Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran bleu] Erreur système irrécupérable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecran bleu] Erreur système irrécupérable

n°5937583
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 11-10-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème dans le détail.
 
Hier matin, tout est OK sur mon PC comme d'habitude, qui a WP Home(Familiale). On me demande de faire une mise à jour Windows : jetélécharge et installe les MaJ, je reste un peu sur mon PC sansredémarrer de suite, puis j'éteins le PC. Le soir, je rallume. Je faisautre chose pendant qu'il redémarre et quand j'arrive dessus, il est entrain de faire un scan au démarrage (comme quand on arrête mal le PC),il considère quelques fichiers, et j'ai lu rapidement le mot 'tronqué'puis finit le scan. Ensuite, écran bleu foncé avec le message suivant :
 
STOP : c000021a {Erreur systeme irrecuperable}
Le processus systeme Windows Logon Process s'est termine de façon inattendue avec l'etat 0x0000135 (0x00000000 0x00000000).
Le systeme a ete arrete.
 
Depuis, je n'arrive pas à aller sur mon bureau, que ce soit en modenormal, en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration.
 
Je ne pense pas avoir eu à faire à un virus (antivirus à jour et rien).
 
Comment resaturer XP sans perdre mes données sur mon disque dur (j'aides données très importantes qui me feront perdre des heures de travailsi je les perds !) ?
 
J'ai un CD de restauration ASUS pour restaurer XP mais il est écrit surla notice : 'Cette option ne supprime que la première partition, vousautorisant à conserver les autres partitions, et crée une nouvellepartition système nommée lecteur "C".' C'est une des options, on peutaussi faire de même sur toutes les partitions. Pour infos, j'ai eu monPC portable ASUS livré avec un disque C: et un D:, mais je ne sais passi on peut parler de partitions...
J'ai peur qu'en utilisant cela je ne perde mes données (avec le mot 'supprime').
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

n°5937615
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-10-2007 à 10:44:18  profilanswer
 

Ton problème semble une deffaillance du registre Windaube, un réinstall devait résoudre le problème. Tu as sûrement un seul disque partionné en deux (c: et d: ). Si tu as des données à récupérer sur c:, le résinstall va les écraser. Le truc à faire ça serait soit de brancher ton dd en esclave sur un autre  pc soit de te procurer un dd externe USB et de booter sur un Live CD Ubuntu pour transférer les données.


Message édité par bazooca1 le 11-10-2007 à 10:45:10

---------------
Feedback
n°5937622
oliv49
Posté le 11-10-2007 à 10:50:59  profilanswer
 

salut,
 
à la limite la seconde solution proposée est interressante, tu utilise un liveCD linux (peu importe la version, ubuntu sera parfait pour pas te prendre la tête) et tu transfère tes dossiers importants sur un périphérique de stockage USB ou sur un autre HDD.
 
autre solution : tu met ton HDD dans un autre PC (sous windows ou nux peu importe) et tu fait un transfère de tes fichiers d'un HDD à l'autre, ensuite tu réinstalle le tout dans le premier PC.

n°5937943
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 11-10-2007 à 14:14:14  profilanswer
 

Arf, je ne suis pas assez callé en info pour savoir faire ça... Si vous pouviez me donner les procédures !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran bleu] Erreur système irrécupérable

 

Sujets relatifs
Cherche écran[help] écran noir
Mon écran ne réagit qu'avec une barrette de RamEcran noir plusieurs secondes à chaque changement d'utilisateur
réinstallation systeme ???Pb erreur systeme (y)
Probleme sli 6600 ultra 2...ecran noir....Erreur de copie du fichier ou du dossier
Plus de sujets relatifs à : [Ecran bleu] Erreur système irrécupérable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR