Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows

n°2912096
bill69
Posté le 31-12-2003 à 10:36:49  profilanswer
 

re bonjour,
je viens de formater le fameux compaq presario afin de réinstaller win98, il etait très lent et emcmbré d'une multitude de programmes inutiles
bref
je démarre avec une disquette, je formate, et je lance install, et la p... de message : l'installation de windows nécessite une taille maximale de programme exécutable d'au moins 442368 octets pour fonctionner.
le dd est vide ! et il fait environ 7 go et j'ai 64 mo de ram
 
que faire ????
merci d'avance :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 10:36:49  profilanswer
 

n°2912099
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 31-12-2003 à 10:38:45  profilanswer
 

t'as essayé de démarrer l'install à partir du CD ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2912103
bill69
Posté le 31-12-2003 à 10:40:40  profilanswer
 

oui
merci  
ca marche !!

n°2912145
bill.fr
Posté le 31-12-2003 à 11:08:57  profilanswer
 

Pour traduire le problème (même s'il est résolu) :
 
Lors du démarrage avec la disquette, la mémoire conventionnelle était trop insuffisante pour permettre à l'installeur de se lancer
 
la quantité de mémoire totale importait peu sous DOS, l'essentiel était de charger de façon optimale les pilotes afin de maximiser cette mémoire conventionnelle.
 
Le boot depuis le CD est mieux organisé donc permet au programme de se lancer.
 
Pour l'histoire de la mémoire conventionnelle, une petite recherche vous donnera les réponses, sinon quand j'aurais le temps un jour de faire mon site je vous l'expliquerai :)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer windows

 

Sujets relatifs
Impossible à installer windows sur un disque durimpossibilité d'installer windows.....
Windows veut pas s'installer :(Impossible d'installer Windows XP. Ecran bleu ...
Fenetre windows Installer s'ouvre dès click droit, supprimer etc...Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?
"bug" avec Windows Installer ?????K7S5A : Meme pas possible d'installer windows !!
partitionner et formater un second disque dur sans installer windowsinstaller windows XP sur une nouvelle machine sans OS
Plus de sujets relatifs à : installer windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR