Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interrogations diverses pour une nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations diverses pour une nouvelle config.

n°10572659
gaemyr_
Posté le 28-05-2019 à 21:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans tout ce qui est config./montage (Mais j'ai déjà regardé quelques vidéos pour me renseigner.).
 
J'ai eu deux pc portables depuis que j'ai commencé à jouer. Celui que j'ai actuellement (Ça doit bien faire plus de 5 ans que je l'ai.) a une Intel Core i5-4210U, 4 go de RAM et une NVIDIA 820M.
Il commence à être juste pour jouer (Voire impossible de jouer à certain jeux.) et j'ai pour projet de monter moi-même mon pc pour la rentrée afin de me remettre à jour.
 
J'ai donc plusieurs questions, j'espère que mon post est au bon endroit.
 
Je pense partir sur ce boitier https://shop.hardware.fr/fiche/AR201812140056.html . Il m'a tapé dans l'oeil ^^' (C'est aussi pour ses trois filtres à air et son coût assez raisonnable.).
 
Il y a donc 7 emplacements pour ventilateurs que je compte utiliser avec 6 ventilateurs PWM et 1 normal dont 4 RGB, mais la plupart des cartes mères n'ont que 4 Sys_Fan. Je pensais donc installer ce boitier https://www.ldlc.com/fiche/PB00191768.html . Je pourrai donc brancher 6 ventilateurs, et le dernier je le brancherai sur la carte mère.  
Là où ça bloque, c'est que je ne sais pas comment est géré le RGB, c'est un branchement à part? Il faut le brancher sur la carte mère? Ça risque pas d'être compliqué si ces ventilateurs sont branchés sur la boitier?
 
 
Toujours sur la ventilation, je vais installer une ventirad. Je pense plus exactement partir sur le Core Frozr L de MSi et y ajouter un deuxième ventilateur. Le premier sera branché sur CPU_Fan, mais qu'en est-il du second?
 
 
Ensuite j'hésite sur le choix de la carte mère. Je compte partir sur un processeur AMD et, idéalement, un 2700X.  
J'hésite entre une MSI B450 GAMING PRO CARBON et une MSI X470 GAMING PLUS. Mais quelle est la véritable différence entre ces deux chipset? (C'est là qu'en tant que débutant j'ai quelques ignorances.) Pourquoi c'est mieux de prendre une X470 qu'une B450 pour un 2700X?  
 
 
Pour finir, est-ce que vous pensez qu'avec l'arrivée des nouveaux CPU/GPU de AMD, les prix processeurs vendus actuellement vont baisser lors de la sortie des nouveautés?  
Et pour vous quelle est la meilleure période pour acheter ses composants? Lors des promos de rentrée ou plus pendant tout ce qui est soldes, Black Friday, etc.?
 
Voilà, c'était un peu long mais merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous pouvez me répondre.
 
Cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 21:05:06  profilanswer
 

n°10573411
freetronic
Posté le 30-05-2019 à 08:31:13  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la ventilation ça se passe là  
https://www.antec.com/product/case/images/da601-pdt03.png
 
ils vendent aussi des kits supplémentaires avec les contrôleurs ARGB
https://www.antec.com/product/cooli [...] gb-32c.php

n°10573427
gaemyr_
Posté le 30-05-2019 à 09:41:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ah d'accord j'avais pas vu qu'il y avait un "hub" intégré au boîtier merci.  
C'est dommage qu'ils ne vendent pas le controller à part des packs de ventilateurs.  
 
Et pour le deuxième ventilateur du ventirad, je devrais le brancher sur un Sys_Fan vu qu'il n'y a qu'un CPU_Fan ?

n°10573474
kabyll
Posté le 30-05-2019 à 11:20:18  profilanswer
 

tu achetes un dédoubleur, genre ca:
https://www.amazon.fr/Silverstone-S [...] 01MEG7PUA/

 

edit: 7 ventilos c'est peut-etre un peu beaucoup, à moins que tu vives dans un endroit très chaud.

 


pour ce qui est du deuxieme ventilos, soit avec un dedoubleur et sur CPU_fan aussi, soit si la carte mère le propose, y'a souvent un CPU_opt prévu pour un deuxieme ventilo

 

entre B450 et X470, a priori y'a pas énormement de différence, plus de ligne PCIe (donc SLi possible?), plus de sata, plus d'usb, peut-etre de meilleures phases? Je laisse la main a qqn qui connait mieux les plateformes AMD.
https://www.cowcotland.com/news/616 [...] ryzen.html

 

On sait jamais trop quand les prix vont être les mieux, ca bouge tout le temps.
Ms y'a des chances qu'en juillet les 2700 baissent de prix oui. (y'a que 100 mhz de difference entre un 2700 et 2700x il me semble, suffit d'oc le 2700 et c'est reglé sans surcoût. Edit: non y'a plus que ça en frequence de base et en fréquence turbo, après, on peut overclock le 2700 et se rapprocher ou égaler le 2700X)

 

Suffit qu'il y ait un probleme d'approvisionnement et op, les prix montent. Le black friday c'est tjs le bon plan, sinon tu mates sur https://www.dealabs.com/


Message édité par kabyll le 30-05-2019 à 12:08:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10573479
gaemyr_
Posté le 30-05-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

Très bien merci.
Et ça ne pose pas de problèmes que deux ventilateurs soient branchés sur une prise ?


Message édité par gaemyr_ le 30-05-2019 à 11:37:21
n°10573480
kabyll
Posté le 30-05-2019 à 11:31:23  profilanswer
 

non, aucun souci.
Je mélangerais juste pas les types de ventilos
(genre mettre un pwm avec un autre en 3 pins, ou bien un 1000 rpm avec un 3000 rpm, juste pour que ce soit "clair" pour la carte mere ou les programmes utilisés, encore que, je sais pas comment le hub est connecté à la cm et s'il pige qu'il y a des ventilos differents dessus de tte facon)


Message édité par kabyll le 30-05-2019 à 11:34:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10573489
gaemyr_
Posté le 30-05-2019 à 11:43:23  profilanswer
 

OK je comprends.  
Oui c'est bien ce que je me disais ça fait beaucoup 7,  pcq je pensais pour être tranquille autant remplir tous les slots, j'en mettrai moins alors.
Je pense plus partir vers une B450 je ne compte pas SLi et je ne pense pas avoir besoin de bcp de SATA.  
Pour l'USB je crois que c'est 12 ports ce qui m'est amplement suffisant.  
Merci pour toutes tes réponses c'est plus clair maintenant.  
Bonne journée  

n°10573505
kabyll
Posté le 30-05-2019 à 12:09:25  profilanswer
 

j'ai vérifié et je me suis fourvoyé plus haut,
 
il a plus de 100 mhz de difference en frequence de base et en fréquence turbo, après, on peut overclock le 2700 et se rapprocher ou égaler le 2700X
 
juste histoire de pas t'induire en erreur ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10573520
gaemyr_
Posté le 30-05-2019 à 12:31:29  profilanswer
 

Ah très bien merci  
Je verrai bien alors en fonction des prix pis il y a aussi les 3x00 qui sortiront bientôt. J'ai encore le temps :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interrogations diverses pour une nouvelle config.

 

Sujets relatifs
Help choix de ventirad pour configNouvelle config gamer - Budget 3.000 € hors écran
Config pour jeu 120Hz ou 144Hz3 ecrans sur ma nouvelle config
Config montage vidéo 1500/2000€Mise à jour config
Pc qui ne démarre pas (Nouvelle Config) 
Plus de sujets relatifs à : Interrogations diverses pour une nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR