Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son interne + externe, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son interne + externe, besoin d'aide

n°10363217
arizonatea​rs
Posté le 02-05-2018 à 22:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement dans mon PC une carte son ASUS Xonar DSX, que j'utilise pour y brancher soit mon casque et mon micro, soit mes enceintes 2.1.
 
Je viens d'acheter des enceintes de monitoring ainsi qu'une carte son externe SCARLETT 2i2 v2.
 
Je voudrais maintenant savoir comment se passe l'interaction, je m'explique : le chipset audio de ma CM est désinstallé (driver etc).
Vais-je devoir désinstaller ma carte son interne et la sortir du PC pour utiliser la carte son externe? et donc tout y branché: les enceintes à l'arrière, le casque (son) branché à l'avant sur le casque (avec adaptateur 3.5>6.35), et le micro sur une voie d'enregistrement (avec adaptateur 3.5>6.35) ?  
 
Si oui, est ce qu'en ayant les enceintes et le casque branché en même temps il est possible de switcher juste en baissant le volume de l'un et montant l'autre ou bien il faut faire d'autres manips??
 
Regardez l'image pour comprendre : https://media.sweetwater.com/api/i/ [...] -large.jpg
 
Merci bien,

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 22:59:32  profilanswer
 

n°10363279
Nono0000
Posté le 03-05-2018 à 07:21:51  profilanswer
 

Salut,

 

Nul besoin de désinstaller ton ancienne CS.
Les deux peuvent très bien cohabiter.

 

Par contre, windows ne peut transmettre qu'à une seule CS à la fois. C'est celle que tu définis comme périphérique par défaut dans le gestionnaire de son de windows.

 

Certaines applications te permettent dans leurs options de choisir le périphérique de sortie indépendamment de l'option dans windows.

 

Il est également possible de faire en sorte que le son qui sort sur le périphérique par défaut sorte également sur une autre CS.
Cela se limite au son stéréo (si la source est en multicanal, alors seul un downmix stéréo sera envoyé à la seconde CS), présente une latence légèrement perceptible et présente également une charge continue de quelques % sur un cœur du CPU (le son transmis est resamplé en temps réel vers la seconde CS).

 

Si cela t'intéresse, je peux détailler davantage...


Message édité par Nono0000 le 03-05-2018 à 07:24:21

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10363460
arizonatea​rs
Posté le 03-05-2018 à 16:14:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse nono0000.
 
En effet cela m'intéresse, j'aimerai davantage d'explications ! C'est très gentil.
 
Deux cas se profilent :  
 
- Garder la carte son interne
- L'enlever et la revendre
 
Premier cas, que dois je faire comme branchements? Les enceintes évidemment sur la CSE (carte son externe) et le casque+micro dans la CSI (carte son interne) et switcher via windows?
 
Deuxieme cas, tout brancher sur la carte son externe, càd les enceintes ainsi que le casque et le micro.  
 
J'aimerai si possible ne garder que l'externe mais les deux cas sont à étudier. Dans le deuxieme cas, avec tout brancher sur la CSE, comment switcher entre le casque et le micro? Le signal audio sortant est-il transmis à la fois au casque et aux enceintes si les deux sont branchés? (et donc il faudrait baisser le voluem des enceintes à 0 et monter celui du casque pour entendre au casque? et inversement)
 
Ou bien faut-il débrancher le casque en permanence, sauf quand on veut l'utiliser?
 
 
Et une dernière chose, indépendemment des branchements, pour le gaming : je joue également bcp à des jeux comme cs go qui nécessite une spatialisation nikel chrome. J'ai actuellement la carte son xonar dsx interne couplé à un sennheiser g4me zero qui me permette d'avoir un rendu nikel en jeu en plus de la neutralité (approximative) du son.
Est ce qu'avec la CSE, j'aurai un rendu aussi bon voir meilleur si je branche tout sur la CSE (deuxieme cas)?
 
Je m'excuse d'avance, c'est un peu le fouillis toutes ces questions, mais je ne suis pas débutant en informatique sauf au niveau de ce qui est audio...  
 
Merci encore à toi

n°10363465
Nono0000
Posté le 03-05-2018 à 16:37:02  profilanswer
 

Ce que je te conseillerais de faire, c'est de laisser ta CS interne en place pour le moment et de tester pendant une semaine (ou plus) la carte son externe en branchant les HP et le casque dessus avant de prendre une quelconque décision.

 

Je ne connais pas la SCARLETT 2i2 v2 mais d’après la documentation, il y a une double amplification (une pour les HP et une pour le casque) qui sont réglables indépendamment via deux boutons en façade.
Donc tu peux régler comme tu veux le son pour l'un et pour l'autre sans rien avoir à toucher sous Windows (le son est identique pour les deux bien entendu) :
https://d2zjg0qo565n2.cloudfront.ne [...] ugenv1.pdf

 

Pour ce qui est de la qualité et le rendu, c'est tellement une affaire de gout que seul toi peux dire si c'est mieux ou moins bien qu’avec la Xonar ;)
Je n'ai pas l'impression que la SCARLETT gère la spatialisation virtuel du son mais je peux me tromper... (mais il me semble que windows 10 en propose une)


Message édité par Nono0000 le 03-05-2018 à 17:12:24

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10363470
arizonatea​rs
Posté le 03-05-2018 à 16:52:55  profilanswer
 

Je vais essayer donc essayer comparer le casque sur les deux CS ça sera plus simple!
 
Je reçois ça lundi ou mercredi donc si j'ai d'autres questions je re-up le topic à ce moment là
 
merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son interne + externe, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Pc portable Asus Fx553, besoin de changer les RAMAchat de Carte graphique
Carte graphique GTX 970Carte graphique compatible avec ma carte mère ?
Upgrade CPU : Compatibilité de ma carte mereCarte graphique ne suit plus après restauration système
Quelle carte mère et ram pour un i5 8400 :??:carte graphique 200€ max
Aide config 1200€Carte son en 2018? (carte mère z370)
Plus de sujets relatifs à : Carte son interne + externe, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR