Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Intrus dans mes favoris + barre indésirable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3760968
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 03:44:53  profilanswer

Bonsoir,

Depuis quelques jours, des dossiers et liens viennent s'ajouter à mes favoris, ainsi qu'une barre en bas de mon écran (au dessus de la barre windows)...

http://img133.exs.cx/img133/8279/capture2sg.jpg

Lorsque je clique sur Favoris + Organiser mes favoris, ils ne sont pas dans la liste.
Et lorsque je fais un clic droit, j'ai juste "Fermer la barre d'outils".

Je ne trouve pas trace de ces liens sur mon disque et le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser durant quelques temps, c'est de faire une restauration du système...  :(  
Mais rapidement, ils se réinstallent tous seuls à nouveau (sans que je ne clique sur aucun pop-up...).

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait-il me dire comment m'en débarrasser une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance !

Bonne nuit !

Anne-Gaëlle

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 03:44:53  profilanswer

n°3760969
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-01-2005 à 03:50:45  profilanswer

Ah lala ca sent le spyware a plein nez !!
D'abord aller dans le panneau de configuration puis "Ajout/Suppression de programmes". Virer tout ce qui est suspect.
Ensuite utiliser "SpyBot - Search & Destroy" à telecharger ici : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26157.html

Message édité par Agent_Mulder le 06-01-2005 à 03:52:28

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3760971
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 04:06:37  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse ultra-rapide !  :)  

J'avais déjà, et je viens de le faire à nouveau, vérifié dans "Ajout/Suppression de programmes" et rien ne me paraît suspect...

Concernant Spybot, il était déjà installé. J'avais également, et je viens de le refaire, lancé une recherche... Malheureusement, il ne trouve rien non plus à ce niveau là...  :(  

Je ne sais pas où ils vont se cacher, mais ils sont bien planqués...  :fou:  

n°3760976
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-01-2005 à 04:13:28  profilanswer

Ton SpyBot est a jour ? (derniere version 1.3)

essaye Hijackthis sinon www.hijackthis.de

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3760979
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 04:29:19  profilanswer

Spybot était bien à jour : j'ai bien la version 1.3.

Je viens d'installer Hijackthis et ai lancé un scan. Le souci est qu'il me donne une liste avec 100 fichiers !!!
Et que mes connaissances en informatique ne sont pas suffisamment larges pour savoir quels fichiers je peux supprimer ou pas...

J'ai eu une expérience malheureuse il n'y a pas très longtemps avec TwinXP qui m'a supprimé tout un tas de fichiers qui m'était plus qu'utile !!!

Donc là, je ne sais trop quoi faire avec Hijackthis...

n°3760992
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2005 à 05:50:26  profilanswer

ben c/c la liste des 100 trucs ici :)

---------------
ray=out
n°3760999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2005 à 06:57:21  profilanswer

Il est ou le problème MATERIEL ici ?

C'est ton alim qui a créé cette barre ?

Merci d'utiliser la catégorie "WINDOWS, SOFTWARE et réseau" à l'avenir, et de REFLECHIR UNE SECONDE avant de poster un topic n'importe ou !

n°3761058
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 09:14:03  profilanswer

Bonjour,

Je reconnais avoir fait une erreur quand à la catégorie choisie pour poster mon message et je m'en excuse auprès des personnes que cela pourrait déranger.

Est-ce une raison pour être aussi agressif ????

Je viens de regarder ton profil, et je m'aperçois, à ma grande stupéfaction, que tu n'es pas "Administrateur", mais "membre".
De toute façon, je pense qu'un administrateur n'aurait jamais employé ce ton là...

J'ai également voulu changer mon message de catégorie, mais je n'y ai pas accès. Malheureusement, toi non plus, tu ne pourras rien faire pour moi à ce niveau là, étant donné que tu n'as ni plus ni moins les mêmes accès que moi.

Bonne journée à toi !

n°3761213
stoneage
Posté le 06-01-2005 à 10:46:59  profilanswer

salut
hijackthis resoudra ton probleme...
il faut que tu poste ton resultat sur ce forum et ils te diront quoi supprimer

http://forum.pcastuces.com/forum.a [...] =25&Page=1
a+

n°3761222
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 10:53:38  profilanswer

Bonjour Stoneage,

Merci beaucoup pour ton info car en effet, j'ai déjà un premier résultat grâce à Hijackthis. En supprimant un des liens, lorsque je ferme la barre qui se trouve en bas, alors les favoris indésirables disparaissent.

Par contre, cette barre et ces favoris reviennent dès que je me reconnecte à Internet.

Je vais donc leur poser la question.

Bonne journée !  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:53:38  profilanswer

n°3761227
alexreunio​n
Posté le 06-01-2005 à 10:58:04  profilanswer

Anne-Gaelle a écrit :

Bonjour,

Je reconnais avoir fait une erreur quand à la catégorie choisie pour poster mon message et je m'en excuse auprès des personnes que cela pourrait déranger.

Est-ce une raison pour être aussi agressif ????

Je viens de regarder ton profil, et je m'aperçois, à ma grande stupéfaction, que tu n'es pas "Administrateur", mais "membre".
De toute façon, je pense qu'un administrateur n'aurait jamais employé ce ton là...

J'ai également voulu changer mon message de catégorie, mais je n'y ai pas accès. Malheureusement, toi non plus, tu ne pourras rien faire pour moi à ce niveau là, étant donné que tu n'as ni plus ni moins les mêmes accès que moi.

Bonne journée à toi !

t'inquiete monsieur est coutumiers de ce genre de remarque.

y a des jours ou il devient serieusement penible et apparemment aujurd'hui n'est pas un bon jour pour Tetedeiench

mais bon faut lui pardonner car c vraiment pas quelqu'un de mechant a part ça.

---------------
Mon feedback
n°3761248
Anne-Gaell​e
Posté le 06-01-2005 à 11:05:09  profilanswer

Bonjour,

Effectivement, je m'étais déjà aperçue que Tetedeiench n'était pas des plus "agréables" dans ses posts.

Je ne critique aucunement ses différents avis, et je reconnais une fois de plus que je me suis belle et bien trompée de catégorie en postant mon message.
C'est juste que je n'ai pas l'habitude de poster très souvent sur ce type de forum et que je ne suis pas non plus une "bête" en informatique...

Je pense juste qu'un peu de tolérance ne fait pas de mal de temps en temps...

Bonne journée à toi !  ;)

n°3761375
shaker114
Lost in translation
Posté le 06-01-2005 à 11:56:18  profilanswer

Anne-Gaelle a écrit :

Je pense juste qu'un peu de tolérance ne fait pas de mal de temps en temps...

clair !

n°3761568
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-01-2005 à 13:21:34  profilanswer

Si le post n'est pas a sa place, faut demander a un modérateur de le bouger.
Sinon pour Hijackthis tu peux faire evaluer le scan en ligne sur le site http://www.hijackthis.de

Message édité par Agent_Mulder le 06-01-2005 à 13:22:23

---------------
n°3761663
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 06-01-2005 à 13:50:41  profilanswer

Sinon pour pas te prendre la tete tu les masque :D comme sa tu les verras plus mais il seront encore dans le pc ...

n°3761683
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2005 à 13:57:26  profilanswer

tu parles de l'icône Wanadoo ?

n°3761695
phd0
déjà trop vieux
Posté le 06-01-2005 à 14:00:35  profilanswer

sinon, utilise AdAware qui semble plus efficace avec ce genre de bebetes...
http://www.adwarefilter.com/dl/adwarefilter-1.7.7.exe

ou site officiel de Lavasoft AdAware SE Personal 1.05 (celui que j'utilise) :
http://fileforum.betanews.com/send [...] al-105.exe

avec le pack french : http://download.lavasoft.de.edgesu [...] llangs.exe

et le dernier fichier de signatures :http://download.lavasoft.de.edgesu [...] c/defs.zip

voila c'est tout

Message édité par phd0 le 06-01-2005 à 14:03:50
n°3761820
loupous
Posté le 06-01-2005 à 14:47:59  profilanswer

Plus simple. Installer et utiliser Firefox ;)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
un coin du core qui c'est barré ! le cpu est sur dead ? NON IL MARCHEFICHIER INDESIRABLE
catalyst 4.6 =>icône dans la barre des tâches plus petit et différen ?Barre démarrer qui devient grisse ...Help-me pliz
ou trouver un lecteur code barre comptatible avec ciel ?le service des messages m'envoie des mails indésirable
j'ai casse la barre qui tient mon rad, avez vous une solution?probleme barre de socket
barre de moteur de recherche dans internet explorerdi^parition d'icones dans la barre des taches
Plus de sujets relatifs à : Intrus dans mes favoris + barre indésirable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)