Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Iomega screenplay malade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iomega screenplay malade

n°8481035
Tom Joad
Posté le 17-10-2012 à 21:02:44  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un disque Iomega screen play qui est malade.
Mon voisin l'a fait tomber et depuis, ne monte plus sur les PC, que sur les macs, desquels ils ne déconnecte quand il a trop chaud.  :heink:  
 
D'une part j'aimerai savoir comment ouvrir le boitier iomega pour éventuellement remplacer le DD et d'autre part, savoir les le soft de gestion est situé sur le DD ou bien s'il est dans une puce (EEPROM) à part, car le boitier est fourni sans CD/DVD et le site de iomega n'a pas su me renseigner.
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:02:44  profilanswer
 

n°8484637
Tom Joad
Posté le 21-10-2012 à 18:39:07  profilanswer
 

J'ai réussi à démonter le boitier et sortir le disque.
Il s'agit d'un Seagate Barracuda, LP 1 To, Modèle ST31000520AS.
 
Sur le PC il ne monte pas. AU premier essai, j'ai bien eu une bulle d'info m'informant qu'une device USB était branché, puis reconnu comme Seagate, mais rien dans la fenêtre My Computer.
Plein de F5 plus tard, il n'apparait pas.
D'ailleurs cliquer sur l'icône d'un périf USB n'a rien apporté d'intéressant.
 
Sur le Mac, il monte, je peux voir les dossiers, mais les fichiers ont disparus, seuls 2-3 restent sous forme d'alias à zéro octet.
J'ai lancé Utilitaire disque qui confirme que ce disque doit être réparé, mais il ne peut pas le faire et me conseille de le formater.
 
J'étais sur le point de le faire sauf que je m'aperçoit qu'il y a 4 partitions sur ce disque....
 
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ces partitions ? Est-ce qu'elle sont nécessaires au stockage des films ?
Au fonctionnement de l'appareil multimédia ?
 
Existe-t-il un disque fourni par iomega pour remplir ces partitions ?

n°8490862
Tom Joad
Posté le 26-10-2012 à 20:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé dans le boitier un DD neuf, de 1To (comme à l'origine) avec une seule partition.
Branché sur la télé via la prise USB, j'ai la télé qui le prend en charge comme n'importe quel disque dur.
Branché en HDMI, j'ai un message ; Partition not found - refers to user 's manual.
Où puis-je trouver ce manuel ?

n°8493762
Tom Joad
Posté le 29-10-2012 à 17:10:02  profilanswer
 

J'ai fini par trouver.
Il faut y inscrire 4 partitions. Je suis en train de le formater correctement. Si ça fonctionne je mettrais ici les détails.

n°8493882
Tom Joad
Posté le 29-10-2012 à 18:48:15  profilanswer
 

Ok, voici la solution si vous devez remplacer le disque dur de votre Screenplay + :
 
Téléchargez le gratuiciel MiniTool PArtition Wizard.
Installez-le sur le PC, allumez votre SP+ et branchez-le en USB.
Il va falloir créer 4 partitions selon les réglages ci dessous :
 
Partition 1 : (CreateAs)-Primary (FileSystem)-EXT3 (DriveLetter)-None (ClusterSize)-Default (PartitionSize)-510 MB
Partition 2 - (CreateAs)-Primary (FileSystem)-EXT3 (DriveLetter)-None (ClusterSize)-Default (PartitionSize)-261 MB
Partition 3 - (CreateAs)-Primary (FileSystem)-Linux Swap (DriveLetter)-None (ClusterSize)-Default (PartitionSize)-510 MB
Partition 4 - (CreateAs)-Primary (FileSystem)-NTFS (DriveLetter)-None (ClusterSize)-Default (PartitionSize)- Rest of space left on disk.
 
J'ai nomé les partitions "partitions 1", etc, sauf celel en LInux swap qui ne peux être nommée. Aucune importance.
Créez les dans l'ordre. Cliquez sur "Apply" et attendez queqleus minutes que le partitionnage se fasse.
 
Téléchargez ensuite et lancer le programme Datainstaller disponible chez Iomega.
Si tout se passe bien il vous dit qu'il a trouvé le SP+.
 
Débranchez et éteignez votre SP+ et branchez-le sur la télé en HDMI.
Allumez-le en appuyant sur le bouton "Power" de la télécommande.
 
Le message "No partition found" va s'afficher pendant quelques secondes. Pas de panique.
Ensuite le firmware va se mettre à jour tout seul. Sur un écran bleu un message vous rappelant de ne pas éteindre le lecteur et une série de barres vertes vont s'afficher plusieurs fois.
Laissez faire pendant quelques minutes, puis le SP+va se relancer automatiquement et voilà.
 
Il ne restera plus qu'à régler à nouveau les langues, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Iomega screenplay malade

 

Sujets relatifs
Récupérer données sur Iomega 500 Godisque dur externe iomega ego non reconnu sous windows vista
PB DD externe Iomega HELP .....crash de disque dur iomega eGo
Accès à distance NAS IOMEGA Home Media 1To[HDD] [NAS] Iomega Home Media Network Hard Drive, Cloud Edition
Iomega eGo Portable SuperSpeed 1To : bon produit ?Débit lent sur dd externe Iomega 320 Go
probleme disque dur externe iomega 500Diagnostic HD Tune sur Iomega 500 Go bizarre
Plus de sujets relatifs à : Iomega screenplay malade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR