Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer un dique dur SATA <explication rapide>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un dique dur SATA <explication rapide>

n°3564485
Mc Kagan
Posté le 16-10-2004 à 12:05:33  profilanswer
 

Devant la multiplication des sujets à propos des "problemes" liés aux disques SATA (probleme d'installation de Win XP le plus souvent, faites une recherche vous verrez), je vai indiquer rapidement la marche à suivre:
 
   

  • Avant toutes chose, il vous faut copier manuellement les pilotes fournis avec le disque sur le disque concerné :heink: . C'est con mais c'est comme ça.

 

  • Demarrer l'installation du systeme que vous voulez installer de façon normale.

 

  • Lors de l'installation certains disques SATA doivent etre installés comme des périphérique SCSI, d'autre "normalement". La pluspart comme des  SCSI.

 

  • Dés lors le disque est définitivement reconnus comme SATA.


Voila. :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 12:05:33  profilanswer
 

n°6180686
tsun-tsun
Posté le 26-01-2008 à 09:36:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
   

  • Voila ok je suis un peu en retard sur le sujet, mais j ai un gros (peut etre meme enorme) probleme. J ai un disque dur Sata2 250Go 7200t, et le souchi c'est que je ne peut ni réinstaller, ni formater, ni meme reparer mon Win xp aparament, je suis pas sur mais je crois que le disque dur n est pas reconu, la ou y a probleme c'est que je n ai pas les pilotes sata de mon DD.

 

  • Est-ce que quelqu'un aurait une idée S.V.P ?

configuration:
win-xp pro X64 2003 2Goram  

n°6180722
old100
V8 Power
Posté le 26-01-2008 à 10:12:46  profilanswer
 

Mc Kagan a écrit :

Devant la multiplication des sujets à propos des "problemes" liés aux disques SATA (probleme d'installation de Win XP le plus souvent, faites une recherche vous verrez), je vai indiquer rapidement la marche à suivre:
 
   

  • Avant toutes chose, il vous faut copier manuellement les pilotes fournis avec le disque sur le disque concerné :heink: . C'est con mais c'est comme ça. Vrai avec Win XP, inutile à partir de XP SP1

 

  • Demarrer l'installation du systeme que vous voulez installer de façon normale.

 

  • Lors de l'installation certains disques SATA doivent etre installés comme des périphérique SCSI, d'autre "normalement". La pluspart comme des  SCSI.

 

  • Dés lors le disque est définitivement reconnus comme SATA.


Voila. :hello:


n°6184104
tsun-tsun
Posté le 27-01-2008 à 19:30:40  profilanswer
 

Merci pour tes explications, qui je l avoue ne m on pas dit grand chose car je ne suis pas un pro de l informatique, mais en revanche en explorant les pilotes de ma carte mere, j ai decouvert deux sorte de pilotes sata2 pour xp 64 :D un qui se finit par 108 et l autre par 109 je ne sais pas le quel installer par contre :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer un dique dur SATA <explication rapide>

 

Sujets relatifs
ou trouve t'on les driver SATAcarte ctrl SATA pour une CM chipset BX = Sil 3112 OK
driver SATA pour windowsInstaller un VGA Silencer sur une Geforce 4Ti ?
impossible d'installer miropctv sur asrock k7s8xepb disque dur sata sur cm Asus K8V Se
Xp sur disque sataConseils sur l'achat d'un disque dur SATA
pb install xp avec dd sataalimentation SATA
Plus de sujets relatifs à : Installer un dique dur SATA <explication rapide>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR