Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Interférence dans le casque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11078704
pajur
Posté le 27-12-2021 à 20:58:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur un problème.

J'ai récemment installé la fibre chez moi et je suis obligé de passer par des CPL pour relier mon bureau à la box. Le problème, c'est que j'ai maintenant de la friture dans mon casque, qui résulte de la perturbation du réseau électrique par la CPL, ce qui est normal évidemment. La friture est plus ou moins forte selon la prise secteur que j'utilise et le trafic réseau. Normalement, ce n'est audible que lorsque je n'ai aucun son. Mais dès qu'un téléchargement se lance, ou un stream, puisque ça télécharge en continue, autant vous dire que ça carbure niveau trafic et que les interférences sont fortes.

Ces parasites viennent de la CPL, il n'y a aucun doute là-dessus. Le problème c'est que ce n'est pas supposé être audible (filtration du courant tout ça...). En fait, j'ai ce problème à cause de mon installation. J'utilise un Beyerdynamics DT770 250 Ohm avec une carte son Behringer U-Phoria UM2. J'ai testé avec un casque Logitech G935 et il n'y a aucune friture. Le DT770 est relié par Jack à la carte, et la carte est reliée par USB. Quant au Logitech, il est relié par USB (que ça soit le câble ou la clé sans fil du casque).

Pour l'alimentation, c'est une Corsair RM650x 650W, si vous voulez savoir.

Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de virer ces parasites en filtrant le courant qui alimente le PC (onduleur ou autre ?) ? Est-ce que le problème disparaîtra avec une nouvelle carte son de meilleure qualité ? Est-ce que mon réseau électrique est si naze que rien ni fera et que je dois aller me faire mettre  :pt1cable: ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 20:58:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Sujet : Question à propos de microphone studio/casque Gaming Logitech[RESOLU] Choix casque 7.1
Casque sans filCasque sans fil pc et consoles
Quel casque micro pour 50 euros ?Conseils casque 7.1
Casque audio jeu / discussionQuel casque VR pour config ultra ?
Grésillement dans casque et interférence périphérique en jeu 
Plus de sujets relatifs à : Interférence dans le casque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR