Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux qui plantent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux qui plantent

n°9226548
herminesou​coupe
Posté le 03-08-2014 à 18:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon PC portable sur lequel la plupart des jeux plantent. Il s'agit d'un Dell XPS L502X, processeur Intel Core i7-2630QM CPU @ 2.00 GHz 2.00 GHz, 6Go de RAM, système d'exploitation 64 bits, Windows 7 édition familiale premium. Carte graphique: Nvidia GeForce GT 540M.
 
Ce problème existe depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir: je lance un jeu et au bout de quelques minutes, l'image freeze avec un vrombissement bizarre (ou pas), l'écran devient noir, et soit je dois éteindre l'ordi manuellement pour le redémarrer, ou alors apparait un écran bleu avec écrit que je dois contacter le fournisseur ou désinstaller ce que j'ai installé récemment.
 
Je suis allé chez un réparateur qui m'a dit que ce PC ne convenait pas pour les jeux et que je devais en acheter un autre. Mais j'ai du mal à comprendre dans la mesure ou des jeux comme The Witcher 2 et Metro Last Light fonctionnent quand-même (avec des freezes de temps en temps qui se résolvent d'eux-mêmes). Par contre, des jeux comme Dark Souls 2 et Bioshock Infinite font inéluctablement planter le pc au bout de 2 minutes (et je ne pense pas qu'ils soient graphiquement beaucoup plus poussés que les deux cités précédemment).
 
Solutions déjà essayées: formatage complet, installer les nouveaux drivers de la carte graphique.
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:39:58  profilanswer
 

n°9226563
lesabreur
Posté le 03-08-2014 à 18:57:51  profilanswer
 

Salut,
 
si tu as toujours eue le soucis pourquoi pas un SAV? C'est anormal, même s'il est vrai qu'une GT 540M n'est absolument pas une carte de jeux, surtout qyue ton écran est full hd. Dans les série 5 les cartes "gamer" en mobile ça commencait vraiment avec la GTX 560M...
 

n°9226572
herminesou​coupe
Posté le 03-08-2014 à 19:04:11  profilanswer
 

Pas de SAV car je l'ai acheté chez Surcouf juste avant qu'ils ferment...

n°9226583
lesabreur
Posté le 03-08-2014 à 19:11:45  profilanswer
 

herminesoucoupe a écrit :

Pas de SAV car je l'ai acheté chez Surcouf juste avant qu'ils ferment...


Il aurait fallu contacter Dell. D'ailleurs ils sont plutôt habitué, ils vendent plutôt avec leur boutique en ligne...

n°9226617
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-08-2014 à 19:32:19  profilanswer
 


Bonsoir  herminesoucoupe et bienvenue sur HFR :o
 
+1 pour lesabreur; quand un PC n'est pas suffisant pour ce qu'on lui demande, ça rame tout simplement mais ça ne plante pas et ça ne fait pas non plus de BSOD.
 
Il doit y avoir un problème matériel :/
 


Message édité par Tigrou le 03-08-2014 à 19:35:24

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9226619
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:35:43  profilanswer
 

Bioshock Infinite est vraiment très lourd et charge toute la machine (cpu/hdd/ram/gfx).
 
Il faudrait isoler le problème.
 
Est-ce qu'il il y a possibilité de réduire les fréquences de ton cpu  dans le bios (j'en doute vu que c'est Dell mais bon) ?
 
et carte graphique sous windows dans le gestionnaire nvidia ?


Message édité par Xixou2 le 03-08-2014 à 19:36:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux qui plantent

 

Sujets relatifs
jeux qui plantent avec directx10Jeux plantent avec nouvelle carte graphique
Tous mes jeux plantent !!!Tout mes jeux plantent...probleme de reglages bios?, aidez moi
Problème ATI Radeon X700 -> tous les jeux plantentProblème avec une radeon x700 -> tous les jeux plantent
Tous mes jeux plantent !!!Mes jeux plantent tous...
Tous mes jeux plantentRadeon : tous les jeux plantent chez moi
Plus de sujets relatifs à : Jeux qui plantent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR