Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon iPod USB a flingué mon PC? (urgent, merci)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon iPod USB a flingué mon PC? (urgent, merci)

n°3926583
tifosi
Posté le 08-03-2005 à 17:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose rapidement la situation et les faits... j'ai acheté un iPod mini que j'ai branché en USB sur mon ordinateur pour l'installer. Manip à faire je dois le débrancher puis le rebrancher.  
A peine rebranché mon écran se gèle : rien à faire le curseur reste bloqué je fais donc un reset.
Et la ça reset plus du tout... l'ordi tourne mais rien ne s'affiche sur l'écran (qui marche puisque je vois un message quand je l'allume et que l'ordi est éteint).
 
J'ai essayé de restaurer les paramètres du bios en bougeant un jumper, je crois que c'est le bon y'avait marqué "clr.." je sais plus exactement. Mais toujours pas d'image.
 
Mes questions sont les suivantes:
- Que s'est t'il produit?
- Qu'est ce qui ne marche pas?
- Comment y remédier?
 
Merci!
 
PS: j'ai mis urgent car je suis dans l'obligation professionnelle d'imprimer un document qui se trouve sur cet ordinateur

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:57:27  profilanswer
 

n°3926603
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 08-03-2005 à 18:04:47  profilanswer
 

et bien pour répondre à ta question... tu sorts le HDD de ton ordinateur en panne.
tu l'installe dans la machine avec laquelle tu nous écris actuellement.
Tu trouve ton HDD et ton docuement sur cet machine
et tu l'imprimes...
 
Ensuite : pour ton problème de PC.
Tu peux : faire un CLR de ton bios en enlevant la pile de ta CM (et en n'oubliant pas de débrancher ton PC avant du courant) et la remettant 2 minutes plus tard.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là, mais boulot d'un conflit matériel ou logiciel de ta machine quand tu as installé ton Ipod.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°3926636
tifosi
Posté le 08-03-2005 à 18:13:30  profilanswer
 

1. Impossible j'écris depuis un portable Mac :) Mais merci pour l'idée tout de même
2.  Le clear du bios, n'est ce pas cette histoire de jumper que j'ai déjà essayé? Si non, où est la pile de la carte mère? J'ai une Asustek P4P800S SE.
 
Merci.

n°3926671
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 08-03-2005 à 18:22:02  profilanswer
 

au milieu de la Carte mere... c'est une pile au lithium grosse comme une piéce de 1 € environ.
 
pour ton problème de hdd... t'as pas un ami, un frère, une maitresse qui a 1 PC ???


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°3926802
tifosi
Posté le 08-03-2005 à 19:07:42  profilanswer
 

Y a un peu de neuf.`
 
J'ai laissé tourner  mon ordinateur pendant une heure alors que je fais autre chose, et à mon retour l'affichage marchait, je pouvais voir marqué "P4P800S SE" comme l'écran de boot habituel.
Mais je n'avais pas branché mon clavier et je n'ai pu faire quoi que ce soit.
 
J'ai donc redémarré et je tombe à nouveau sur le même problème c'est à dire pas d'image, et a priori pas de boot.
Entretemps j'ai enlevé et remis la pile lithium comme tu me l'as indiqué.
 
Est ce un bon signe ce qu'il s'est passé?
Une idée de solution?

n°3927975
tifosi
Posté le 09-03-2005 à 09:55:31  profilanswer
 

Du neuf : mon PC remarche mais pas les ports USB.
 
Après avoir essayé deux trois manips je suis vite tgombé à court d'idée, quelqu'un en aurait des supplémentaires pour faire marcher les ports?

n°3927978
Elmoricq
Posté le 09-03-2005 à 10:01:00  profilanswer
 

Je pense que ta carte-mère a passé l'arme à gauche.
 
Si c'est le cas, l'iPod a pu être un évènement déclencheur, mais pas une cause directe.
 
Si la carte mère est encore sous garantie, tu devrais la rapporter, je pense que c'est le mieux que tu aies à faire.


Message édité par Elmoricq le 09-03-2005 à 10:03:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon iPod USB a flingué mon PC? (urgent, merci)

 

Sujets relatifs
clé USB branchée = PC s'éteintNEW Question sur les disques dur, merci
probleme CM asrock K7 upgrade 600 ! urgent merci!Norton Ghost 2003/V9 et disque dur USB
Périphériques USB non reconnusProbleme port USB
Compatibilité HDD externe USB 2.0 et port USB 1 ??Urgent !!! AMD Athlon en FSB 200MHz... Quel est le plus puissant ?
Demande d'estime pour mon pc ... merci ! 
Plus de sujets relatifs à : Mon iPod USB a flingué mon PC? (urgent, merci)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR