Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer XP sur DD sata brancher sur carte controler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur DD sata brancher sur carte controler

n°5532028
cmoimagou
Posté le 17-05-2007 à 18:42:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaye d'installer Windows xp sur un DD qui est branché sur une carte SATA mais pas moyen. Voici ce qu'il se passe :
 
1) Lancement de l'install de XP et j'ai appuyé sur F6
2) Chargement des fichiers de XP
3) Installation de la carte SATA
4) XP copie les fichiers sur le DD SATA
5) XP redémarre pour poursuivre l'installation
6) XP reboot sur le CDROM et ne poursuit donc pas l'installation
 
Si quelqu'un aurait eu le même problème et qu'il aurait réussi à le réglé qu'il me fasse signe, merci.
 
J'ai lu un post sur CBROM32 qui modifi le bios de la carte mère mais je préfère trouver une autre solution s'il y a. Pour info :
- Carte SATA VT6421
- Carte mère QDI Kudoz 7X

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 18:42:45  profilanswer
 

n°6771016
jckiller
Posté le 03-01-2009 à 00:23:17  profilanswer
 

Salut,
 
Avez vous réussi au final ?
J'ai la même vieille carte mère (kudoz 7X), et une nouvelle carte controleur SATA et un disque dur... mais meme probleme lors de l'install de windows !
Y'a t'il un bios (ou un réglage que je n'ai pas vu ?) qui permet de faire booter sur cette foutue carte controleur ?
Merci d'avance !
 
JC
 
PS : j'ai déjà essayé de régler le boot sur SCSI dans le bios, mais ca ne marche pas, il ne trouve pas le disque dur...
 
 
 

cmoimagou a écrit :

Bonsoir,
 
J'essaye d'installer Windows xp sur un DD qui est branché sur une carte SATA mais pas moyen. Voici ce qu'il se passe :
 
1) Lancement de l'install de XP et j'ai appuyé sur F6
2) Chargement des fichiers de XP
3) Installation de la carte SATA
4) XP copie les fichiers sur le DD SATA
5) XP redémarre pour poursuivre l'installation
6) XP reboot sur le CDROM et ne poursuit donc pas l'installation
 
Si quelqu'un aurait eu le même problème et qu'il aurait réussi à le réglé qu'il me fasse signe, merci.
 
J'ai lu un post sur CBROM32 qui modifi le bios de la carte mère mais je préfère trouver une autre solution s'il y a. Pour info :
- Carte SATA VT6421
- Carte mère QDI Kudoz 7X


n°6771204
old100
V8 Power
Posté le 03-01-2009 à 09:54:56  profilanswer
 

cmoimagou a écrit :

Bonsoir,
 
J'essaye d'installer Windows xp sur un DD qui est branché sur une carte SATA mais pas moyen. Voici ce qu'il se passe :
 
1) Lancement de l'install de XP et j'ai appuyé sur F6
2) Chargement des fichiers de XP
3) Installation de la carte SATA
4) XP copie les fichiers sur le DD SATA
5) XP redémarre pour poursuivre l'installation
 
// même lors d'une install "normale" (contrôleur intégré à la CM), il faut aller changer l'ordre du boot    dans le bios, ça me l'a fait la semaine dernière.
 
6) XP reboot sur le CDROM et ne poursuit donc pas l'installation
 
Si quelqu'un aurait eu le même problème et qu'il aurait réussi à le réglé qu'il me fasse signe, merci.
 
J'ai lu un post sur CBROM32 qui modifi le bios de la carte mère mais je préfère trouver une autre solution s'il y a. Pour info :
- Carte SATA VT6421
- Carte mère QDI Kudoz 7X


n°6771687
jckiller
Posté le 03-01-2009 à 15:02:28  profilanswer
 

oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis SCSI en premier boot, mais il ne trouve rien...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer XP sur DD sata brancher sur carte controler

 

Sujets relatifs
question pour achat carte graphique ecran 22"[Résolu] Quelle carte graphique avec une alim.250W ?
Installation Carte controleur PCI IDE ATA 133boitier avec lecteur de carte mémoire
INstaller un DD WD sous vista ?Edit:Résolu2"5 sata: 4200tr/min et 7200tr/min
Besoin d'avis d'expert avant de faire une bêtise ^^ (carte graphique)conseil achat carte graphique
PB: carte graphique ??impossible d'installer un OS sur un PC neuf !
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur DD sata brancher sur carte controler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR