Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui est l'intrus ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui est l'intrus ?!

n°10456089
Yggdrasil2​32
Posté le 28-10-2018 à 18:11:18  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes.
Mille excuses d'avances si mon sujet fait doublon voire plus avec d'autres mais difficile de mettre un titre sur mon probleme pour la recherche.
 
Alors je me lance:
A la recherche depuis un bon moment pour une bonne base de petit pc gamer pour mon fils, je trouve hier la perle.
Dans une belle et grande tour deep cool:
-une alim corsair hx650w modulaire  
-un proco i5 650 socket 1156 + énorme ventirad deep cool
-3go ram ddr sur 2 barrettes dépareillées
-le tout sur une mobo ASUS P7P55D
Avec en bonus une cg gainward gtx 460 gs
 
Donc une demie journée de dépoussiérage (etat lamentable, de quoi tricoter un pull tellement il y avait de la moumoute). Nettoyage et remontage.
 
Au remontage
-remplacement des barettes depareillées par une seule de 4go (fonctionelle)
-remplacement de la gtx 460 par mon ancienne gtx 960
-rajout du dd sous w10 de mon fils direct de son ancien pc
 
Branchement et, ouf déja ca boot, mais la, mince pas de windows en vue. Mais une obligation de me rendre sur le bios.  
Donc je vais sur le bios, regarde et regle de petits parametres dont le passage du sata en ahci au lieu de l'ide en me disant que a viendrait de la. Réglage egalement de l'ordre de démarrage, le hdd est donc bien reconnu.
Reboot....le post du bios s'affiche bien mais au moment ou il faudrait booter sur le disque dur juste un _ clignotant en haut a gauche de l'écran.  
Je me suis donc dit que tant pis je vais refaire une insta de windows via ma clé usb bootable.
Je boot desdus, selectionne une instal de w10 32 ou 64 bits mais au moment de booter, petit log windows et hop un joli bsod ''System Thread Exception Not Handled''....je recommence la manip en tentant lemode sans echec et ho bsod ''bad pool header''.
 
Je teste donc le dd sur un autre pc, il fonctionne, je teste une alim que je sais fonctionnelle sur le nouveau pc, idem, je teste d'autres ram, idem, d'autres cartes graphiques, idem.
 
Donc pour résumer je n'ai droit qu'aux bsod cités plus haut ou plus rarement des freeze lors du post bios ( mais cela estt peut etre du a certaines options bios dans lesquelles je me suis aventuré en proie au désespoir). Malgré des remises a zero du bios que ce soit via le bio lui meme ou via le switch de la mobo le probleme n'évolue pas. Je suis donc largué et fais donc appel a une aide charitable qui aura peut etre une piste que je n'ai pa explorée.  
 
Serait ce la mobo ou le proco qui ont un coup de mou?
 
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman...j'espere avoir été assez précis.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 18:11:18  profilanswer
 

n°10456312
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 07:25:34  profilanswer
 

Up...

n°10456342
fabcoq
Posté le 29-10-2018 à 09:01:04  profilanswer
 

As-tu vérifié que la ram est compatible avec la carte marque ?
 
quelle marque, quelle référence ?
 
Quel slot de la carte mère ?
 
la machine fonctionnait-elle à la base ?


Message édité par fabcoq le 29-10-2018 à 09:07:10
n°10456413
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 11:04:52  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai eu qu'une certitude verbale du vendeur cr il etait en plein déménagement et la tour n'avait plus de dd.
De plus, ma propension a faire confiance ma poussé a démonter a tour des mon arrivée sans tester au préalable car encombrée de poussiere comme elle l'était ca me paraissait pas terrible pour les composants justement. Mais sur ce point oui...honte a moi....
Pour la ram j'ai d'abord installé une barrette de ddr3  
hynix 12800u donc 1600mhz que j'ai forcé en 1333mhz dans le bios  car étant le max que ce i5 supporte.
J'ai ensuite testé sur tous les slots une barrette samsung de 2go en 1333 cette fois, mais toujours pareil.  
La cm quant a elle ne semble pas endomagée, aucun condensateur tordu ni gonfle, pas de rayures sur aucun circuit, apres nettoyage elle semble vraiment comme neuve.
J'ai commande un petit i3 a 10euros sur ebay pour tester a la place du i5.  
Mais si jamais d'autres pistes se présentent avant, je suis preneur et largement.
 
Merci pour ta réponse fabcoq

n°10456449
fabcoq
Posté le 29-10-2018 à 12:14:30  profilanswer
 

Je ne pense pas que le proc soit hs.Un proc c'est ok ou pas et comme tu arrives au bios, il devrait être ok.
 
Evites d'oc la mémoire pour l'instant, cela peut être la cause.
 
As-tu regardé chez asus la compatibilité ?
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_QVL/
 
J'ai un pc avec la même cm depuis 8 ans sans souci.
Il faut de la ddr3.
le proc est un i5 750.
la mémoire 4 barettes de 2go identiques,  
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
F3-10666
marque  G.skill
 
Tu ne m'as pas indiqué le slot, vérifie dans la doc que c'est le bon.


Message édité par fabcoq le 29-10-2018 à 12:22:19
n°10456454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2018 à 12:26:35  profilanswer
 

Après nettoyage et remontage , avais tu testé avant avec tous les composants d'origine ?
 
Faudrait aussi testé sur un W10 refresh...


---------------
Ma cinémathèque
n°10456717
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 18:44:21  profilanswer
 

Pour la hynix que j'ai installé elle n'est effectivement pas sur la liste de compatibilité, mais est bien reconnue comme ok par le bios.
La samsung que j'ai testée est dans liste de compatibilité mais placée sur n'importe quel slot le shmilblik ne change pas, pourtant reconnue elle aussi par le bios.
Cela dit fabcoq ton message m'a donné l'idée éventuelle de flasher le bios, vu l'etat du pc je doute qu'il ait été mis a jour.
 
Merci pour ta réponse Space, et non...comme dit plus haut....j'ai honte mais le pc était TELLEMENT CRADO, et je pese mes mots, que j'ai pas osé l'allumer de peur de flinguer un truc. J'ai tout de suite tout démonté, nettoyé, pate thermiqué etc etc. Et remonté avec mes compo direct...mouais ca mérite la lapidation sur la grand place ca..
Le test sur un refresh je voudrai bien mais il plante a chaque fois que je lznce l'instal depuis ma clé usb bootable. J'ai meme essayé avec mon vieux dvd de seven, pareil, au moment de charger windows (apparition du logo windows), PAF, un bsod. Et si je ne fais rien au démarrage, le bios fait sa petite vie, fait ses tests, dit que tout va bien et au moment ou il faudrait amorcer le dd ....le néant...un simple - clignotant en haut a gauche...

n°10456726
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 18:59:14  profilanswer
 

Du nouveau! J'ai retouvé une vieille clé bootable linux mint et, m...e ca marche! Il boot dessus. C'est a devenir fou! Donc proco et carte mere sont ok! Ca veut dire quoi d'apres vous?

n°10456731
fabcoq
Posté le 29-10-2018 à 19:05:38  profilanswer
 

La clé c'est une usb2 ou usb3.
 
quelle marque, quelle référence
 
Tu l'avais fait comment ta première clé bootable.
 
Il faut la faire avec un pc avec un bios pas uefi.
 
Autre problème que tu vas rencontrer, le driver de la carte son.
Il n'existe pas de driver pour win10.
J'ai perdu les entrées mais j'ai quand même le son.


Message édité par fabcoq le 29-10-2018 à 19:11:17
n°10456756
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 19:57:30  profilanswer
 

Pour le son ca passera via l'hdmi de la gtx
La clé linux est une vieille emtec 2go faite avec ke logiciel lili usb su mon pc uefi.
La clé windows a été faite sur le meme pc, c'est une kingston data traveler 100g 16go en usb 3 (embout bleu) si je me trompe pas, mais elle est reconnue par le bios.
Bon je me lance dans le flash du bios, si ca veut bien.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 19:57:30  profilanswer
 

n°10456762
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-10-2018 à 20:03:19  profilanswer
 

Tu as dis des freezes lors du post bios ?
Donc ça oui ça peut être un bios corrompu et une mise à jour peut remettre ça en ordre.
J'ai déjà eu le cas sur un de mes pc.

n°10456772
fabcoq
Posté le 29-10-2018 à 20:20:07  profilanswer
 

En usb3 la consommation est plus importante.Les 500ma sont peut être pas suffisant pour assurer son fonctionnement.

n°10456776
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 20:24:43  profilanswer
 

Salut lepcfou et merci pour ta réponse. Les freeze devaient venir d'options delicates trifouillées au pifometre dans le bios a force de désespoir. De toutes mes drnieres tentatives je n'en ai pas eu.
 
Pour le reste, je viens donc de flasher le bios avec la derniere version dispo chez asus, ca fait plaisi,mais ca change rien du tout

n°10456812
Yggdrasil2​32
Posté le 29-10-2018 à 21:49:45  profilanswer
 

Donc en résumé
 
Lorsque j'allume le pc et que je laisse faire:
-le bios fait sa petite vie et ses tests, se dit que tout est ok
-au moment de l'amorcage par contre, rien sinon un - clignotant en haut a gauche de l'écran.
 
Si je boote sur ma clé windows 10
-le bios reconnait la clé me laisse y acceder
-je selectionne l'instal en 32 ou 64 bits
-les fichiers se chargent
-le logo windows apparait et la, freeze + bsod
 
Si je boote sur mon dvd windows 7
-meme délire que la clé windows 10
 
Si je boote sur ma clé linux  
- ...ca fonctionne, j'accede a linux en live dumoins.
 
Donc on peut exclure je pense la corruption de matos sinon windows ou linux serait meme combat, ca marcherait pas.
 
Je pense que le matos qui m'appartenait pas a été éduqué anti windows

n°10456851
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-10-2018 à 23:19:36  profilanswer
 

Change le cable sata peut être ?

n°10456878
Yggdrasil2​32
Posté le 30-10-2018 à 07:12:38  profilanswer
 

Pourquoi pas lepcfou, a ce point la tout est bon a tenter.

n°10457198
Yggdrasil2​32
Posté le 30-10-2018 à 18:48:18  profilanswer
 

Bon cable sata ,a change rien, j'ai testé une nouvelle zlim, ne change rien.
J'ai essayé de booter sur le disque dur w10 de mon pc salon, l'amorcage se fait sans intervention de ma part, mais des artefacts a l'écran et freeze au logo de démarrage windows.
Je me munis d'un dd vierge et boote sur linux, ca, ca marche toujours, mais lorsque je tente l'instal de linux, le pc freeze au bout de quelques dizaines de secondes.
Rebranchage de tous les dd essayés depuis le début en désactivant l'option quick boot dans le bios, et la ca devient interressant. Le bios effectuant plus de tests avant amorcage freeze lors de son post et sur la carte mere la led "boot device led" reste allumée.
Je commence a penser que c'est bel et bien la cm qui en a un coup dans l'aile.
Qu'en pensez vous?

n°10457233
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-10-2018 à 20:22:31  profilanswer
 

le disque dur peut être ?
Comme t'as un autre pc qui fonctionne tu peux brancher le disque dur de la config qui foire dessus et regarder les infos smart avec un logiciel, ça te dira s'il est en bon état.

n°10457696
Yggdrasil2​32
Posté le 31-10-2018 à 16:17:54  profilanswer
 

No problemo, disque en bonne santé, boot impec sur d'autres pc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui est l'intrus ?!

 

Sujets relatifs
Intrus dans mes favoris + barre indésirablecherchez l'intrus
Plus de sujets relatifs à : Qui est l'intrus ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR