Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intensité port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intensité port USB

n°6392503
elbuey76
Posté le 21-05-2008 à 22:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais savoir combien peut-on tirer comme intensité sur un port USB ? Certains disent 100mA sans requete vers l'ordi et 500mA avec une requete. D'autre disent que l'on peut avoir 500mA en permanence...
D'autre encore disent que ca depend du port USB (marque de l'ordi, etc...)
 
Je ne sais pas trop quoi penser.
 
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 22:07:50  profilanswer
 

n°6392570
Lepoutou
Posté le 21-05-2008 à 22:41:49  profilanswer
 

En tout cas, ça ne dépend pas de l'ordi. La prise USB peut, à elle seule, alimenter un périphérique ,qui lui est raccordé ,en +5v jusqu'à un maxi de 500mA; si le périphérique consomme plus de 500mA, il faudra une alimentation extérieure. C'est une alimentation en énergie électrique, ça n'a rien à voir avec les signaux qui traversent le port.

n°6392601
elbuey76
Posté le 21-05-2008 à 22:53:29  profilanswer
 

Ce que je voulais savoir c'est si on peut obtenir 500mA sans requete du peripherique en question vers l'ordi.
Et aussi si on depasse la limite de courant disponible, que ce passe-t-il ? c'est dangereux pour le peripherique ou l'ordi ou pas ?

n°6393505
Lepoutou
Posté le 22-05-2008 à 15:54:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ton problème. Les prises USB sont là pour transmettre des données entre des appareils qui sont alimentés par ailleurs (imprimantes, scanners, appareils photos etc...). Lorsque l'appareil en question ne dispose pas de sa propre alimentation, la prise USB accepte de jouer ce rôle en fournissant du +5v jusqu'à un maxi de 500mA soit 2,5 watts ce qui est très faible; par exemple, un disque dur 3,5" demande entre 5 watts en idle et 15 watts au maxi. Il n'y a donc que très peu de périphériques sans alim externe qui peuvent être branchés en USB (souris, clavier, certaines manettes de jeux, certains disques durs externes 2,5" par exemple).
Si la consommation du périphérique dépasse 500mA, l'alimentation provenant de la carte-mère ne pourra pas suivre et la tension de +5v s'écroulera; en dessous de +4,4v le périphérique ne sera plus détecté et ne fonctionnera plus.


Message édité par Lepoutou le 23-05-2008 à 17:50:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intensité port USB

 

Sujets relatifs
XP & USB Mass storageMa Radeon 9200 a-t-elle un port DVI numérique ou DVI analogique ?
Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sataProblème : Disque dur sata externe sur port USB ?
Utiliser une clef USB comme SSDPC boot pas - Pb USB
je n'ai plus qu'un seul port USB dispo au lieu de 6!!!Problème d'allumage du PC / ports USB en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Intensité port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR