Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD interne reconnu dans le bios mais pas du tout dans Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD interne reconnu dans le bios mais pas du tout dans Windows

n°10757795
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-04-2020 à 18:23:27  profilanswer
 

Salut  :o  
 
Je galère depuis quelques temps avec un souci de reconnaissance de mes DD internes…. Et le problème ne fait que s’accentuer donc il est temps de régler l'histoire  :o  
 
Le problème :
Mes 3 DD internes SATA sont reconnus systématiquement au démarrage dans le bios.
Mais ils ne le sont pas dans windows : ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans le gestionnaire de disque. Ils n’apparaissent pas.
Le problème ne se pose pas en revanche avec le SSD sur lequel se trouve windows, aucun souci de reconnaissance.
 
Le petit plus  :sol:  C’est que le problème est parfois aléatoire : de temps en temps par magie ça fonctionne mais c’est vraiment de plus en plus rare. Par exemple pendant un moment en branchant sur le port 6 le DD était reconnu. Puis plus rien sur aucun ports… et là en testant c’est le port 2 qui fonctionne. :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

  • J’ai testé sur les différents ports SATA et avec différents câbles SATA.
  • J’ai enlevé tout ce qui était branché en SATA pour ne laisser que le SSD et un DD quasi neuf
  • Tous les pilotes sont à jour ainsi que le bios de ma CM, windows aussi
  • Je teste avec un DD WD de 4To quasiment neuf, mais ça me le fait aussi avec 2 autres DD (bon en les testant je m’aperçois qu’ils ont quelques erreurs avec cristal disk info). Mais en les branchant dans un boitier externes ils fonctionnent parfaitement
  • Le problème existe en branchant un seul ou plusieurs DD


 
Ma config (qui n’est plus toute jeune  :D )
 
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)  
Carte mère : Asus P8H67-M EVO 1.xx (BIOS 3703)  
Processeur : Intel Core i5-2500 3,30 GHz LGA1155 (Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7)  
Mémoire  Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : F3-10666CL9-4GBXL Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : F3-10666CL9-4GBXL Bank 3 (4 Go)  
 
Stockage  
Lecteur n° 1 : Generic Flash HS-COMBO USB Device USB
Lecteur n° 2 : Generic Flash HS-CF USB Device USB
Lecteur n° 3 : Samsung SSD 850 EVO 250GB (232,88 Go)  
 
Carte graphique : Intel HD Graphics  
 
 
 
Voila voila
J'ai posté dans la sous cat "carte mère" je ne sais pas si c'est la bonne ou plutôt disques durs.  (cat éditée) J'ai bien sur cherché sur le net mais rien trouvé
Si vous avez des idées je suis preneuse parce que là ça commence à être vraiment relou  :o  
 
Merci  :hello:


Message édité par fanou le 28-04-2020 à 18:52:48

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:23:27  profilanswer
 

n°10757799
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2020 à 18:35:26  profilanswer
 

Salut

 

Change de catégorie, mets toi plutôt en "matériel et problèmes divers". (édite ton premier post avec https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif)
Sinon, as-tu essayé de booter sur un live linux en USB pour voir si tes disques apparaissent ?


Message édité par artouillassse le 28-04-2020 à 18:36:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10757811
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-04-2020 à 18:53:56  profilanswer
 

Catégorie éditée
Non je n'ai pas essayé avec un live linux je vais tester :)
 
Merci !


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°10757987
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-04-2020 à 08:54:15  profilanswer
 

Bon ben hier soir j’ai fait une clé live Linux Ubuntu. J’ai rebooté d’abord sur Windows pour vérifier que le disque n’était pas détecté avant de faire les tests avec Linux...et il est apparu :o  
J’ai testé tous les ports SATA et le disque est reconnu sur Windows à chaque fois  :pt1cable:  
 
Il doit y avoir un alignement des planètes favorable :o
 
On va attendre que ça le refasse parce qu’en général ça dure pas longtemps


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°10761068
darxmurf
meow
Posté le 04-05-2020 à 21:19:35  profilanswer
 

fanou a écrit :

Bon ben hier soir j’ai fait une clé live Linux Ubuntu. J’ai rebooté d’abord sur Windows pour vérifier que le disque n’était pas détecté avant de faire les tests avec Linux...et il est apparu :o
J’ai testé tous les ports SATA et le disque est reconnu sur Windows à chaque fois :pt1cable:

 

Il doit y avoir un alignement des planètes favorable :o

 

On va attendre que ça le refasse parce qu’en général ça dure pas longtemps

 

Je t'ai apporté un 4Tb neuf la dernière fois, sté pour virer tes croûtons et les remplacer par celui là :o

 

Mais j'ai bien compris ton petit manège, tout ça c'est pour que je revienne avec du plus gros [:zebra33] et que je te prépare un risotto :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD interne reconnu dans le bios mais pas du tout dans Windows

 

Sujets relatifs
projet 2 usb interne sur carte mere intel NUC6i5SYK et autresInaccessible boot device. Update Windows 10 [Résolu]
Asus tuf z390-plus gaming pilote pour installer Windows 10disque dur interne ide sur carte mere sata
(Résolu) HDD Interne Achat & Taxe Hors europeInstallation SSD sur vieux Packard-Bell: reconnu mais ne se lance pas
Asus TUF B450 Plus gaming, BIOS 1804 bien pour Ryzen 5 3600?Pbl de BIOS b450 Tomawak max + 3700x
Plus de sujets relatifs à : DD interne reconnu dans le bios mais pas du tout dans Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR