Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur un problème.
J'ai récemment installé la fibre chez moi et je suis obligé de passer par des CPL pour relier mon bureau à la box. Le problème, c'est que j'ai maintenant de la friture dans mon casque, qui résulte de la perturbation du réseau électrique par la CPL, ce qui est normal évidemment. La friture est plus ou moins forte selon la prise secteur que j'utilise et le trafic réseau. Normalement, ce n'est audible que lorsque je n'ai aucun son. Mais dès qu'un téléchargement se lance, ou un stream, puisque ça télécharge en continue, autant vous dire que ça carbure niveau trafic et que les interférences sont fortes.
Ces parasites viennent de la CPL, il n'y a aucun doute là-dessus. Le problème c'est que ce n'est pas supposé être audible (filtration du courant tout ça...). En fait, j'ai ce problème à cause de mon installation. J'utilise un Beyerdynamics DT770 250 Ohm avec une carte son Behringer U-Phoria UM2. J'ai testé avec un casque Logitech G935 et il n'y a aucune friture. Le DT770 est relié par Jack à la carte, et la carte est reliée par USB. Quant au Logitech, il est relié par USB (que ça soit le câble ou la clé sans fil du casque).
Pour l'alimentation, c'est une Corsair RM650x 650W, si vous voulez savoir.
Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de virer ces parasites en filtrant le courant qui alimente le PC (onduleur ou autre ?) ? Est-ce que le problème disparaîtra avec une nouvelle carte son de meilleure qualité ? Est-ce que mon réseau électrique est si naze que rien ni fera et que je dois aller me faire mettre ?
Merci d'avance.