Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement dans casque et interférence périphérique en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement dans casque et interférence périphérique en jeu

n°10745378
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 13:28:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vous demander un coup de pouce parce que je ne trouve absolument pas d'où peut venir le problème que je rencontre. Je me suis fait monter une config gamer en Décembre 2019, nous sommes en Avril et j'ai bien l'impression que les soucis commencent et mes compétences sont bien trop limitées pour diagnostiquer cela.
 
Voici mon problème: Dès que je lance un jeu et que je me retrouve dans le lobby de celui ci, j'entend un grésillement dans mon casque, mes périphériques comme mon clavier et ma souris se mettent a s'allumer et s'éteindre comme si je les branchés débranchés en boucle et bien entendu les grésillements ne s'arrêtent pas. Je tiens à préciser que ce problème est apparu seulement à partir d'hier dans la soirée. Je pensais que ça pouvait venir du jeu, mais visiblement maintenant dès que je lance un jeu, qu'importe lequel et que j'arrive dans le lobby le problème est le même. J'ai donc testé avec 3 casques différents et j'ai le même soucis quand même, j'ai vérifié mes drivers et ils sont à jour, pareil pour ma carte graphique et pareil pour windows 10.
 
Mon problème est essentiellement quand je lance un jeu, autrement dès que je ne suis pas en jeu, le Pc fonctionne correctement, le casque ne grésille pas, pas d'interférence de périphérique. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le soucis s'il vous plait ?
 
Voici ma config:  
 
AMD Ryzen 5 3600X
Be Quiet Pure Rock Slim
MSI B450 TOMAHAWK MAX
G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16
MSI GeForce RTX 2070 SUPER Ventus OC
Western Digital WD Blue - 1 To - 64 Mo
Phanteks Enthoo Pro - Noir
Be Quiet System Power 9 - 500W
 
En attendant une réponse de votre part qui puisse m'aider, je vous souhaites une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 13:28:26  profilanswer
 

n°10745450
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 16:03:34  profilanswer
 

Désolé pour le double post, juste pour vous dire que j'ai appelé le site marchand qui m'a monté la tour, ils m'ont fait faire un test sur le pc, j'ai dû enlever la pile de la carte mère et enlever toute tension electrique dans le pc, ils pensaient que ma carte mère s'était mise en sécurité mais le problème est toujours là.
 
Du coup je dois renvoyer mon Pc à l'atelier, ils pensent à un défaut de la carte mère.
 
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

n°10745457
naphh
minai shinmai
Posté le 02-04-2020 à 16:15:10  profilanswer
 

c vrai que les bleme d'usb sont bizarre, maybe a cause de corsair CUE ou d'un driver razer mais huh
 
tu testais tes casque sur le jack avant (celui du boitier)?

n°10745462
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 16:25:05  profilanswer
 

naphh a écrit :

c vrai que les bleme d'usb sont bizarre, maybe a cause de corsair CUE ou d'un driver razer mais huh

 

tu testais tes casque sur le jack avant (celui du boitier)?

 


J'ai test mon casque sur le Pc de mon frère et aucun soucis, que ce soit en jeu ou sur internet, j'ai même enlevé le clavier pour voir si y'avait un conflit, mais toujours la même chose, j'ai l'impression que ça commence à me le faire même quand je ne suis pas en jeu. Après je me demandais si ça pouvait pas aussi venir de mon alimentation, 500W pour une RTX 2070 super c'est peut être un peu juste nan ? J'ai formaté mon Pc au cas où mais le problème persiste, dans tous les cas je serais fixé, il retourne en atelier après le confinement.

 

Edit: Je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais j'ai téléchargé OCCT pour faire des test, et quand je fais des test, mon clavier se met à s'éteindre et se rallumer en boucle, avec des grésillements, et un espèce de bruit qui revient a intervale régulier, mais toujours seulement dans mon casque ...


Message édité par darlowin le 02-04-2020 à 19:51:10
n°10745591
BloodyCarn​age
Posté le 02-04-2020 à 20:59:15  profilanswer
 

C'est surtout une alim multi-rails. Il y a de fortes chances que ça vienne de là si celui qui a monté le PC a été négligeant.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10745599
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

C'est surtout une alim multi-rails. Il y a de fortes chances que ça vienne de là si celui qui a monté le PC a été négligeant.


 
Je ne vais pas citer le site ou je l'ai fait monter mais ça m'étonnerait pas vraiment que ça vienne du monteur, sachant que la première fois que je l'ai reçu (Attente d'un 1mois et demi au lieu de 2 semaines annoncées) j'ai du le renvoyer parce que le port pci de la carte graphique était explosé en deux et que les bouts en féraille de la carte graphique étaient tordu, les clips de tout les ports pci cassés, résultat des courses, ils m'ont changé la carte mère et la carte graphique soit 650-700euros de perte pour eux.
 
La question que j'me pose, c'est si c'est vraiment mon alimentation le soucis, pourquoi le problème est survenu presque 5mois après l'achat, j'avais aucuns soucis avec aucuns jeux et maintenant j'peux plus jouer du tout. Personnellement j'vois 3 solutions, soit la carte mère est défectueuse, soit l'alim est défectueuse ou mal montée, soit j'ai un délire dans les ports usb (mais si c'est les ports usb ça le ferait aussi quand j'suis sur youtube or ça le fait essentiellement quand j'lance un jeu ou OCCT)

n°10745602
BloodyCarn​age
Posté le 02-04-2020 à 21:57:29  profilanswer
 

Effectivement, le timing est bizarre.
Les rails 12V individuels sont vraiment limite sur ton alim (264 et 224W). Sachant que le rendement de l'alim dépend de sa température, qu'un des rails peut avoir été surchargé (mauvaise répartition au montage), c'est peut être une dégradation précoce de l'alim due à la surchauffe.
Difficile à dire comme ça, la carte mère reste un coupable potentiel mais c'est mon 2ème choix.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10745604
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 22:05:37  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Effectivement, le timing est bizarre.
Les rails 12V individuels sont vraiment limite sur ton alim (264 et 224W). Sachant que le rendement de l'alim dépend de sa température, qu'un des rails peut avoir été surchargé (mauvaise répartition au montage), c'est peut être une dégradation précoce de l'alim due à la surchauffe.
Difficile à dire comme ça, la carte mère reste un coupable potentiel mais c'est mon 2ème choix.


 
Penses-tu que quand je leur renvoie le Pc après le confinement je puisse demander à ce que l'on me change d'alimentation au passage ? En payant le surplus de frais qu'il y aura entre les deux Alim ? Ou tu penses qu'ils me feront payer entièrement l'alim complète ? Si je change d'alim, en aurais-tu une à me conseiller ou au moins me dire une combien de Watt je dois mettre stp ? Parce que sincèrement j'ai un peu peur d'être juste en jus avec 500W.

n°10745617
BloodyCarn​age
Posté le 02-04-2020 à 22:46:00  profilanswer
 

Les conditions d'échange/reprise sont à voir avec le vendeur, je ne peux pas répondre à sa place.
500W sont bien suffisants pour ta config qui n'en consomme pas plus de 350 en charge. Ton problème, c'est qu'on ta refilé une alim multirails qui compartimente la puissance dispo. Perso, je ne veux que du Seasonic pour mes alims: qualité et rendement au top, ne chauffe pas, silencieuse, monorail, garantie 10ans... Une focus plus gold 550W, par exemple. Après, c'est une question de budget, il y a les M12 qui sont plus dans les prix de ta Be Quiet.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10745626
darlowin
Posté le 02-04-2020 à 23:08:49  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Les conditions d'échange/reprise sont à voir avec le vendeur, je ne peux pas répondre à sa place.
500W sont bien suffisants pour ta config qui n'en consomme pas plus de 350 en charge. Ton problème, c'est qu'on ta refilé une alim multirails qui compartimente la puissance dispo. Perso, je ne veux que du Seasonic pour mes alims: qualité et rendement au top, ne chauffe pas, silencieuse, monorail, garantie 10ans... Une focus plus gold 550W, par exemple. Après, c'est une question de budget, il y a les M12 qui sont plus dans les prix de ta Be Quiet.


 
Je viens de remplir un formulaire sur le site Msi power supply calculator, en rentrant tout mes composants, ils me sortent un débit de 406W, alors que j'ai une alim de 500W, mon clavier est rgb et ma souris aussi, je suppose que ça doit tirer encore un peu plus dessus, j'vais pas faire le connaisseur, j'y connais absolument rien en alimentation, mais j'pense que j'vais la changer quand même, ça m'évitera d'avoir des soucis dans les années à venir, quitte a consommer plus en mettant une 650W-750W, au moins je serais large si un jour j'upgrade.
 
Puis si ça se trouve j'dis ça mais l'alim n'y est pour rien et ça vient d'autre chose :X

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 23:08:49  profilanswer
 

n°10745706
naphh
minai shinmai
Posté le 03-04-2020 à 10:03:13  profilanswer
 

c vrai que 215w tdp sur un rail 224W, ouai sur une be quiet ca pourrai cause ca
 
tu pourrai faire un undervolt, mais je suis nul en nvidia, me semble que certain avec msi afterburner, juste mette TDP ou PL a -15 ou -20% sur les RTX, c pas un vrai undervolt mais limitera la puissance consommee
 
de meme que sur le 3600x mettre un offset de -0.15v est cool tres souvent, dans le BIOS


Message édité par naphh le 03-04-2020 à 10:08:03
n°10745761
BloodyCarn​age
Posté le 03-04-2020 à 12:06:42  profilanswer
 

darlowin a écrit :


 
Je viens de remplir un formulaire sur le site Msi power supply calculator, en rentrant tout mes composants, ils me sortent un débit de 406W, alors que j'ai une alim de 500W, mon clavier est rgb et ma souris aussi, je suppose que ça doit tirer encore un peu plus dessus, j'vais pas faire le connaisseur, j'y connais absolument rien en alimentation, mais j'pense que j'vais la changer quand même, ça m'évitera d'avoir des soucis dans les années à venir, quitte a consommer plus en mettant une 650W-750W, au moins je serais large si un jour j'upgrade.
 
Puis si ça se trouve j'dis ça mais l'alim n'y est pour rien et ça vient d'autre chose :X


 
Je maintiens que ta config ne dépasse pas les 350W, le calculateur compte large parce que toutes les alims ne tiennent pas leurs specs. Si c'était moi, j'en changerais surtout pour évacuer la contrainte du multirails. Niveau puissance nominale, c'est contre-productif d'acheter une trop grosse alim. Tu veux rester au maximum dans une plage de rendement optimal (50-80% de charge).
Dans le contexte actuel, tu peux aussi te demander s'il est pertinent d'opter pour une (future) config qui pompe 650W+. La tendance du marché est à l'optimisation perf/watt.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement dans casque et interférence périphérique en jeu

 

Sujets relatifs
Problème Micro-Casque MSI Gaming B450CG non détecte dans le gestionnaire de périphérique
Casque non détecter Drivers ?capture video et casque sans fil?
Casque jack indetectabkleRam bloqué 2133mhz et Ecouteurs USB gresillement due a THX SPatial
Thomann vs Amazon (casque)Choix Casque Audio / CG / Ecran
"le microphone ou casque semble debranché"Casque audio gaming
Plus de sujets relatifs à : Grésillement dans casque et interférence périphérique en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR