens de monter un carte A7N8X Deluxe, et voici mes remarques:
 
1- n'oublie pas d'enlever le sticker jaune et le petit bout de plastique dans le port AGP. Je pensais qu'il servait à identifier les carte AGP 8X, aussi je l'avais laissé quand j'ai monté ma vieille carte AGP  :non: => dans ce cas, rien ne se passe quant tu appuies sur le bouton ON. Par contre, un fois enlevé, tout va bien  ;) .
 
2- place tes mémoires dans les bon slots (1 et 3, ou 2 et 3) pour bénéficier du dual DDR.
 
3- passe dans le bios pour bien définir les valeurs de ton procésseur. Chez moi, AMD 2200+, le coef était le bon (13.5) mais pas le FSB qui était sur 100 Mhz (au lieu de 133 Mhz). Dans ton cas, AMD 2400+, je pense que ça devrait être coef 15, FSB 133 -> 2000 Mhz (hors overclocking).
 
4- comme steve2002 te l'a indiqué, il semble y avoir quelques problèmes avec Windows  :pfff: . J'ai monté mon disque système Windows Me en pensant que ça allé booter tout seul:  :cry: que néni! Pour tester, je l'ai remplacé par un disque formaté (sur un autre PC)en Windows XP pro: là le boot commence, mais n'aboutit pas  :??: ! J'ai donc re-booté sur le cd-rom Windows XP, puis j'ai réinstallé Windows XP sur mon disque: maintenant, tout va bien (sauf que mon disque Windows Me à beau être reconnu par le BIOS, le boot ne fonctionne pas quand il est branché, même en 'slave' du disque Windows XP;  :(  là j'comprend pas ce qui ce passe! prochaine étape: le reformater et y installer Windows XP...)
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 13:53:25  profilanswer
 

n°2287891
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-03-2003 à 10:46:52  profilanswer
 

Merci :hello:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2290564
ldg77
Posté le 13-03-2003 à 10:50:31  profilanswer
 

Pour info, et suite à mon précédant message, après avoir réinstallé mon disque, tout est nickel (je pense même que le reformattage n'était pas nécessaire)  :D .
 
petite remarques:  
- je pensais que j'allé avoir à flasher mon BIOS pour avoir la dernière version. Et bien non! ASUS semble très réactif sur ses chaines de montage car le bios 1002 était déjà là d'origine  ;) .  
 
- après être arrivé (la première fois) dans Windows, j'ai mis le CD ASUS dans mon lecteur, et là le setup d'ASUS mon fortement insité à installer les driver USB; message du genre "ATTENTION, installez les drivers USB avant tout reboot car sans cela, si vous avez un clavier et une souris USB, ils ne seront pas reconnus!". Là, petite surprise, ces drivers ne s'installe pas pour cause d'incompatibilité avec la langue installée sur mon PC! Je ne sais pas quoi en penser. Pour l'instant je m'en fou car j'ai un clavier et une souris sur port PS/2, et le seul périphérique USB que j'ai branché (modem ADSL Alcatel SpeedTouch) fonctionne bien. Maintenant, je ne sais pas pour toi.
 

n°2290613
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-03-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

J'ai pas encore eu toutes les pièces ... donc mon pc est pasz monté pour le moment ... je te raconterai
 
... cela dit, c'est cool de ta part de me donner ces conseils [:darkmavis ]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [New Config] Avis, conseils, mises en gardes needed

 

Sujets relatifs
[Baleze en hard Needed] Demarrer une CM sans interrupteurQuoi la config qui tue en ce moment???
Reset Intempestif.. DDR OCZ en cause? Plusieurs MemTest. Avis demandéhelp pour une new config
aide pour une nouvelle config plzDemande conseil config
Quelle carte graph. pour cette config ??Alimentation pour ma config
carte graphique avec sortie tv pour petite config 
Plus de sujets relatifs à : [New Config] Avis, conseils, mises en gardes needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR